Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Roulements de moyeux Empty Roulements de moyeux

Lun 27 Aoû 2007 - 23:37
Salut à tous,

Je dois changer le roulement de moyeu avant gauche sur un One Cab et je voulais savoir s'il y avait une astuce pour le demonter/remonter sans presse.

Quand j'ai sorti le moyeu, la moitié du roulement est resté dessus et la gage extérieur est resté dans le support. C'est pas grave il était mort, meme vraiment mort. Mais pour l'instant j'ai juste réussi à m'éclater un doigt Mad .
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mar 28 Aoû 2007 - 0:21
je l'ai deja fait sans presse en chassant l'ancien avec le nouveau et pas de problème mais c'est quand même hard il faut un bon maillet et de la patience

l'ideal c'est la presse
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mar 28 Aoû 2007 - 1:03
tournevis et marteau pour sortir les bagues (tu as trois les excroissances ou taper si c'est comme sur les golfs 2) et tu prends l'ancienne bague pour taper sur la nouvelle et ca rentre nikel.
avatar
ventilxp
Invité

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mar 28 Aoû 2007 - 21:55
http://www.chez.com/4aplat/outillag.htm après la rotule il y a un montage interessant ca peut servir 😉 😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mar 28 Aoû 2007 - 22:30
Oui, pas mal l'outil avec le cric.

Merci.
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mer 29 Aoû 2007 - 13:54
Ah oui, vraiment pas con!

Question Qui a un truc pour débloquer l'écrou de fixation de cardan (accessible depuis l'extérieur du centre de roue)?

Evil or Very Mad Impossible à débloquer, même avec un levier de plus de 2 mètres... Rolling Eyes
j'ai besoin de remplacer ma boîte et ça me retarde... à moins qu'il y ait une astuce pour virer la boîte sans ôter le cardan gauche? (J'ai bien lu le tuto sur le changement d'embrayage 😉 )...
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mer 29 Aoû 2007 - 14:37
J'ai eut le souci sur une II quand j'ai voulu changer le cardan, l'ecrou était serré à bloc. La meme chose que toi, avec une grande rallonge, impossible.
Je suis aller voir un mécano (merci le cousin Laughing ) et je lui ais demandé de mettre un coup de débouloneuse. Cà lui a pris 30 secondes.
S'il est sympa il te fera çà gratis.
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Mer 29 Aoû 2007 - 15:05
Pour les roulements tu les mets au frigo et tu cauffe ta fusée et après tu te sers d'un étau comme d'une presse

Pour le morceau de cage qu'il te reste en soudant dessus des fois sa le déforme sinon arrache dégrippant etc...
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Jeu 30 Aoû 2007 - 9:16
GTFR1 a écrit:Ah oui, vraiment pas con!

Question Qui a un truc pour débloquer l'écrou de fixation de cardan (accessible depuis l'extérieur du centre de roue)?

Evil or Very Mad Impossible à débloquer, même avec un levier de plus de 2 mètres... Rolling Eyes
j'ai besoin de remplacer ma boîte et ça me retarde... à moins qu'il y ait une astuce pour virer la boîte sans ôter le cardan gauche? (J'ai bien lu le tuto sur le changement d'embrayage 😉 )...

Tu n'as pas besoin de sortir tes cardans pour sortir la boite!(ma boite est dehors et mes cardans sur la voiture.Mon écrou est bloqué et ma voiture ne roulant pas je n'est pu lui mettre un coup de pistolet chez un mécano)
Si t'as besoin de précision demande moi. 😉
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Ven 31 Aoû 2007 - 10:18
brea95490 a écrit:
GTFR1 a écrit:Ah oui, vraiment pas con!

Question Qui a un truc pour débloquer l'écrou de fixation de cardan (accessible depuis l'extérieur du centre de roue)?

Evil or Very Mad Impossible à débloquer, même avec un levier de plus de 2 mètres... Rolling Eyes
j'ai besoin de remplacer ma boîte et ça me retarde... à moins qu'il y ait une astuce pour virer la boîte sans ôter le cardan gauche? (J'ai bien lu le tuto sur le changement d'embrayage 😉 )...

Tu n'as pas besoin de sortir tes cardans pour sortir la boite!(ma boite est dehors et mes cardans sur la voiture.Mon écrou est bloqué et ma voiture ne roulant pas je n'est pu lui mettre un coup de pistolet chez un mécano)
Si t'as besoin de précision demande moi. 😉

Oui, j'y suis parvenu aussi, mais je voulais changer le roulement tant que j'y étais! :?
J'ai désolidarisé le triangle du moyeu, ce qui a laissé du jeu au cardan et c'est passé!

Par contre y-a-t-il une astuce pour virer les silent blocs de leur support sans presse?
J'ai pensé à mettre le support au congelateur, puis dans l'eau bouillante (sielnt bloc hors d'eau) pour jouer sur la dilatation... Question
Contenu sponsorisé

Roulements de moyeux Empty Re: Roulements de moyeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum