Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Shrek
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
http://www.next-com.fr

[question peinture] ailes et pare choc. Empty [question peinture] ailes et pare choc.

Mar 13 Nov 2007 - 10:54
Hello,

plus je parcours le forum et plus je remarque que beaucoup d'entre vous avez peint vos pare chocs, baguettes, ailes...
(les éléments qui normalement sont en plastique noir non peint).

je vais bientot recuperer une belle petite mk2 edition one que je compte repreindre,
et mon ami peintre en carrosserie me dit que ça ne tient jamais bien longtemps si on peint les plastiques avec... :?

qu'en est il vraiment ?

est ce qu'il y a une technique particuliere à suivre, une marque d'apret bien spéciale ?
ou est ce qu'effectivement ça ne tient jamais vraiment longtemps ?

merki ! 😉
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[question peinture] ailes et pare choc. Empty Re: [question peinture] ailes et pare choc.

Mar 13 Nov 2007 - 11:12
je ne la conais pas , mais il y a bel et bien une méthode pour que ça tienne!

le problème étant que les parties noires des pc sont granuleuses. donc je pense qu'il suffit de les poncer et de les peindres comme le reste du pc 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

[question peinture] ailes et pare choc. Empty Re: [question peinture] ailes et pare choc.

Mar 13 Nov 2007 - 14:21
+1 ca fait un momment qu'on a des plastiques peints, et ca tient super bien, aprés pour la technique, faudrait que je demande a mon carossier, mais ca se fait sans problème 😉
Shrek
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 13 Nov 2007 - 15:04
bah en fait lui me disait qu'au moindre petit choc (genre crenaux trop optimiste)
la peinture se "
cassait"
direct...

et apparement ça finit par craqueler et fissurer aux endroits qui auraient pu etre touchés de la même manière.

et pourtant il ponce et aprete le support bien comme il faut... :?
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 13 Nov 2007 - 16:27
Salut X tay,

Bon alors je vais te repondre etant carrossier peintre et ayant deja peint mes plastiques noirs en couleur carosserie sur mon Ibiza et cela a toujours tenu. Meme avec les cailloux ou des coups de Karcher à 5 cm.

J'ai utilisé les produits peinture de la marque RM.
1- Les poncer avec un scotch bright Rouge, en vente en centre auto ( cela suffit !!)

2- Passer au pistolet ou avec un coup de chiffon le primaire d'adherence ( toujours de la marque RM).Cela sèche tres vite. Pas besoin de durcisseur ou de diluant, on le passe pur.

3- Passer des couches d'apprets de charge jusqu'a ca que le granuleux du plastique ne se voit plus. Laisser bien secher entre chaque couche.

4- Une fois bien bien sec, un coup de ponçage à l'eau au 600.

5- Tu peins tu vernis.... WAAOUU...!! ça brille et ça tient!!! Very Happy

Voila Je te conseille les produits Rm car c'est ceux que j'utilisaient quand je travaillais chez VW/Audi et parce que je sais ce qu'ils valent et surtout parce que je l'ai fais sur ma voiture et que ça a tres sbien tenu ...

J'espere t'avoir éclairé.
Shrek
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 13 Nov 2007 - 16:30
extra, merci beaucoup !!! 😉

je vais copier/coller tout ça à mon pote...
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 13 Nov 2007 - 16:34
De rien ,

Tu me tiens au courant ?
Shrek
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 13 Nov 2007 - 17:59
Broche a écrit:De rien ,

Tu me tiens au courant ?

oui je ferais un post de toute façon pour présenter ma titine quand je l'aurais récupéré... 😉 (d'ici 15 jours).
Contenu sponsorisé