temperature
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thaichim
Fred77
6 participants
- dam77000Invité
temperature
Jeu 20 Sep 2007 - 14:42
salut a tous j'ai un probleme avec la temperature d'eau sur ma mk4 tdi 130 (affichage au tableau de bord) ,sur mes anciennes voitures la temperature montait et une fois a 90° elle ne bougeais plus alors que là elle est tout le temps entre 90° et 80° :?
est-ce normale avez vous le meme probleme?
est-ce normale avez vous le meme probleme?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: temperature
Jeu 20 Sep 2007 - 14:51
Salut,
Y a pas de soucis a avoir.
toutes les voitures n'ont pas le meme systeme de refroidissement, ouverture de calorstat, declenchement de ventio......etc
En gros t'es dans la norme
Y a pas de soucis a avoir.
toutes les voitures n'ont pas le meme systeme de refroidissement, ouverture de calorstat, declenchement de ventio......etc
En gros t'es dans la norme
- dam77000Invité
Re: temperature
Jeu 20 Sep 2007 - 14:54
sur mes anciennes voitures (ibiza sdi,tdi,cupra) la temperature ne bougeais jamais du 90 mais la je suis surpris
merci ça me rassure
merci ça me rassure
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
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Localisation : 76
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 0:09
Su tout les 130 que j'ai vu jusqu'a ùaintenant, il restait a 90°C fixe, donc certainement calorstat HS ou sonde de temperature a changer. Ca ne peut pas etre autre chose
- firedog07Invité
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 9:45
salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, et je vois pas en quoi ca ferai descendre la temperature jusqu'a 80 après être montée à 90. Pour un calorstat bloqué en position fermé ca ferai monter la temperature avec beaucoup de mal pour la faire redescendre.
Pour moi c'est une histoire de sonde. Faut voir si la descente de temperature n'est pas déclenché par la mise en route du ventilo.
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, et je vois pas en quoi ca ferai descendre la temperature jusqu'a 80 après être montée à 90. Pour un calorstat bloqué en position fermé ca ferai monter la temperature avec beaucoup de mal pour la faire redescendre.
Pour moi c'est une histoire de sonde. Faut voir si la descente de temperature n'est pas déclenché par la mise en route du ventilo.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : FTW
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 10:12
firedog07 a écrit:salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, .
ca arrive pourtant
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
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Localisation : Vernon
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 11:51
Je peux témoigner également, sur la G60, deux calorstats "
morts ouverts"
en 100.000 km.
morts ouverts"
en 100.000 km.
- firedog07Invité
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 13:32
bon ben j'ai rien dit , mais ca provoquerait pas pour autant une oscilation entre 80 et 90 sauf si tu prends une grande descente sans appuyer sur le champignon :?
- alex_93Golfoo sur-actif
- Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 14:41
sur ma bora alors..........
C'est encore pire
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90°
Et cela apres un changment de sonde HS
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS
C'est encore pire
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90°
Et cela apres un changment de sonde HS
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS
- jeanclaude dussInvité
Re: temperature
Ven 21 Sep 2007 - 16:08
alex_93 a écrit:sur ma bora alors..........
C'est encore pire
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90°
Et cela apres un changment de sonde HS
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS
oui la tu as un souci avec ton calorstat
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: temperature
Dim 23 Sep 2007 - 11:50
alex_93 a écrit:sur ma bora alors..........
C'est encore pire
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90°
Et cela apres un changment de sonde HS
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS
je crois que je ne prends pas beaucoup de risques , en te disant que ton calorstat reste en position ouverte..
je le parierais même
- alex_93Golfoo sur-actif
- Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis
Re: temperature
Dim 23 Sep 2007 - 20:03
c'est ce que l on m'a deja dit....
Mais qu'est se que je risque a rouler comme sa
Mais qu'est se que je risque a rouler comme sa
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: temperature
Lun 24 Sep 2007 - 8:30
firedog07 a écrit:salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, et je vois pas en quoi ca ferai descendre la temperature jusqu'a 80 après être montée à 90. Pour un calorstat bloqué en position fermé ca ferai monter la temperature avec beaucoup de mal pour la faire redescendre.
Pour moi c'est une histoire de sonde. Faut voir si la descente de temperature n'est pas déclenché par la mise en route du ventilo.
Et si pourtant ca arrive!! En fait il ne reste pas forcement en position ouverte, mais il s'ouvre plus tot, donc la voiture n'atteint pas sa température de fonctionnement
On a changé celui d'un pote il ya 3 semaine en changeant son embrayage, car il atteingnait jamais 90° sur son tdi, et pire quand il prenait la route, il descendait a 70°. Il a été acheté un calorstat chez VW (je conseil vraiment d'aller chez VW car j'ai déja pris un calorstat ailleur pour economiser quelques euros, chez TOPWAGEN pour 12€ au lieu de 28€ chez VW, et il marchait pas correctement en ne respectant pas les température de chauffe), on l'a changé et nikel!
Faut pas se poser de question, pour 28€ tu ne risque ien, fait le test tu vera!
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