Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TurboTech
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Ma vitre arrière droite est tombée...

Dim 29 Juil 2007 - 10:57
Bonjour,

Hier je me promène avec les enfants, j'arrive à la maison, dans le garage, et je dis aux enfants de sortir, d'aller à la maison.

Je remarque en sortant de la voiture que la vitre arrière droite est un peu ouverte. Je pense que c'est un des enfants qui a appuyé sur le bouton en sortant sans le faire exprès.

Je décide de remonter la vitre, mais elle ne monte pas. J'entends bien le moteur qui monte mais rien de plus. J'essaie ensuite de la descendre, et là elle tombe comme une (...) en bas.

Je savais que les vitres étaient la maladie des G3 mais là le moteur fonctionne bien, on l'entend monter et descendre convenablement.

Par contre la grosse pièce en alu qui matient la vitre, elle, ne bouge pas d'un poil.

Est-ce que c'est complexe a réparer cette histoire s'il vous plait ?


Amicalement
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Dim 29 Juil 2007 - 11:35
Bonjour,
Ce n'est pas grand chose à changer mais il faut démonter la protection intérieure de la porte.
Des kits de réparation VAG existent il me semble pour les G3.
avatar
TurboTech
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Dim 29 Juil 2007 - 14:25
popeye a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas grand chose à changer mais il faut démonter la protection intérieure de la porte.
Des kits de réparation VAG existent il me semble pour les G3.


Merci...
A quel prix je peux trouver un kit de réparation d'après-toi stp ?
avatar
firedog07
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Lun 30 Juil 2007 - 0:02
Ban tu trouve ca sur Mécatechnic ou TopWagen, amis démonte déjà pour regarder. Une fois j'ai eu une vis qui était partie, donc la vitre était de guingois, l'autre fois c'était le cable.

Mécatechnic

[url=http://www.topwagen.com/boutique/liste_produits.cfm?type=821&
code_lg=lg_fr&
num=110]TopWagen[/url]
avatar
TurboTech
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Lun 30 Juil 2007 - 9:01
firedog07 a écrit:Ban tu trouve ca sur Mécatechnic ou TopWagen, amis démonte déjà pour regarder. Une fois j'ai eu une vis qui était partie, donc la vitre était de guingois, l'autre fois c'était le cable.

Mécatechnic

[url=http://www.topwagen.com/boutique/liste_produits.cfm?type=821&
code_lg=lg_fr&
num=110]TopWagen[/url]

Merci Very Happy
d'jé bora
d'jé bora
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 17/10/2006
Localisation : 49 cholet

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Lun 30 Juil 2007 - 10:35
salut, il faut changer le léve vitre 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Lun 30 Juil 2007 - 13:01
Il ne faut pas OBLIGATOIREMENT changer le lève-vitre.
Il est très rare qu'il soit définitivement "
mort"
.
avatar
firedog07
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Lun 30 Juil 2007 - 13:46
d'jé bora a écrit:salut, il faut changer le léve vitre 😉

+1 avec Popeye.

Faut changer le mécanisme de lève vitre 49 € chez Mécatechnic pas le moteur. D'autant que si il entend le moteur quand il appuie sur le bouton ca confirme qu'il n'est pas mort, d'autant plus que si dans un sens ca fait rien et dans l'autre ca fonctionne, c'est effectivement un cable. Il y a 2 cables dans le mécanisme un qui fait monté et l'autre descendre. Il y en a un qui a cassé et qui fait un sac de noeud dans l'axe et doit certainement gener, mais l'autre est bon.
avatar
golfic
Invité

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty lève vitre

Lun 30 Juil 2007 - 16:37
salut..
j'ai eu le même probleme sur ma G3 avec les DEUX vitres arrières..(je touche du bois pour les vitres avant) Shocked

après avoir démonté les panneaux et être tombé sur la partie métallique de la porte...on voit bien le système vitre automatique..perso..c'était une sorte de petit cône par lequel passe le câble qui était cassé et donc ne retenait pas le câble...donc quand j'activais le système..le petit cône coulissait normalement mais n'entrainait pas ce ***** de câble..

un coup de fer à souder sur le petit cône..et ça remarche..

BILAN...1h30 et zéro Euros de dépenser..!! le moteur-vitre fonctionnait..le câble aussi...

en revanche..mon toit ouvrant est définitivement mort...je me balade sur les topics pour trouver la soluce..vu que j'ai pas le courage de démonter tout pour le moment...
Contenu sponsorisé

Ma vitre arrière droite est tombée... Empty Re: Ma vitre arrière droite est tombée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum