Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mar 16 Oct 2007 - 17:33
Salut les gars !

Il serait marrant de vous demander quelle huile vous mettez dans vos moulins !
Moi je viens de faire la vidange de mon RA ce matin et j'ai mis de la castrol 15W40. Avant je mettais de la 10W40 (toujours en castrol) mais je pense qu'elle est trop fine pour ce genre de moteur, en plus elle a fini son rodage parce qu'elle a plus de 326500 km...

Et vous quelle huile dans quelle voiture ?

Question
avatar
Invité
Invité

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mar 16 Oct 2007 - 20:04
je mettais de la Castrol GTX 3 10w40, mais avec leur nouveau conditionnement, j'ai l'impression qu'ils ont également changer la qualité de leur huile :?

en gros, je suis passer de 114° de température d'huile sur l'autoroute a 140km/h compteur, a 124° pour la meme vitesse sur autoroute Shocked Shocked Shocked

Sachant que j'étais a 126° lors de ma session circuit, ca laisse perplexe :?

( Moteur GU / 1.8l 8s carbu 90ch de Golf 2 )

maintenant, je ne sais pas quoi mettre comme huile ! ( coup de bol, j'ai pus trouver 2 bidons en promo de l'ancienne GTX 3 10w40 a Géant il y a quelques semaines :mdr: )
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mar 16 Oct 2007 - 20:29
moi dans mon G , je met de la yacco 10w40
aucun souci avec et ne chauffe pas des masses , entre 94 et 98°
avatar
cedriccup
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 208
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : bouche du rhone

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mar 16 Oct 2007 - 21:11
moi pour mon rodage 15/40 minerale je chauffe a 104° maxi a 90 km/h avec temperature exterrieur a 27/28 Very Happy
mais si non c du 10/40 motul 300 v competition Shocked c'etai dans mon gu a 180 c'etai 115° en fait j'ai jamais eu de soucis avec motul 😉 😉 😉 Surprised
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 17 Oct 2007 - 18:24
Carbu a écrit:je mettais de la Castrol GTX 3 10w40, mais avec leur nouveau conditionnement, j'ai l'impression qu'ils ont également changer la qualité de leur huile :?

en gros, je suis passer de 114° de température d'huile sur l'autoroute a 140km/h compteur, a 124° pour la meme vitesse sur autoroute Shocked Shocked Shocked

Sachant que j'étais a 126° lors de ma session circuit, ca laisse perplexe :?

( Moteur GU / 1.8l 8s carbu 90ch de Golf 2 )

maintenant, je ne sais pas quoi mettre comme huile ! ( coup de bol, j'ai pus trouver 2 bidons en promo de l'ancienne GTX 3 10w40 a Géant il y a quelques semaines :mdr: )


En fait, j'ai lancer ce sujet parce que je trouve aussi que la qualité de la castrol a changée !!! Je voulais savoir si d'autres le pensaient aussi...
En revanche le prix à changer lui aussi, elle n'est vraiment pas donnée. Je crois pour la prochaine, je prendrais de l'huile du raiseaux AD (cosac)

Question
avatar
cedriccup
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 208
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : bouche du rhone

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 17 Oct 2007 - 20:19
je comprend bien ta reaction mais il y a une chose qu'il faut savoir c'est que les huile carrefour et autre de grande distibution son des fois je dis bien des fois d'aussi bonne qualité que ertaine grande marque que je n'ai plus en tete mais en cherchant un peu sur internet Very Happy on arrive à trouver des tableaux comparatif je trouve ca dingue mais je pense pas changer de mon huile motul 300 v compet jusqu'a ce que mon porte monnaie ne puisse plus assumé mon precedent moteur avait fait 375milles km avant de dormir deux ans au garage et de me faire un axe de piston apres ca remise en route Crying or Very sad Crying or Very sad :? par contre j'aurai une question sur les kilometre que vous faite avec vos huiles ou tout les combien vous faites la vidange car je vois que les huiles progresse et que l'ont peut espassé les vidange vous en pensez quoi??? Rolling Eyes Question Question Question

mon avis personnel c'est tout les 8000km max apres faut vidanger si non ca devien bien brun limite noir enfin faut voir l'entretien du moulin depuis le debut egalement et ce que l'ont en fait !!!!!!!!!! Surprised
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 17 Oct 2007 - 21:59
Carbu a écrit:je mettais de la Castrol GTX 3 10w40, mais avec leur nouveau conditionnement, j'ai l'impression qu'ils ont également changer la qualité de leur huile :?

en gros, je suis passer de 114° de température d'huile sur l'autoroute a 140km/h compteur, a 124° pour la meme vitesse sur autoroute Shocked Shocked Shocked

Sachant que j'étais a 126° lors de ma session circuit, ca laisse perplexe :?

( Moteur GU / 1.8l 8s carbu 90ch de Golf 2 )

maintenant, je ne sais pas quoi mettre comme huile ! ( coup de bol, j'ai pus trouver 2 bidons en promo de l'ancienne GTX 3 10w40 a Géant il y a quelques semaines :mdr: )

A c'est pour sa que je n'en n'ai pas trouvé la derniere fois de bidon gris castrol... mais y'avais bien de la castrol mais des bidons vert "
bizzare"
du coup j'ai pris de la Elf compétition bidon bleu 10W40 Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mar 30 Oct 2007 - 22:45
Bonjour,

Moi j'ai une G3 VR6 et je mets de la Motul V300 en 10W40. Très bonne huile mais bon assez chère ::::>
23 euros les 2 L

Arrow
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 31 Oct 2007 - 12:24
Salut,

Dans ma Rallye, je met de la Castrol 10w60.

A+

RallyeDB
plouf plouf
plouf plouf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1043
Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 31 Oct 2007 - 12:30
pour ma part, dans toutes les motorisations essence que j ai pu avoir, motul 300v

sinon j entends beaucoup de bien de la yacco VX1000
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Mer 31 Oct 2007 - 17:47
Jusqu'ici j'ai toujours été fidèle à la castrol GTX mais je pense changé cr si la qualité n'ai pas au rendez vous mon G60 ne va pas apprécier!!

Je vais passé chez Motul pour de la 300V en 10W50 😉
Contenu sponsorisé

Quelle huile mettez-vous dans vos moulins???????? Empty Re: Quelle huile mettez-vous dans vos moulins????????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum