6n2 GTi OEM+ [rénov' à la polisseuse]
+17
Fred C
lozoic
dump
Zurma
Pier31
spiritbike
Polo_DH
noodles
ludzig
Black6
Polo R32
hotsauce
tonypolo6n42
Mk1 79
siren008
polog60
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
6n2 GTi OEM+ [rénov' à la polisseuse]
Sam 10 Nov 2007 - 15:51
Voilà quelques temps que je suis inscris sur le forum, je me décide enfin à présenter MA vw (eh oui, avant j'utilisais les vw des parents !).
Après plusieurs mois à chercher une GTi à un prix raisonnable, je suis tombé sur une titine qui m'a supplié de la délivrer des griffes de sa méchante propriétaire .
Pour la vente, la propriétaire a effectué la révision des 70000 km et changé les 4 pneus pour le CT une semaine avant (ça fait plaisir ) par des Yokohama AVS sport.
Elle a été suivie régulièrement chez Volkswagen et j'ai toutes les factures des entretiens/réparations.
Description :
Modèle : Polo GT[color:e2b4671b4a=red:e2b4671b4a]i 3 portes
Mise en circulation : Novembre 2001
Nombre de propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 71800 kms
Couleur : Black Magic nacré
Options : Climatronic, airbags latéraux, peinture nacré
Accessoires : Autoradio Volkswagen Beta, barres de toit VW avec porte-skis Thule, 4 roues complètes hiver en 14"
.
Les photos qui suivent sont celles que j'ai fait le jour de l'achat (attention aux âmes sensibles, j'ai pas pris les plus belles !):
Quelques gros plans sur la carrosserie :
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, l'état est pas loin d'être catastrophique, l'intérieur devait être nettoyé tout les 35 du mois quant à l'extérieur, il n'a probablement été approché que par les lamelles de toile émeri des rouleaux de lavage automatique ...
Bref, on ne se laisse pas décourager, on va chercher quelques conseils sur les forums d'esthétique auto, on squatte le garage des parents pendant une semaine, et avec une bonne dose d'huile de coude, on obtient ça :
Modfis effectuées :
essuie-glaces avants Valéo Xtrem Silencio
lecteur CD mp3/SD card origine Volkswagen (fabriqué par VDO)
bras/essuie-glace arrière de polo 9N
pédalier style Audi TT
logos de la rabbit GTI 20th anniversary
filetés KW V2
jantes Speedline "
Turbine"
(en hiver)
mini lampe torche à la place de l'allume-cigare
protection de phares
pare-boues (en hiver)
intérieur full cuir avec chauffage des sièges avant fonctionnel
essuie-glaces à intermittence programmable
peinture du cache-collecteur en noir mat
Modfis à venir :
plaque arrière blanche
BBS RXII 16"
(à la maison mais montage pas prévu pour le moment car à rénover)
Projet :
ligne inox avec sortie cachée
freinage amélioré
peinture complète (qui ne rêve pas d'une peinture parfaite ...)
Le but de tout ça sera de préserver le look de la GTi en y ajoutant quelques petites touches perso, bref rester dans le spirit :hippy:
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long
Après plusieurs mois à chercher une GTi à un prix raisonnable, je suis tombé sur une titine qui m'a supplié de la délivrer des griffes de sa méchante propriétaire .
Pour la vente, la propriétaire a effectué la révision des 70000 km et changé les 4 pneus pour le CT une semaine avant (ça fait plaisir ) par des Yokohama AVS sport.
Elle a été suivie régulièrement chez Volkswagen et j'ai toutes les factures des entretiens/réparations.
Description :
Modèle : Polo GT[color:e2b4671b4a=red:e2b4671b4a]i 3 portes
Mise en circulation : Novembre 2001
Nombre de propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 71800 kms
Couleur : Black Magic nacré
Options : Climatronic, airbags latéraux, peinture nacré
Accessoires : Autoradio Volkswagen Beta, barres de toit VW avec porte-skis Thule, 4 roues complètes hiver en 14"
.
Les photos qui suivent sont celles que j'ai fait le jour de l'achat (attention aux âmes sensibles, j'ai pas pris les plus belles !):
Quelques gros plans sur la carrosserie :
Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, l'état est pas loin d'être catastrophique, l'intérieur devait être nettoyé tout les 35 du mois quant à l'extérieur, il n'a probablement été approché que par les lamelles de toile émeri des rouleaux de lavage automatique ...
Bref, on ne se laisse pas décourager, on va chercher quelques conseils sur les forums d'esthétique auto, on squatte le garage des parents pendant une semaine, et avec une bonne dose d'huile de coude, on obtient ça :
Modfis effectuées :
essuie-glaces avants Valéo Xtrem Silencio
lecteur CD mp3/SD card origine Volkswagen (fabriqué par VDO)
bras/essuie-glace arrière de polo 9N
pédalier style Audi TT
logos de la rabbit GTI 20th anniversary
filetés KW V2
jantes Speedline "
Turbine"
(en hiver)
mini lampe torche à la place de l'allume-cigare
protection de phares
pare-boues (en hiver)
intérieur full cuir avec chauffage des sièges avant fonctionnel
essuie-glaces à intermittence programmable
peinture du cache-collecteur en noir mat
Modfis à venir :
plaque arrière blanche
BBS RXII 16"
(à la maison mais montage pas prévu pour le moment car à rénover)
Projet :
ligne inox avec sortie cachée
freinage amélioré
peinture complète (qui ne rêve pas d'une peinture parfaite ...)
Le but de tout ça sera de préserver le look de la GTi en y ajoutant quelques petites touches perso, bref rester dans le spirit :hippy:
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long
- polog60Golfoo de Platine
Re: 6n2 GTi OEM+ [rénov' à la polisseuse]
Sam 10 Nov 2007 - 16:25
Je sens que cette petite polo va étre bien simpatique puis dans les futur modif ta oublier de dire que talé la posé au sol non??
simpatoche pr le momen et bien simpas comme tu la rénover car pas trop entretenu par l'ancien proprio
simpatoche pr le momen et bien simpas comme tu la rénover car pas trop entretenu par l'ancien proprio
- siren008Golfoo de Platine
Sam 10 Nov 2007 - 17:16
oui c'est bien sympatique
maintenant on atta les modif
maintenant on atta les modif
- Mk1 79Golfoo d'or
Sam 10 Nov 2007 - 23:41
Rien que les 4 filetés devraient la transfigurer !!
Belle auto et félicitation pour le nettoyage !!
Belle auto et félicitation pour le nettoyage !!
- tonypolo6n42Jeune Golfoo
Dim 11 Nov 2007 - 11:45
Beau nettoyage, ça lui a fait du bien :mdr:
- hotsauceGolfoo sur-actif
Dim 11 Nov 2007 - 12:22
oh oui les filetés et la ligne inox !!
sinon très belle comme sa ton Gti !
sinon très belle comme sa ton Gti !
- Polo R32Golfoo sur-actif
Dim 11 Nov 2007 - 13:52
Le menage,c'etait pô du luxe!!! :mdr:
C'est vrai juste les filetés,ça devrait la changer radicalement,surtout si tu la fait racler un peu... ;
)
C'est vrai juste les filetés,ça devrait la changer radicalement,surtout si tu la fait racler un peu... ;
)
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Dim 11 Nov 2007 - 17:57
subtil l'essuie glace de 9N
- ThonyInvité
Lun 12 Nov 2007 - 21:29
Elle est vraiment classe et super propre
Je pense qu'avec des filetés ca va vraiment claquer
Je pense qu'avec des filetés ca va vraiment claquer
- noodlesGolfoo sur-actif
Mar 13 Nov 2007 - 0:46
Très bonne base, joli nettoyage, et bon projet. Que demande le peuple !! :mdr:
- ludzigJeune Golfoo
Mar 13 Nov 2007 - 15:47
tres joli
tres beau nettoyage aussi
sa me fais pensais a une autre polo ..........
tres beau nettoyage aussi
sa me fais pensais a une autre polo ..........
- noodlesGolfoo sur-actif
Jeu 15 Nov 2007 - 22:59
Allez maintenant par terre
Ven 16 Nov 2007 - 21:02
Merci pour vos commentaires
C'est vrai que plus je la vois, plus je me dis qu'elle devrait perdre quelques cm
Malheureusement, ça sera pas pour tout de suite, priorité aux roulettes (d'ailleurs c'est sur le bon chemin).
Et les modifs se feront sur le long terme histoire de permettre aux finances de suivre le rythme !
C'est vrai que plus je la vois, plus je me dis qu'elle devrait perdre quelques cm
Malheureusement, ça sera pas pour tout de suite, priorité aux roulettes (d'ailleurs c'est sur le bon chemin).
Et les modifs se feront sur le long terme histoire de permettre aux finances de suivre le rythme !
- spiritbikeJeune Golfoo
Lun 19 Nov 2007 - 19:34
Une bonne base!!!
Un projet sympa!!!
Y a plus qu'à!!!
Un projet sympa!!!
Y a plus qu'à!!!
Mer 6 Aoû 2008 - 10:49
La Polo ayant reçu son petit (enfin gros) entretien estival, il ne restait plus qu'à prendre quelques photos de la belle.
Voilà donc une partie du petit shooting que j'ai fait hier :
Les reflets (faites pas gaffe à la peau d'orange ) :
Un autre spot :
et enfin 2 photomontages :
Sinon, rien de nouveau sur la Polo pour l'instant mais j'ai depuis quelques mois déjà les nouvelles roulettes pour l'hiver.
Je pense de plus en plus aux filetés d'autant plus que les sousous sont en train d'arriver !
Voilà, vos commentaires sur les photos sont les bienvenus ! C'était la première fois que je shootais en mode manuel donc c'est pas encore parfait !
Voilà donc une partie du petit shooting que j'ai fait hier :
Les reflets (faites pas gaffe à la peau d'orange ) :
Un autre spot :
et enfin 2 photomontages :
Sinon, rien de nouveau sur la Polo pour l'instant mais j'ai depuis quelques mois déjà les nouvelles roulettes pour l'hiver.
Je pense de plus en plus aux filetés d'autant plus que les sousous sont en train d'arriver !
Voilà, vos commentaires sur les photos sont les bienvenus ! C'était la première fois que je shootais en mode manuel donc c'est pas encore parfait !
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Mer 6 Aoû 2008 - 19:30
sont belle les photos
Mar 19 Aoû 2008 - 13:09
Nickel ces photos et belle entretient sa brille.
- kenshinInvité
Mar 19 Aoû 2008 - 13:43
superbe polo belle tof :hey:
Dim 21 Sep 2008 - 17:39
Voilà les photos du dernier shooting (qui date déjà du 09/09 ! ) après une (très) petite modification !! :mrgreen:
Si tout va bien, les filetés arrivent demain (montage le WE prochain ou celui d'après s'il faut que je rachète quelques pièces neuves !) :bien:
Si tout va bien, les filetés arrivent demain (montage le WE prochain ou celui d'après s'il faut que je rachète quelques pièces neuves !) :bien:
Dim 21 Sep 2008 - 17:43
Avec les filetés et les RX2 en 16"
, elle va claquer.
, elle va claquer.
Sam 8 Nov 2008 - 19:09
Les filetés sont montés
Je vous passe les photos du montage pour aller aux photos du résultat final directement :
Et mes 2 compagnons de shooting , y'en a même un qui était tout triste de nous voir partir (il arrêtait pas de hennir !!)
On va juste remonter l'avant d'un centimètre car ça touche léger dans le passage de roue droit (et encore, ça touche juste à un endroit où il y a un relief qui a été moulé pour je ne sais quelle raison et quand on attaque fort !), l'arrière je ny touche plus normalement !
Me v'là super heureux
Je vous passe les photos du montage pour aller aux photos du résultat final directement :
Et mes 2 compagnons de shooting , y'en a même un qui était tout triste de nous voir partir (il arrêtait pas de hennir !!)
On va juste remonter l'avant d'un centimètre car ça touche léger dans le passage de roue droit (et encore, ça touche juste à un endroit où il y a un relief qui a été moulé pour je ne sais quelle raison et quand on attaque fort !), l'arrière je ny touche plus normalement !
Me v'là super heureux
Sam 8 Nov 2008 - 19:19
ça claque , il lui manque peut etre un jeu de cale a l'arriere, les roues sont a mon gout un peu trop dans les ailes...
Par contre pour la hauteur attention, si tu remonte l'avant il te faudra retoucher l'arriere, les réglages de hauteur ne se font pas au pifometre !!
Tu dois normalement avoir 2 cms de plonge vers l'avant
Par contre pour la hauteur attention, si tu remonte l'avant il te faudra retoucher l'arriere, les réglages de hauteur ne se font pas au pifometre !!
Dim 9 Nov 2008 - 9:54
Ah que c'est beau une belle GTi rabaissé
Dim 9 Nov 2008 - 12:21
Merci
Pourquoi faudrait-il respecter cette contrainte alors que d'origine, l'avant et l'arrière sont à la même hauteur ? tu peux m'en dire plus ?
d'origine, si on prend la différence de hauteur du haut de l'aile au sol, il n'y a aucune différence entre l'avant et l'arrière et j'ai maintenant 5 mm de plongée vers l'avant.dump a écrit:
Pourquoi faudrait-il respecter cette contrainte alors que d'origine, l'avant et l'arrière sont à la même hauteur ? tu peux m'en dire plus ?
Jeu 13 Nov 2008 - 19:03
Super nettoyage et super caisse,bravo,par contre je connaissais pas le climatronic dans la 6n2.
Page 1 sur 2 • 1, 2