Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MK3 VR6 - Mon jouet !!

+11
denis
hotsauce
shashan
GREEN VR6
fredissimo06
DAVDAV
rom30
bastianos
Black6
15 participants
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty MK3 VR6 - Mon jouet !!

Sam 11 Aoû 2007 - 22:27
Voila je concrétise mon rêve par l'achat d'un VR6 du 12/92 Totalisant 154.000 Km , recherchant un véhicule sain et proche du 100% Stock , j'ai craqué sur celle-ci :

MK3 VR6 - Mon jouet !! 8567891732ra8

Donc elle n'a que comme modification , des Feux Type 4 , ainsi que les répétiteur blanc , et un KAD , mais j'ai la boite à air d'origine . Je la trouve personnellement , assez propre je n'ai que des remises en état vraiment mineur , d'ailleurs je sollicite les conseils avisés pour 2 "
soucis"
.

Le premier :

MK3 VR6 - Mon jouet !! Ssm10639cl1

Donc c'est simplement la couture qui a lachée au niveau de l'epaule droite du siege conducteur , je pensais enlever la housse pour recoudre à l'envers de celle-ci afin de faire propre , est-ce le meilleur moyen ?

Le second :

MK3 VR6 - Mon jouet !! Ssm10641ha4

Il y a eu tentative de vol au tournevis sur le dessus des poignées , je voulais savoir comment reparer cela , je pensais mettre des plaques anti-effraction pour "
masquer"
le souci , mais je prefererais quelque chose de plus propre , si vous avez une idée faite m'en part .

Et voila les poumons du bébé Very Happy

MK3 VR6 - Mon jouet !! Ssm10636ut4
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Sam 11 Aoû 2007 - 22:46
Tophe_69 a écrit:je vais très prochainement ( 2/3 semaines ) acquérir un VR6 Very Happy qui est une voiture dont je revais depuis quelques années .



elles sont passées super vite les 2/3 semaines :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Sam 11 Aoû 2007 - 22:56
C'est pas faux , mais je m'en porte pas plus mal :mdr:
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 1:05
très belle.
Moteur propre mais vire de suite le KAD. Evil or Very Mad
rom30
rom30
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 7:36
Very Happy tres belle aquisition Very Happy
un jour j'espere bien m'en trouver une aussi mais entre le g4 et le g3 que j'ai deja le budjet ne me le permet pas pour le moment Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
def020286
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 9:22
bonne aquisition
avatar
sammk3
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 11:31
Le second :

MK3 VR6 - Mon jouet !! Ssm10641ha4

Il y a eu tentative de vol au tournevis sur le dessus des poignées , je voulais savoir comment reparer cela , je pensais mettre des plaques anti-effraction pour "
masquer"
le souci , mais je prefererais quelque chose de plus propre , si vous avez une idée faite m'en part .

Slt je me permet de te répondre a ceci :
Moi perso j'ai mis des plaques anti effraction qui ce vendent chez meca technic et au moin ont ne retentera plus de rentrer dedans car c'est impossible (regarde http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=112386) refarde sa ne ce voit pas trop.
Enfin voila un ptit conseil. 😉
DAVDAV
DAVDAV
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 326
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : 59

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 11:49
Vraiment très belle voiture !!!!!!!
avatar
dams
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 11:54
Yes Very Happy

Tres sympa tout ça Cool 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 12:18
Merci pour les compliments Very Happy

Pour le KAD , t'inquiète pas Bastionos je vais l'enlever pour remettre la boite à air d'origine .

Pour mon souci d'effraction , c'est vrai qu'une plaque anti-effraction semble etre la meilleur solution (merci sammk3 pour le lien) , mais dans le temp j'ai peur que comme le vernis et un peu de peinture ont sautées que ca rouille sous la plaque ... , donc si je met cette plaque ne faut-il pas que je mette un coup d'antirouille avant ?

Et oui je suis assez maniaque 😉
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 15:30
elle est tres belle. tu as un projet ?

pour ton probleme d'effraction. j ai eu la meme et j ai fait le meme type de reparation que tu as.
Pour les plaques, j y ai pensé, mais en reflechissant, je me suis dit ......... si tu mets ces plaques, ils trouveront un autre moyen d'ouvrir, style tordre la protiere, casser une vitre ..... donc j ai laissé sans rien, pour eviter une effraction + cher a reparer:!: 😉

pour ton souci de siege, va demander conseil a un scellier, il saura te conseiller et peut etre que la reparation te coutera quasiment rien Very Happy
avatar
yo-76
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 16:39
La couleur est jolie et surtout original, on en voi tres peu, les soucis qu"
il y a dessus ne son pas tres mchant donc tu devrai vitre les répares sans probleme et vive la modif apres Smile
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 22:01
Tophe_69 a écrit:Merci pour les compliments Very Happy

Pour le KAD , t'inquiète pas Bastionos je vais l'enlever pour remettre la boite à air d'origine .

Pour mon souci d'effraction , c'est vrai qu'une plaque anti-effraction semble etre la meilleur solution (merci sammk3 pour le lien) , mais dans le temp j'ai peur que comme le vernis et un peu de peinture ont sautées que ca rouille sous la plaque ... , donc si je met cette plaque ne faut-il pas que je mette un coup d'antirouille avant ?

Et oui je suis assez maniaque 😉


si tu est maniaque, c'est carrossier direct...

ta plaque c'est du cache misère
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Dim 12 Aoû 2007 - 22:40
Des projets , pas spécialement voila mon petit programme :

- Nettoyage / "
Restauration"
du cuir .
- Polytrol sur les plastiques .
- Polish pour la peinture .
- Achat d'un nouveau jeu de jantes car là je suis en neige :?
- Eventuellement un Glastint au printemps prochain .
- Un passage en carrosserie + voile peinture .

Mais je veux pas trop en faire non plus , je ne veut pas dénaturer le VR6 qui est deja une très belle voiture dans son jus .

On verra bien , de toute facon , pour les modifications je n'oublierais pas les photos 😉

Black6 je suis d'accord avec toi , les plaques sont une solution de facilité , mais je me demande si il n'est pas mieux d'en mettre le temps que je renfloue mes caisses pour me payer un voile + carrosserie Very Happy
avatar
NONOVR
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Lun 13 Aoû 2007 - 1:10
"
Te renfloué les caisses"
sera un peu compliqué avec un vr :mdr: pour ta portiere essaye de demander a quelqu un qui fait de la caross sa ne te devrait pas te couter trop cher
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Lun 13 Aoû 2007 - 17:39
Beau VR Razz

Dis, tu pourrais mettre plus de photos ?

Merci :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Mer 29 Aoû 2007 - 20:17
Voila je UP Enfin , mais que des mauvaises nouvelles ...

Suite à un examen aprofondi dans mon garage, certain bruit et vibration, m'on poussé à faire un diagnostic de la voiture chez mon Volkswagen ( Bouteille Excelsior Fontaines/Saône ) , et la je pleure .... :

Liste problèmes :

- Pompe de Recirculation d'eau HS
- Sonde Témperature Moteur HS
- Catalyseur HS
- Support Tube S d'echappement HS ( Cassé dans les mains du Mécano )
- Etrier de Frein ARD HS
- Problème Vibration Alternateur ( Pas plus de renseignement )
- Reniflard d'huile bouché ou autres ...

Certes que des soucis mineures , pour ceux non diagnostiqués , VV ma fait cette visite gratuitement donc il n'on pas insisté sur l'alternateur et le reniflard , ce qui fait qu'au final cela peut s'averé plus grave ...

ET le gros souci enorme ...

Mauvaise réparation d'un choc à l'aile avant droite , en effet sous des faisceaux de cables , au niveau de la soudure du Mac Pherson sur l'aile , du gros Syntho fait à l'arrache ...

La conclusion etant , sous le garde boue du passage de roue , importante rouille , avec debut de craquement sur le coin superieur , le mécano , ma dit je suis pas carossier mais là c'est grave. En effet , le chef d'atelier ma certifier que je la voiture etait dangereuse et que cela pouvait lacher .

Apres concernant la petite liste exhaustive en haut de mon Post , malheuresement pour moi , lors de ma visite de ce vehicule qui ma pris 2 hr tous allait bien , enfin maintenant je doute ....

Quoiqu'il en soit , je me retourne contre le vendeur pour vice-caché , soit il la reprend sans bronché et je récupère ma mise , soit mon expert dépéché par ma compagnie d'assurance ce charge de faire un rapport .

Donc voila , faites attention à vos achats de vehicules Crying or Very sad

PS : Le pire , elle est passé au controle technique !!
avatar
GREEN VR6
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1138
Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : Vienne 38

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Mer 29 Aoû 2007 - 20:52
ça c'est pas cool.
on les voient les vendeurs mal honnête Sad
avatar
shashan
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : 78
http://www.auto-spa.fr

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:44
Tophe_69 a écrit:Voila je UP Enfin , mais que des mauvaises nouvelles ...

Suite à un examen aprofondi dans mon garage, certain bruit et vibration, m'on poussé à faire un diagnostic de la voiture chez mon Volkswagen ( Bouteille Excelsior Fontaines/Saône ) , et la je pleure .... :

Liste problèmes :

- Pompe de Recirculation d'eau HS
- Sonde Témperature Moteur HS
- Catalyseur HS
- Support Tube S d'echappement HS ( Cassé dans les mains du Mécano )
- Etrier de Frein ARD HS
- Problème Vibration Alternateur ( Pas plus de renseignement )
- Reniflard d'huile bouché ou autres ...

Certes que des soucis mineures , pour ceux non diagnostiqués , VV ma fait cette visite gratuitement donc il n'on pas insisté sur l'alternateur et le reniflard , ce qui fait qu'au final cela peut s'averé plus grave ...

ET le gros souci enorme ...

Mauvaise réparation d'un choc à l'aile avant droite , en effet sous des faisceaux de cables , au niveau de la soudure du Mac Pherson sur l'aile , du gros Syntho fait à l'arrache ...

La conclusion etant , sous le garde boue du passage de roue , importante rouille , avec debut de craquement sur le coin superieur , le mécano , ma dit je suis pas carossier mais là c'est grave. En effet , le chef d'atelier ma certifier que je la voiture etait dangereuse et que cela pouvait lacher .

Apres concernant la petite liste exhaustive en haut de mon Post , malheuresement pour moi , lors de ma visite de ce vehicule qui ma pris 2 hr tous allait bien , enfin maintenant je doute ....

Quoiqu'il en soit , je me retourne contre le vendeur pour vice-caché , soit il la reprend sans bronché et je récupère ma mise , soit mon expert dépéché par ma compagnie d'assurance ce charge de faire un rapport .

Donc voila , faites attention à vos achats de vehicules Crying or Very sad

PS : Le pire , elle est passé au controle technique !!

En plus des problèmes de pompe électrique et de sonde de température sur un OBD I c'est vraiment pas idéal comme situation.... des problèmes liés au refroidissement peuvent endommager le joint de culasse... etc etc

Désolé pour toi Crying or Very sad

Encore un vr matraqué Crying or Very sad x 1000
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 15:23
ton rêve tourne au cauchemar :?
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 18:28
oh en effet bad newwsss Evil or Very Mad
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 18:47
Et à la base tu l'acheté combien?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 19:15
Alors aujourd'hui, contrairement à hier, le vendeur change son fusil d'épaule et ne veut récup le VR ... , donc voila , je me lance dans un dossier juridique , à savoir qu'un expert va passer faire un rapport concernant le véhicule pour ensuite faire apel à un avocat ...

Et à la base tu l'acheté combien?

Recherchant un véhicule avec carnet d'entretien VAG proche du 100% Stock en bonne état ... j'ai acheté ça la modique somme de 4800 ... c'est chère mais bon dur dur de trouver une voiture saine ( enfin pour moi ) ...

Je me suis fait pigeonner sevère sans utiliser un autre mot ... Crying or Very sad
avatar
Ankh
Invité

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 30 Aoû 2007 - 19:35
vraiment dég pour toi la Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Jeu 13 Sep 2007 - 12:51
J'ai eu enfin eu mon rapport d'expertise .... Crying or Very sad

Voila une partie du rapport sur ma corrosion :

La tôle de logement de l'amortisseur avant droite présente une corrosion importante. La présence d'un amalgame de mastic nous révèle qu'au moment de l'intervention effectuée sur la tournelle d'amortisseur avant droit en partie supérieur, la tôle présentait une corrosion perforante. Cette corrosion étaant camouflée par ce joint mastic , ne nous permet pas d'en évaluer correctement l'importance, cependant l'altération de la tôle de passage de roue avant droit se situe au niveau de la fixation du demi-train avant droit ce qui fragilise la structure meme de la caisse et rend le véhicule dangereux à la circulation

Concernant le reste nous avons donc ceci :

Etrier arrière ( Coulisseau + Verrin ) HS
Cable de Frein à Main HS
Echapement cassé au niveau des fixations et catalyseur quasi HS
Condenseur de Clim HS
Pompe de Recirculation d'eau HS
Sonde Température Moteur HS
Alternateur ( Courroie qui clac )
Reniflard d'huile bouché .
PC + Calandre + Lame en mauvaise état ( Je le savais d'avant )
Choc au radiateur .

Et encore d'autres babioles : Moteur de vitre Elec fatigué , je me suis aussi apercu que le tableau de bord a du etre changé , car il manque des vis en partie inférieur ...

A voir la suite des evenements .... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MK3 VR6 - Mon jouet !! Empty Re: MK3 VR6 - Mon jouet !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum