Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Mar 30 Oct 2007 - 17:57
help !

problème de boite sur une boite type FF sur ma jetta 1 TD

je m'explique, par moment (pas toujours) je roule en 5° et au bout d'un moment elle se met à se décrocher (ça reviens au point mort tout seul)^ù
la vitesse ne tient plus, obligé de la tenir à la main

des fois ça le fait lorsque je décellère, elle se décroche, c'est assez pénible

ça le fait seulement en 5°

quelqu'un saurait de quoi ça vient?
es ce qu'il y a un réglage sur la boite ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Mar 30 Oct 2007 - 22:31
Bonjour,

Non ce n'est pas grave c'est juste ton syncro de 5éme qui est mort, les syncro en eux mêmes ne valent pas très cher, le problème c'est qu'il faut sortir la boite, l'ouvrir, les changer et tout remonter 😉

Si tu es pas un grand fan de mécanique, mieux vaut racheter une boite d'occas, ca sera plus simple Question Arrow
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Mar 30 Oct 2007 - 22:55
+1 😉 , par contre verifie quand meme ton niveau de boite quand meme 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Mar 30 Oct 2007 - 23:17
Crazydingo94 a écrit:Bonjour,

Non ce n'est pas grave c'est juste ton syncro de 5éme qui est mort, les syncro en eux mêmes ne valent pas très cher, le problème c'est qu'il faut sortir la boite, l'ouvrir, les changer et tout remonter 😉

Si tu es pas un grand fan de mécanique, mieux vaut racheter une boite d'occas, ca sera plus simple Question Arrow

pour avoir déja démonté une boite de polo G40 je vois bien le boulot que c'est et c'est vraiment pas évident !
il faut une prese pour démonter l'arbre et changer le synchro et je n'en dispose pas

Comme je vais changer l'embrayage, je pense que je vais monter une autre boite...

ue n boite de golf 2, ça se monte sans probleme sur mon moteur CY TD golf 1? vu que les moteurs TD des golf 2 c'est les memes?

merci
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Mar 30 Oct 2007 - 23:54
oui sans probléme t'aura meme pas a monter un autre volant moteur, car ff c'est la meme ref je crois sur golf 2 😉
avatar
manet42
Invité

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Jeu 1 Nov 2007 - 9:58
J'ai eu ce problème sur une Golf 1.
Motif, après vérif., plus d'huile dans la boite à 300 000km( je n'avais jamais vérifié le niveau, croyant à l'époque à un graissage à vie).
Vu la complexité et l'état, après ouverture, j'ai mis une boite d'occase et refait 130 000 bornes..
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Jeu 1 Nov 2007 - 12:27
manet42 a écrit:J'ai eu ce problème sur une Golf 1.
Motif, après vérif., plus d'huile dans la boite à 300 000km( je n'avais jamais vérifié le niveau, croyant à l'époque à un graissage à vie).
Vu la complexité et l'état, après ouverture, j'ai mis une boite d'occase et refait 130 000 bornes..

ah merci 😉

Je pense bvien que dans ma boite il y ai de la boue, comme la bagnole a prise l'eau... j'avais juste regardé si y'avait de l'huile dedans, mais il doit y avoir de mélanger dde la boue ce qui explique le problème

donc je recherche une boite si possible pas trop loin de chez moi secteur region centre pays de la loire merci !!!
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Jeu 1 Nov 2007 - 13:40
Tu peux éssayer de régler la fourchette de 5eme, sa se fait sans tomber la boite, il se peut que sa ait besoin de deux trois coups de tournevis avec l'usure 😉
Contenu sponsorisé

5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1 Empty Re: 5° rapport qui se décroche en roulant sur golf 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum