- Les franginsStaff Golfoo
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Changement housse de dossier sur RECARO [ Par Les Frangins ]
Jeu 13 Déc 2007 - 15:56
j'ai récupéré 2 recaro de mk1 sportline :youpi:
mais tout d'abord, pour plus de confort, et pour assurer le bon maintien et la longévité du siège nous avons entrepris de changer la monsse du dossier qui était un poil abimée
donc petit tuto pour changer la mousse d'un recaro, pas de problème de modèje, ce sont tous les mèmes
soit on a une mousse en bon état, soit on l'achète chez vw, a peu prés 70€
puis on commence a déhousser
on dégraffe le clips du bas, et sur cette photo on s'apercoit que les fermetures eclair peuvent se démonter, mais il manque le fermoir pour les rezipper, donc on a préféré démonter les sièges par le haut
on démonte les 2 tringles de chaque cotés et du haut qui sont vérouillées par la tole du fond de siège
puis on déhousse un peu plus loin
on démonte les appuis tète, les vérouillage sont accessibles par l'interieur
puis on déhousse
la on voit bien le mécanisme de vérouillage des appuis tètes
la nouvelle mousse a coté de l'ancienne
puis il reste plus qu'a faire les mèmes operations mais en sens inverse
et voilà c'est monté !!!!!!!!!!!!!!
[/quote]
a rouler c'est incomparable
en esperant que ce petit tuto vous a plu
mais tout d'abord, pour plus de confort, et pour assurer le bon maintien et la longévité du siège nous avons entrepris de changer la monsse du dossier qui était un poil abimée
donc petit tuto pour changer la mousse d'un recaro, pas de problème de modèje, ce sont tous les mèmes
soit on a une mousse en bon état, soit on l'achète chez vw, a peu prés 70€
puis on commence a déhousser
on dégraffe le clips du bas, et sur cette photo on s'apercoit que les fermetures eclair peuvent se démonter, mais il manque le fermoir pour les rezipper, donc on a préféré démonter les sièges par le haut
on démonte les 2 tringles de chaque cotés et du haut qui sont vérouillées par la tole du fond de siège
puis on déhousse un peu plus loin
on démonte les appuis tète, les vérouillage sont accessibles par l'interieur
puis on déhousse
la on voit bien le mécanisme de vérouillage des appuis tètes
la nouvelle mousse a coté de l'ancienne
puis il reste plus qu'a faire les mèmes operations mais en sens inverse
et voilà c'est monté !!!!!!!!!!!!!!
[/quote]
a rouler c'est incomparable
en esperant que ce petit tuto vous a plu
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