- NeNe30Golfoo d'argent
échappement mk3 GTI 16V
Sam 11 Aoû 2007 - 20:09
Voila, mon échappement sur ma golf 3 gti 16V est completement HS, la voiture étant basse, il à frotté partout et bouge dans tous les sens.
J'ai regardé sa composition, qui n'est pas d'origine et plutot "
débile"
d'après moi.. Il est composé de la manière suivant:
- catalyseur, tube acier vide, grosse gamelle(je pense qu'elle provient d'un TDI car énorme) et silencieux de TDI avec la double sortie recourbée.
Je n'ai donc apparement pas de pare-flamme..
j'ai acheté un tube afrique inox pour remplacer le catalyseur, et un tube S pour remplacer la gamelle qui est beaucoup trop grosse et qui bouge dans tous les sens.
Je vais donc avoir un échappement composé de :
-tube afrique inox, tube acier, tube S et silencieux sebring que j'ai deja...
Etant donné que je n'ai pas de pare flamme d'origine je vais en gros avoir que du tube et un silencieux :? :?
Outre le bruit que ça risque de faire, ça peux endommager quelque chose d'avoir un échappement tel que celui la?
Je comptais essayer ce montage, et si le bruit est vraiment de trop, j'opterais pour une gamelle "
sport"
à la place du tube S, ou simplement y remettre un pare flamme.
Vous en pensez quoi??
J'oubliez, en septembre je compte y monter un collecteur Inox.. 4 2 1 ou 4 en 1?
J'ai regardé sa composition, qui n'est pas d'origine et plutot "
débile"
d'après moi.. Il est composé de la manière suivant:
- catalyseur, tube acier vide, grosse gamelle(je pense qu'elle provient d'un TDI car énorme) et silencieux de TDI avec la double sortie recourbée.
Je n'ai donc apparement pas de pare-flamme..
j'ai acheté un tube afrique inox pour remplacer le catalyseur, et un tube S pour remplacer la gamelle qui est beaucoup trop grosse et qui bouge dans tous les sens.
Je vais donc avoir un échappement composé de :
-tube afrique inox, tube acier, tube S et silencieux sebring que j'ai deja...
Etant donné que je n'ai pas de pare flamme d'origine je vais en gros avoir que du tube et un silencieux :? :?
Outre le bruit que ça risque de faire, ça peux endommager quelque chose d'avoir un échappement tel que celui la?
Je comptais essayer ce montage, et si le bruit est vraiment de trop, j'opterais pour une gamelle "
sport"
à la place du tube S, ou simplement y remettre un pare flamme.
Vous en pensez quoi??
J'oubliez, en septembre je compte y monter un collecteur Inox.. 4 2 1 ou 4 en 1?
- chopine29Golfoo d'or confirmé
Re: échappement mk3 GTI 16V
Sam 11 Aoû 2007 - 23:04
Sa va faire un jolie ptit bruit sport, pas désagréable pour les oreilles mais par contre les flics...
Si le bruit est trop énorme remet un part-flamme
A+
Si le bruit est trop énorme remet un part-flamme
A+
- AnkhInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 10:00
Je te l'ai dis, je l'ai fait, et je l'ai laissé meme pas 1h
le bruit est horrible... ca pete tout le temps (vive les barbecue ) et ca vibre trop en plus je trouve...
enfin c'est vraiment pas beau du tout... Ca fait pot troué.... :?
perso je serai toi, soit tu mets un coupe flamme comme moi, soit mets une gamelle S (et pas un tube S)
regarde deja le gros bruit que je fais avec, et je me fais deja remarqué par les bleus et heureusement, je sors tres tres peu la golf. Alors imagine le gros bordel que tu vas faire en prenant en plus en compte que c'est ton daily :?
;
)
Enfin si tu veux le faire, fait le, mais bon pour l'avoir fait, je te le déconseille fortement ;
)
le bruit est horrible... ca pete tout le temps (vive les barbecue ) et ca vibre trop en plus je trouve...
enfin c'est vraiment pas beau du tout... Ca fait pot troué.... :?
perso je serai toi, soit tu mets un coupe flamme comme moi, soit mets une gamelle S (et pas un tube S)
regarde deja le gros bruit que je fais avec, et je me fais deja remarqué par les bleus et heureusement, je sors tres tres peu la golf. Alors imagine le gros bordel que tu vas faire en prenant en plus en compte que c'est ton daily :?
;
)
Enfin si tu veux le faire, fait le, mais bon pour l'avoir fait, je te le déconseille fortement ;
)
- NeNe30Golfoo d'argent
Lun 13 Aoû 2007 - 10:15
je sais m'sieur Ankh... je cherche deja à savoir si j'ai oui ou non ce satanné pare-flamme.. A premiere vue, entre le catalyseur et la grosse gamelle, il y a un tube normal, mais je viens de voir que certains pare-flamme ont l'apparence extérieure d'un tube normal...
Y a pas de moyen de savoir si c'est un tube vide ou un pare flamme a part tout démonter?
Y a pas de moyen de savoir si c'est un tube vide ou un pare flamme a part tout démonter?
- AnkhInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 10:20
NeNe30 a écrit:je sais m'sieur Ankh... je cherche deja à savoir si j'ai oui ou non ce satanné pare-flamme.. A premiere vue, entre le catalyseur et la grosse gamelle, il y a un tube normal, mais je viens de voir que certains pare-flamme ont l'apparence extérieure d'un tube normal...
c'est un simple bout de tube vide
le meme que j'ai commandé l'autre jour
d'origine tu as, CATA + tube + Gamelle S + Echappement
- NeNe30Golfoo d'argent
Lun 13 Aoû 2007 - 10:24
ok, donc me faut un pare-flamme.. C'est un spécifique gti 16/VR6 qu'il me faut ou c'est le même pour toutes les golf 3? ( on peut toujours rever hein ;
-) ).
-) ).
- AnkhInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 10:26
spécifique ;
)
regarde sur le site de Remus ;
)
)
regarde sur le site de Remus ;
)