Ma p'tite Ibiza 6K GT TDI - Look EVO1
+22
niko95
Syl20
Joker068
Zurma
Les frangins
thomg60
Fred77
Zo
jordanss
fabe
BOB 16V
Broche
golfsburg
yffic
Black6
alex59
CHAMPI02
hotsauce
Gau
geng
26 participants
- AguiloInvité
Re: Ma p'tite Ibiza 6K GT TDI - Look EVO1
Lun 19 Nov 2007 - 18:27
Du nouveau!
l'Ibiza rentre en carrosserie ce week end normalement, pour une retouche des passage de roues arrières (un peu de rouille)...
Je récupère les 16"
en meme temps, toutes belles!!
l'Ibiza rentre en carrosserie ce week end normalement, pour une retouche des passage de roues arrières (un peu de rouille)...
Je récupère les 16"
en meme temps, toutes belles!!
- AguiloInvité
Mar 20 Nov 2007 - 11:45
J'ai ENFIN recu mes clignos noirs! Donc deja installés :mrgreen:
J'ai pris des noirs pour mieux s'accorder avec les optiques avants.
J'ai lavé l'auto un p'tit coup pour faire les photos...
Alors qu'en pensez vous?
J'ai pris des noirs pour mieux s'accorder avec les optiques avants.
J'ai lavé l'auto un p'tit coup pour faire les photos...
Alors qu'en pensez vous?
- alex59Golfoo de Diamant
Mer 21 Nov 2007 - 17:24
firestone...
- yfficGolfoo de Bronze confirmé
pneus
Mer 21 Nov 2007 - 18:15
hello aguilo,pour les pneus je te conseille les nankang le dessins beaucoup pus modrene que les firestone, j'en ai sur ma one en 165.50.15 venant de 123 pneus,j'ai d'autres potes qui roulent aussi en nankang,pas de soucis et qualite prix vraiment top, a bientot bye, yffic.
- AguiloInvité
Mer 21 Nov 2007 - 22:28
Merci pour vos avis!
Je suis vraiment tres indécis... Je vais attendre début 2008 pour les acheter, puisque je remettrai pas les jantes avant mars minimum. Nous verrons d'ici la...
Je suis vraiment tres indécis... Je vais attendre début 2008 pour les acheter, puisque je remettrai pas les jantes avant mars minimum. Nous verrons d'ici la...
- AguiloInvité
Jeu 22 Nov 2007 - 17:03
Et voila la bande paresoleil est partie... J'en avais un peu marre lol, ca fait un peu trop tiouning a mon gout...
Jeu 22 Nov 2007 - 17:16
j aurais voulu savoir ou t es tu renseigné pour le prix de tes pneu?
- AguiloInvité
Jeu 22 Nov 2007 - 19:14
Petite mauvaise nouvelle:
Le gars qui doit refaire mes jantes vient de me dire que le sablage/microbillage des jantes est obligatoire, sinon elle seront pas belles a voir une fois repeinte...
Donc ca reste en suspends pour le moment
Le gars qui doit refaire mes jantes vient de me dire que le sablage/microbillage des jantes est obligatoire, sinon elle seront pas belles a voir une fois repeinte...
Donc ca reste en suspends pour le moment
- golfsburgGolfoo d'argent
Jeu 22 Nov 2007 - 19:19
dommage pour les jantes mais +1 pour le parsoleil en moin c'est beaucoup mieu comme ça, bonne continuation
- AguiloInvité
Jeu 22 Nov 2007 - 19:22
Merci...
Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour un sablage de jantes?
Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour un sablage de jantes?
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Jeu 22 Nov 2007 - 19:44
c'est mieux sans la bande
- BrocheJeune Golfoo
Jeu 22 Nov 2007 - 19:53
Tres tres jolie ton Ibiza, j'aime beaucoup ....
Ca me rappelle la mienne que je n'aurai JAMAIS dû vendre et que je regrette ENORMEMENT....
Ca me rappelle la mienne que je n'aurai JAMAIS dû vendre et que je regrette ENORMEMENT....
- AguiloInvité
Jeu 22 Nov 2007 - 20:14
Merci pour les compliments...
Moi je l'aime beaucoup, le jour ou je m'en séparerai, ca sera avec beaucoup de regrets!
Moi je l'aime beaucoup, le jour ou je m'en séparerai, ca sera avec beaucoup de regrets!
Jeu 22 Nov 2007 - 20:43
merci pour le lien
- AguiloInvité
Ven 23 Nov 2007 - 15:04
Petit pas en avant:
J'ai trouvé une entreprise (Malmedy Sablage pour les belges) Qui peut me microbiller mes 4 jantes pour 60€
Je vais encore chercher un peu, mais a mon avis, je ferai ca la bas si je trouve pas moins cher!
J'ai trouvé une entreprise (Malmedy Sablage pour les belges) Qui peut me microbiller mes 4 jantes pour 60€
Je vais encore chercher un peu, mais a mon avis, je ferai ca la bas si je trouve pas moins cher!
- BOB 16VGolfoo de bronze
Ven 23 Nov 2007 - 16:44
Aguilo a écrit:Petit pas en avant:
tu parle de la societe "
pnaus bodarway"
? dsl pour l'écriture je suis pas sur
si oui, tu peux y allez mes yeux fermés entrepresi tres sérieuse
- AguiloInvité
Dim 25 Nov 2007 - 17:04
non non ici Malmedy Sablage c'est une entreprise qui fait du sablage en tout genre, pas un truc spécifique a l'automobile...
- AguiloInvité
Dim 25 Nov 2007 - 18:57
et voila, elle est revenue de chez le carrossier... Les nouvelles ne sont pas très réjouissantes dans l'absolu:
Elle a été mastiquée dans tous les sens sur les ailes arrières cette voiture!
Il a du mettre a blanc pour prendre la rouille a la source... 5mm de mastic! Donc voila, la il me l'a bien protégée pour l'hiver et faudra qu'elle y retourne au printemps pour une peinture des ailes arrières. M'enfin ca va c'est quand meme propre ce qu'il m'a fait... faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir...
Autre chose, j'avais un point de rouille sur le montant B (juste a coté de la portière)
Il me l'a refait également, et il s'est aercu que la tache de rouille etait arrivèe parce que... Il y a une fissure dans le montant a cause des torsions de la caisse
Enfin d'apres lui ce n'est pas grave, c'est normal pour une voiture de 10ans.
Donc voila pour les nouvelles!
Demain je vais porter mes jantes au sablage, je les récupère en principe fin de semaine et elles seront enfin mises en peinture apres...
Elle a été mastiquée dans tous les sens sur les ailes arrières cette voiture!
Il a du mettre a blanc pour prendre la rouille a la source... 5mm de mastic! Donc voila, la il me l'a bien protégée pour l'hiver et faudra qu'elle y retourne au printemps pour une peinture des ailes arrières. M'enfin ca va c'est quand meme propre ce qu'il m'a fait... faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir...
Autre chose, j'avais un point de rouille sur le montant B (juste a coté de la portière)
Il me l'a refait également, et il s'est aercu que la tache de rouille etait arrivèe parce que... Il y a une fissure dans le montant a cause des torsions de la caisse
Enfin d'apres lui ce n'est pas grave, c'est normal pour une voiture de 10ans.
Donc voila pour les nouvelles!
Demain je vais porter mes jantes au sablage, je les récupère en principe fin de semaine et elles seront enfin mises en peinture apres...
- AguiloInvité
Lun 26 Nov 2007 - 17:35
Voila les jantes sont parties au sablage!
Petite précision, il s'agit d'un sablage au sable calibré, c'est sur c'est pas aussi bien qu'un microbillage, mais pour le prix que je paye, j'vais pas faire la fine bouche!
C'est quand même mieux qu'un sablage "
normal"
et de toute facon elle seront surfacée après...
Petit extra, pour le prix de 15€ la jante, il va me sabler la totalité au lieu de ne faire que la face extérieure :mrgreen:
Petite précision, il s'agit d'un sablage au sable calibré, c'est sur c'est pas aussi bien qu'un microbillage, mais pour le prix que je paye, j'vais pas faire la fine bouche!
C'est quand même mieux qu'un sablage "
normal"
et de toute facon elle seront surfacée après...
Petit extra, pour le prix de 15€ la jante, il va me sabler la totalité au lieu de ne faire que la face extérieure :mrgreen:
- AguiloInvité
Mar 27 Nov 2007 - 17:00
Voila pour ceux que ca interesse, la réparation de fortune qui a été faite sur l'exterieur de mon aile... Je l'ai rectifiée moi meme hier et aujourd'hui pour que ca soit plus propre, car il avait fait ca au pinceau... Mais je suis perfectionniste :mrgreen:
Pas tres beau a voir quand même mais faut quand même avoir le nez dessus pour le voir! J'ai quand meme bien rectifié ca je suis relativement content du résultat.
Pas tres beau a voir quand même mais faut quand même avoir le nez dessus pour le voir! J'ai quand meme bien rectifié ca je suis relativement content du résultat.
- AguiloInvité
Dim 2 Déc 2007 - 16:28
Et voila les jantes sont revenues du sablage! Elles sont impec' !!!
Deja reparties chez le carrossier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Niveau prix, donc 60€ pour un sablage complet des 4 jantes au sable calibré (pour ce prix, il ne devait me faire que la face exterieure, et il m'a fait aussi l'interieur)
Pour ma retouche des ailes + surfacage, peinture et vernis des jantes : 50€
Les voici sablées:
Deja reparties chez le carrossier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Niveau prix, donc 60€ pour un sablage complet des 4 jantes au sable calibré (pour ce prix, il ne devait me faire que la face exterieure, et il m'a fait aussi l'interieur)
Pour ma retouche des ailes + surfacage, peinture et vernis des jantes : 50€
Les voici sablées:
Jeu 6 Déc 2007 - 10:56
Sa va le faire avec ces jantes la( je le sais j'ai les meme ) et au sinon pour ce qui est de la largeur de pneu moi sur ma 20vt j'avait mis du 215/40/16 et croit moi que la monte d'origine en 195/45/16 et carrement mieu niveau tenu de route et maniabilité de la voiture donc je te conseille le 195, apres en 205 je ne sais pas comment sa reagit, bonne continuation et c'est quand que tu passe du coté obscure en prenant une 20vt???
- AguiloInvité
Jeu 6 Déc 2007 - 14:42
manhaya a écrit:Sa va le faire avec ces jantes la( je le sais j'ai les meme ) et au sinon pour ce qui est de la largeur de pneu moi sur ma 20vt j'avait mis du 215/40/16 et croit moi que la monte d'origine en 195/45/16 et carrement mieu niveau tenu de route et maniabilité de la voiture donc je te conseille le 195, apres en 205 je ne sais pas comment sa reagit, bonne continuation et c'est quand que tu passe du coté obscure en prenant une 20vt???
Quand l'essence sera moins cher, donc quand les poules auront des dents :mdr:
J'voudrais bien passer en 195/45, mais vu que j'ai encore 2 pneus quasi neufs en 205, et que mon budget est limité, je reste sur cette taille...
merci a toi