- othello87Golfoo de Bronze confirmé
[Golf 1] Phares anti-brouillard ou longues portées ?
Jeu 6 Déc 2007 - 10:33
:salut:
Une p'tite question qui me tarraude l'esprit
Voilà...
Afin de pauffiner le look "
vintage"
de mon cabby, j'ai flasher sur 2 phares intérieurs pour calandre 4 phares, phares HELLA avec verre teinté jaune provenant d'une Golf GTI 80's. Je comptais les mettre à la place de mes LP au verre transparent. Persuadé que ces phares étaient des LP (longues portées), ce qui m'a été confirmé par mon vendeur, je les ai achetés.
Or, une personne me dit maintenant que ce ne sont pas des LP que j'ai acheté, mais des phares AB (anti-brouillard), phares que l'on pouvait faire mettre en option lors de l'achat de la GTI neuve, à la place des LP blanches.
Inscriptions sur les optiques : HR - E1 - 24560 R8 - 301 124 038
Inscription à l'arrière : étiquette Hella avec comme inscription la référence de la pièce et référence de la lampe = lampe H3
Pouvez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire...:mdr: )
Est-ce des LP ou des AB
Photo des phares :
Merci
Une p'tite question qui me tarraude l'esprit
Voilà...
Afin de pauffiner le look "
vintage"
de mon cabby, j'ai flasher sur 2 phares intérieurs pour calandre 4 phares, phares HELLA avec verre teinté jaune provenant d'une Golf GTI 80's. Je comptais les mettre à la place de mes LP au verre transparent. Persuadé que ces phares étaient des LP (longues portées), ce qui m'a été confirmé par mon vendeur, je les ai achetés.
Or, une personne me dit maintenant que ce ne sont pas des LP que j'ai acheté, mais des phares AB (anti-brouillard), phares que l'on pouvait faire mettre en option lors de l'achat de la GTI neuve, à la place des LP blanches.
Inscriptions sur les optiques : HR - E1 - 24560 R8 - 301 124 038
Inscription à l'arrière : étiquette Hella avec comme inscription la référence de la pièce et référence de la lampe = lampe H3
Pouvez-vous m'éclairer (c'est le cas de le dire...:mdr: )
Est-ce des LP ou des AB
Photo des phares :
Merci
- GTFR1Golfoo d'or
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"
Re: [Golf 1] Phares anti-brouillard ou longues portées ?
Jeu 6 Déc 2007 - 11:27
Qulequ'un de plus calé aura certainement une réponse définitive, mais c'est possible que ce soit des AB: ce qui me le fait penser, c'est les stries verticales sans interruption au milieu...
Après, je peux me tromper.
Sinon, tu tel à VAG et tu leur donnes les ref... vont bien te dire!
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Jeu 6 Déc 2007 - 21:05
Pour moi pas assez de stries pour que se soit des AB, donc LP
Ven 7 Déc 2007 - 9:19
Merci pour vos premières impressions...et comme on dit au tennis : égalité !
le sujet reste ouvert
le sujet reste ouvert
Sam 8 Déc 2007 - 17:15
j'ai démonté les LP transparentes...conclusion : les 4 phares sont tout à fait identiques au niveau des stries verticales (sans interruption au milieu), comme pour le système >FR1 a écrit:Qulequ'un de plus calé aura certainement une réponse définitive, mais c'est possible que ce soit des AB: ce qui me le fait penser, c'est les stries verticales sans interruption au milieu...
type d'ampoule. Conclusion : comme mes optiques en verre transparent sont des LP, j'en conclus que mes optiques au verre jaune sont bien des LP !
oufff
Sam 8 Déc 2007 - 17:21
ce sont bien des longues portées !Eric16S a écrit:Pour moi pas assez de stries pour que se soit des AB, donc LP
:merci:
Dim 9 Déc 2007 - 13:47
Comme beaucoup de personnes ne me croient pas lorsque je dis que des phares AB ont existé dans les années 80, pour mettre en lieu et place des LP dans le calandres 4 phares, voilà la preuve par l'image après quelques heures de recherche
Phares AB pour calandre 4 phares :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=509&
i=ddf31vp5.jpg][/URL]
Phares LP pour calandre 4 phares :
i=deac1cs0.jpg][/URL]
En effet, j'ai eu la confirmation qu'au début des 80's, VAG laissait le choix entre AB ou LP, pour les calandres "
4 optiques"
. En effet, les normes définies par Le Code de la Route n'étaient pas les mêmes :
à l'époque, la loi française autorisait les AB tout le temps, et non pas uniquement en cas de brouillard comme aujourd'hui !
Evidement, vous vous doutez bien que l'éfficacité des AB par temps de brouillard étaient quasi-nulle, puisque pour que l'effet soit performant, tout le monde sait maintenant qu'il faut que les AB soient montés le plus proche du sol (cela permet de diffuser la lumière sous la couche stagnante de brouillard au dessus de la route et d'éclairer mieux les bas côtés).
Quant à mes phares LP jaunes, ils sont déja montés et l'effet visuel est super vintage ! terrrrible
Merci pour votre participation sur le sujet...
Phares AB pour calandre 4 phares :
i=ddf31vp5.jpg][/URL]
Phares LP pour calandre 4 phares :
i=deac1cs0.jpg][/URL]
En effet, j'ai eu la confirmation qu'au début des 80's, VAG laissait le choix entre AB ou LP, pour les calandres "
4 optiques"
. En effet, les normes définies par Le Code de la Route n'étaient pas les mêmes :
à l'époque, la loi française autorisait les AB tout le temps, et non pas uniquement en cas de brouillard comme aujourd'hui !
Evidement, vous vous doutez bien que l'éfficacité des AB par temps de brouillard étaient quasi-nulle, puisque pour que l'effet soit performant, tout le monde sait maintenant qu'il faut que les AB soient montés le plus proche du sol (cela permet de diffuser la lumière sous la couche stagnante de brouillard au dessus de la route et d'éclairer mieux les bas côtés).
Quant à mes phares LP jaunes, ils sont déja montés et l'effet visuel est super vintage ! terrrrible
Merci pour votre participation sur le sujet...