Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
C TONTON DD
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : lille 59

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Mar 10 Juil 2007 - 21:04
comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E MK3 gti 8S de 92
la en faite j'ai changer le kit d'embrayage mais j'ai toujours du mal à changer mes vitesses ,j'ai du metter des cales sous le levier d'embrayage de la boite de vitesse pour que sa fonctionne un peut ,mais au bout de 3 semaines c'est devenu de pire en pire ,maintenant la pédale d'embrayage reste parfois bloquer dans le fond

faut-il sortir la boite ?

A L'AIDE!!!!!!!!!!
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Mar 10 Juil 2007 - 21:14
oui c'est sur il faut sortir la boite

mais sur cette boite je croi que c'est une tige qui se deplace tou le long de la boite pour appuyer sur une sorte de petite assiette qui sert de butée

je ne suis plus trop sur

demande d'autre avis
avatar
C TONTON DD
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : lille 59

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Mar 10 Juil 2007 - 21:56
oui c'est bien sa ,mais enfait c'est la tige don tu parle qui est trops courte (usée) ,elle ne se remplace pas cette butée (tige) ?
avatar
C TONTON DD
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : lille 59

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Mer 11 Juil 2007 - 21:42
voila pour en finir c'est pas la tige qui est trop court mais derriere la tige il y a un petit cylindre qui pousse la tige ,à l'interieur de ce cylindre en plastique il y a un roulement à billes ,et bien c'est sa la buttée d'embrayage ,sa vaut 15€ ,mais c'est 500€ le montage chez VW
bon pour gagner 500€ je l'ai fait moi même ,ya rien de compliquer ,ya même pas besoin de sortir la boite ,car c'est au cul de la boite ou il y a un bouchon rond vert ,la il y a 6 vis à enlevé +le cable d'embrayage et le support boite ,faire déssandre un peut la boite pour déboité le cul de boite
Dans le cul de boite il y a la buttée à changer et puis c'est tout ,remontage
en tout sa ma pris 3h30 Démontage remontage ,15€ la piéces ,et un bidon d'huile de boite de vitesses
Razz
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Mer 11 Juil 2007 - 22:21
pas besion d'enlever les vis !!!

il suffit d'enlever le cable attention a le verrouiller si c'est un rattrapage auto !!!

enlever le cache vert sortir le clips qui retient l'arbre de commande

tirer sur l'arbre vers le radiateur

retenir le pivot en forme de 6 qui actionne la butee et sortir la butee

pour le remontage procedure inverse en respectant la position du pivot

il ne peut se positionner qu'a un seul endroit sur les cannelures de l'arbre de commande

remplacer le cache vert si trop deformer au demontage car cela engendreras des fuites d'huile de boite
avatar
C TONTON DD
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : lille 59

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 0:04
merci pour l'info Very Happy dommage quel arrive une fois que j'ai fini :mdr:
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 1:45
sur un G60 la procédure est identique ? (500€ pour faire ca chez VW il abuse franchement c une honte...)
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 2:26
Et malheureusement ce n'est pas que sur ca qu'il abuse!!
avatar
C TONTON DD
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : lille 59

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 8:08
ils me demande 1100€ pour 2 cardans sur ma passat 2001 Shocked
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 9:00
à vw est les tarif c'est une belle histoire non?
a 1100eu je préfere les faire moi meme!
brizefer
brizefer
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 534
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : 06, menton and my vodka-redbull!!

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 11:59
MilkaZ a écrit:sur un G60 la procédure est identique ? (500€ pour faire ca chez VW il abuse franchement c une honte...)

nan sur le G la bute est a cote de l embrayage pas en cul de boite
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Jeu 12 Juil 2007 - 14:43
brizefer a écrit:
MilkaZ a écrit:sur un G60 la procédure est identique ? (500€ pour faire ca chez VW il abuse franchement c une honte...)

nan sur le G la bute est a cote de l embrayage pas en cul de boite

ok donc faut tout démonter... merci
Contenu sponsorisé

comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E Empty Re: comment on change la buttée d'embrayage sur un 2E

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum