Passat 1L9 D...
2 participants
- tweenJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand
Passat 1L9 D...
Mer 8 Aoû 2007 - 18:42
Salut les gars !
Je viens de récupérer la passat de mon défunt père , c'est une 1L9 D (moteur 1Y) 68cv... elle a 253000 km et elle tourne nikel malgré la période de deux ans ou elle n'a tournée que pour aller au CT à 2 km.
J'hésite à la vendre!!! Vous croyez que je peux en tirer combien ?
Elle a juste un petit pb : la jauge à carburant et temperature ne fonctionne pas toujours. Par contre, si je la laisse tourner un peu au ralenti, que la temp monte un peu, ça remet tout en marche jusqu'à ce que le ventilo s'arrête quand la temp est revenu à 90...
j'attends vos suggestions, merci
Je viens de récupérer la passat de mon défunt père , c'est une 1L9 D (moteur 1Y) 68cv... elle a 253000 km et elle tourne nikel malgré la période de deux ans ou elle n'a tournée que pour aller au CT à 2 km.
J'hésite à la vendre!!! Vous croyez que je peux en tirer combien ?
Elle a juste un petit pb : la jauge à carburant et temperature ne fonctionne pas toujours. Par contre, si je la laisse tourner un peu au ralenti, que la temp monte un peu, ça remet tout en marche jusqu'à ce que le ventilo s'arrête quand la temp est revenu à 90...
j'attends vos suggestions, merci
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Passat 1L9 D...
Mer 8 Aoû 2007 - 21:56
garde la ! c'est un souvenir
- scorpio901Invité
Re: Passat 1L9 D...
Mer 8 Aoû 2007 - 23:28
Tout d'abord mes condoléances pour ton père.
Ensuite elle est de quelle année ta Passat ?
Un problème bien connu de bloc compteur existe sur ces voitures. Le symptôme est le non fonctionnement de la jauge à carburant et de la jauge de température d'eau, ce que tu décris d'ailleurs.
Des fois ça ne marche pas du tout, des fois ça fonctionne aléatoirement (plus quand il fait chaud ou quand le moteur est bien chaud ou plus quand le carburant dans le réservoir est assez plein), des fois ça n'indique pas la bonne température du moteur ou le bon niveau de carburant dans le réservoir (généralement ça indique en moins, par exemple moins de 35l alors que tu as 55l dans le réservoir, ceci est aussi valable pour la température).
Je peux te donner toutes ces précisions car j'en suis passé par là et ce pendant plus de 5 ans avant de me décider à faire changer le combiné (du moins la platine du circuit électronique) chez VW (il n'y a qu'eux pour le faire) pour 251€ TTC.
Malheureusement j'aurai dû réparer le mien.
Tu démontes ton combiné et tu refais toutes les soudures sur la platine et tu verras que ça remarchera comme avant.
Bon courage et tiens nous au courant.
Ensuite elle est de quelle année ta Passat ?
Un problème bien connu de bloc compteur existe sur ces voitures. Le symptôme est le non fonctionnement de la jauge à carburant et de la jauge de température d'eau, ce que tu décris d'ailleurs.
Des fois ça ne marche pas du tout, des fois ça fonctionne aléatoirement (plus quand il fait chaud ou quand le moteur est bien chaud ou plus quand le carburant dans le réservoir est assez plein), des fois ça n'indique pas la bonne température du moteur ou le bon niveau de carburant dans le réservoir (généralement ça indique en moins, par exemple moins de 35l alors que tu as 55l dans le réservoir, ceci est aussi valable pour la température).
Je peux te donner toutes ces précisions car j'en suis passé par là et ce pendant plus de 5 ans avant de me décider à faire changer le combiné (du moins la platine du circuit électronique) chez VW (il n'y a qu'eux pour le faire) pour 251€ TTC.
Malheureusement j'aurai dû réparer le mien.
Tu démontes ton combiné et tu refais toutes les soudures sur la platine et tu verras que ça remarchera comme avant.
Bon courage et tiens nous au courant.
- tweenJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand
Re: Passat 1L9 D...
Sam 11 Aoû 2007 - 12:48
Sympa, pour le truc je me doutais que ça devait être qq chose comme ça!!!
Je crois que je vais la laisser comme ça!
Je vais la garder en souvenir, même si les perfs ne sont vraiment pas bonnes, en revanche la conso l'ai beaucoup plus ! Vitesse de pointe (je viens de regarder sur le manuel) 165 km/h.
C'est vrai que ce n'est pas non plus une voiture qui est faite pour un usage sportif quand elle est parée d'un 1Y...
Je crois que je vais la laisser comme ça!
Je vais la garder en souvenir, même si les perfs ne sont vraiment pas bonnes, en revanche la conso l'ai beaucoup plus ! Vitesse de pointe (je viens de regarder sur le manuel) 165 km/h.
C'est vrai que ce n'est pas non plus une voiture qui est faite pour un usage sportif quand elle est parée d'un 1Y...
- scorpio901Invité
Re: Passat 1L9 D...
Sam 11 Aoû 2007 - 16:42
Sage décision que de la garder.
C'est certes pas une sportive mais elle ne consomme pas de trop et surtout elle est loin des soucis de Turbo ou d'électronique des voitures modernes.
Je trouve le 1Y pas si veau que ça moi.
Bonne voiture quelque soit la motorisation de l'auto.
C'est certes pas une sportive mais elle ne consomme pas de trop et surtout elle est loin des soucis de Turbo ou d'électronique des voitures modernes.
Je trouve le 1Y pas si veau que ça moi.
Bonne voiture quelque soit la motorisation de l'auto.
- tweenJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand
Re: Passat 1L9 D...
Mar 28 Aoû 2007 - 12:08
En fait , c vrai qu'elle ne rame pas tant que ça, quand je l'a compare aux autres atmo...
Hier soir, j'ai complétement laminé mon collègue avec sa Ford Escort 1L8 D, en monté d'autauroute, qui pourtant est bcp plus légère...
Hier soir, j'ai complétement laminé mon collègue avec sa Ford Escort 1L8 D, en monté d'autauroute, qui pourtant est bcp plus légère...
- scorpio901Invité
Re: Passat 1L9 D...
Mar 28 Aoû 2007 - 13:00
C'est costaud et pas si veau que ça en effet.
Remarque pour ton histoire de compteur j'ai celui du mien même modèle que le tien vu que ma voiture est épave si ça t'intéresse fait-moi signe.
Je rappelle que le compteur (enfin le circuit intégré est neuf) est neuf.
Remarque pour ton histoire de compteur j'ai celui du mien même modèle que le tien vu que ma voiture est épave si ça t'intéresse fait-moi signe.
Je rappelle que le compteur (enfin le circuit intégré est neuf) est neuf.
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