Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty [Golf 2] Pu de chauffage ?

Lun 17 Déc 2007 - 21:49
Hello.
Voilà depuis que j'ai ma Golf, la ventilation ne marche qu'en position 3. Jusqu'ici je ne m'en étais jamais vraiment soucié.
L'ennui c'est que là, j'ai l'impression de plus avoir de chauffage du tout. Avant ça mettait 10 bonnes minutes à commencer à chauffer, ça restait supportable mais là, sur un trajet de 15-20mn, l'air qui sort est tjs froid à l'arrivée.

Après avoir fouillé un peu sur le forum, j'ai trouvé que le problème de la position 3 était à priori dû à la résistance (qu'on démonte sous la boite à gants si j'ai bien suivi)
Mais le problème de chauffage qui chauffe pas viendrait de là également ? Ou d'ailleurs aussi ?

Evidemment, c'est maintenant qu'on se gèle méchamment que je commence à m'en inquiéter ...

Ah ouais et sinon, à part à la casse, y'a moyen de chopper ça ailleurs ? Y'a pas l'air d'en avoir chez Topwagen.
J'dis ça parce que y'a vraiment pu beaucoup de Golf dans les casses autour de chez moi.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Lun 17 Déc 2007 - 22:06
j'ai le même soucis,le moteur de ventilationde fatigué et pour la vitesse c'est le thermofusible qui est grillé
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Lun 17 Déc 2007 - 22:22
C'est sous la boite à gants aussi ça ?
Les pièces à changer ça coute cher ?
Halala, les vieilles voitures...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 0:58
t'inquiete dans ma mkII gti moi j'ai pu du tout de chauffage il me manque l'ensemble la ou tu regle l'air quelqu'un pourrais me dire comment on doit faire pour le remonter 😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 11:37
Je n'avais plus de chauffage dans ma mk2 et il y'à deux durites sui rentres sous ta baie de pare brise, j'ai vidangé mon ldr et j'ai retiré ces durites.

Ensuite, tu mets un produite de nettoyage (détartrant) de radiateur dans l'une de ces durites (j'utilise du vinaigre blanc) tu laisse agir et tu place un jet d'eau dans l'une de entrée, quand les merdes sont sorties et l'eau bien claire du referme tout.

Tu remets du ldr, controle l'ensemble, verifie le niveau au fur et à mesure que le moteur chauffe. Ca pourrais etre electrique mais moi c'était juste qu'il état plein de merde mon radiateur de chauffage et maintenant elle à un super chauffage.

N'oublie pas de positionner ton levier de chauffage dans l'habitacle au max histoire que le conduit d'eau soit ouvert.

J'espere t'avoir aidé.

Pier


😉 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 12:06
ok moi le probleme il faut que je remette tout le systeme de ventilation pour avoir du chauffage je mets les tofs pour montrè mon soucie

[Golf 2] Pu de chauffage ? Systemedechauffage001yk3.th

[Golf 2] Pu de chauffage ? Systemedechauffage002dk0.th

dite moi comment je fais pour acceder a la base pour remettre les petit cables pour avoir de l'air chaud ou froid et ce que je dois demonter Question merci de votres aides
avatar
adenov
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Tunisie, tunis

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 14:05
pier a écrit:Je n'avais plus de chauffage dans ma mk2 et il y'à deux durites sui rentres sous ta baie de pare brise, j'ai vidangé mon ldr et j'ai retiré ces durites.

Ensuite, tu mets un produite de nettoyage (détartrant) de radiateur dans l'une de ces durites (j'utilise du vinaigre blanc) tu laisse agir et tu place un jet d'eau dans l'une de entrée, quand les merdes sont sorties et l'eau bien claire du referme tout.

Tu remets du ldr, controle l'ensemble, verifie le niveau au fur et à mesure que le moteur chauffe. Ca pourrais etre electrique mais moi c'était juste qu'il état plein de merde mon radiateur de chauffage et maintenant elle à un super chauffage.

N'oublie pas de positionner ton levier de chauffage dans l'habitacle au max histoire que le conduit d'eau soit ouvert.

J'espere t'avoir aidé.

Pier


😉 😉

combien t'as mis le volume de vinaigre blanc ? une bouteille ou un demi ?
merci
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 17:20
Bah je dirais un bon verre, genre un demi au troquet mais progressivement histoire qu'il se repende bien partout, et si tu peux secoue la voiture lateralement (c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire bouger le liquide sans demonter le radiateur)


😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 18 Déc 2007 - 21:58
J'vais chercher une résistance à la casse jeudi ou vendredi. En espérant que çavienne de là...
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mer 19 Déc 2007 - 13:18
Hello
ca à l'air bête mais souvent les problème de chauffage vienne simplement du Thermostat qui est foutu....
@+
chris
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty .

Mer 19 Déc 2007 - 19:35
Moi je pencherai plus vers le radiateur de chauffage bouché (arrivé a un ami) ou encore plus con, moi aprés avoir changé mon radiateur pensan que ca venai de la c'etai enfait un petit cylindre dans le compartiment moteur au niveau de l'entrée des durites dans l'habitacle... a essayer

Bon courage
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Jeu 20 Déc 2007 - 12:15
effectivement le radiateur intérieur peut etre bouché mais tu va vite t'en appercevoir car généralement il casse et tu auras de l'eau un peu partout sur tes pieds....
@+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Sam 22 Déc 2007 - 16:16
Bon, résistance changée. Ca marche sur les 3 vitesses \o/
Pas mal de merde d'enlevée aussi, un sac auchan rempli de moutons Neutral

Par contre, je doute que ça fasse chauffer + pour autant. de plus, j'ai toujours les deux tirettes de chauffage (l'une pour la température et l'autre pour diriger le flux d'air) qui se bloquent, elles peuvent pas aller à gauche au maximum =>
un problème sur le robinet ?
D'ailleurs, il est où ce robinet svp ? Comment on y accède ?
Faut pas démonter la moitié de la tuture j'espère...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Sam 22 Déc 2007 - 19:30
çà m'intérèsses bien aussi cette histoire, sur un moteur GU de 85 j'ai le méme pépin, la soufflante marches mais que de l'air froid alors que l'aiguille de thempérature moteur est dans la plage normale de fonctionnement

je penssait à une purge mal faite, mais apparament y'à pas de vis de purge Question

le chalorstat est neuf, je sèches un peu sur le coup Crying or Very sad , avant d'en arriver à "
vinaigriser"
le radiateur de chauffage qu'appelles tu "
thermostat"
chrisfilm ?
le chalorstat ou le "
robinet"
actionné par les tirettes au tableau de bord ???
avatar
cedcab
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : 62 liévin

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 9:19
bah moi aussi,j ai pas de chauffage Evil or Very Mad
je vais aller le faire en vinaigraite le bout d alu la,
de toute facon si veu pas fonctionner autant qu il casse Twisted Evil
c est genial ces vieilles caisses ,
toujours a truc a bricoler! Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 13:38
cedcab a écrit:
c est genial ces vieilles caisses ,
toujours a truc a bricoler! Very Happy

J'aurais pas dit ça comme ça moi...
avatar
cedcab
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : 62 liévin

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 13:59
MoTT a écrit:
cedcab a écrit:
c est genial ces vieilles caisses ,
toujours a truc a bricoler! Very Happy

J'aurais pas dit ça comme ça moi...

aaah,tu dirais comment alors,
t aime pas ca quand ca me..de

remarque je te comprend...
ca caille dur hein surtout sur l autoroute Exclamation :mdr:
avatar
Streetbiker62
Invité

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 14:12
Slt, on voit qu'il fait froid tout le monde s'inquiéte de pas avoir de chauffage! Laughing
Certaine golf 2 ont deux genres de clapets reliés entre eux sur les durites de chauffage juste avant l'habitacle c'est une modif apporté trés tardivement par vw qui avait effectué un rappel car il y avait des casses de radiateurs de chauffage pour causes de surchauffes.
Mais s'agissant d'un rappel tout le monde n'y était pas allé donc toutes les golf n'en furent pas équipés mais si c'est votre cas le probléme peut venir de la. Exclamation
Attention déconseillé de simplement retiré ces soupapes mieu vaut les remplacés.
avatar
cedcab
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : 62 liévin

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 14:16
soupapes ca ressemble au petit cylindre ou y a le bypass?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 14:52
cedcab a écrit:
ca caille dur hein surtout sur l autoroute Exclamation :mdr:

Surtout que j'ai 650 bornes à faire jeudi Surprised

Sinon, il est où ce fameux robinet de chauffage ?
J'vais regarder pour les clapets aussi tiens.
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 21:17
quatraplaf a écrit:çà m'intérèsses bien aussi cette histoire, sur un moteur GU de 85 j'ai le méme pépin, la soufflante marches mais que de l'air froid alors que l'aiguille de thempérature moteur est dans la plage normale de fonctionnement

je penssait à une purge mal faite, mais apparament y'à pas de vis de purge Question

le chalorstat est neuf, je sèches un peu sur le coup Crying or Very sad , avant d'en arriver à "
vinaigriser"
le radiateur de chauffage qu'appelles tu "
thermostat"
chrisfilm ?
le chalorstat ou le "
robinet"
actionné par les tirettes au tableau de bord ???


salut le thermostat c'est la même chose que le chalorstat
en suisse en l'appel thermostat
@+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Dim 23 Déc 2007 - 21:47
Pareil, chez moi le calorstat est neuf.

Pour accéder au robinet, faut démonter le tableau de bord au dessus des pédales ou y'a encore d'autres trucs à faire ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 25 Déc 2007 - 20:03
Vous croyez qu'on peut accéder au radiateur de chauffage par le trou de l'autoradio ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 25 Déc 2007 - 23:16
je viens de remettre tout le systeme de chauffage sur ma mkII gti 8s de 88
je vous dit pas la galere il a fallut que je retire les caches qui sont sous le tableau de bord et aussi la console centrale, maintenant c'est cool tout fonctionne ça chauffe dur que du bonheur :mdr: et demain je remonte les caches.
pour acceder au radiateur de chauffage impossible par le trous de l'autoradio
il faut que tu face comme moi parce qu'il se trouve le long du tablier donc tu dois tout enlever 😉 bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Mar 25 Déc 2007 - 23:44
Aie aie aie, ça attendra le retour des vacances alors, pas envie d'avoir la voiture à moitiée démontée pour partir jeudi matin...
Merci d'avoir répondu et content que ça remarche pour toi, tu vas pouvoir passer l'hiver au chaud pendant que d'autres se gèleront les roubignoles Surprised
Contenu sponsorisé

[Golf 2] Pu de chauffage ? Empty Re: [Golf 2] Pu de chauffage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum