- brea95490Golfoo d'or
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Maitre cylindre et mastervac
Ven 29 Juin 2007 - 23:29
Salut je compte changer mon maitre cylindre et mon mastervac car ils sont morts.
Je voulais savoir qu'est ce que je peux mettre pour ameliorer mon freinage et que je peux trouver sur d'autres vehicules style Golf 3 etc..
Merci d'avance.
Je voulais savoir qu'est ce que je peux mettre pour ameliorer mon freinage et que je peux trouver sur d'autres vehicules style Golf 3 etc..
Merci d'avance.
- Nastï.NOSInvité
Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 1:33
change ton maitre cylindre et ton masterbac par celui d'origine mais par contre si tu veut amélioré ton freinage tu change tes étriers d'origine en mettant avec 2 piston et des disques de plus grand diamètre.
ca pourrai t'intéréssé:
http://www.docteur-g.com/tuning.htm
ca pourrai t'intéréssé:
http://www.docteur-g.com/tuning.htm
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 9:21
Désolé mais je ne suis pas d'accord, il y a plus à gagner en mettant un gros maitre cylindre et en gardant les étriers d'origine, qu'en mettant des gros étriers que le MC d'origine n'arrivera pas à pousser correctement.
C'est simplement une question de pression au cm2, en augmentant le diamètre du piston et en poussant avec le même MC, tu diminues la pression au cm2, donc la puissance de freinage.
Sur un banc de freinage, c'est flagrant, par contre sur route, vu que tu as augmenté ta surface de contact plaquette/disque, tu as l'impression de mieux freiner, mais c'est encore améliorable en changeant de MC.
Soit tu mets un gros maitre cylindre avec des gros freins
Soit tu mets un gros maitre cylindre avec les freins d'origine
Mais mettre des gros étriers sur ta golf avec un MC d'origine de te satisfera pas.
Par exemple :
J'ai monté sur mon KR en 239 des freins de G en 280 avec un MC de KR en 256, plus gros.
T'as tout suivi ??
Sur un G tu peux mettre des étrier PORSCHE par exemple, car le système de freinage est différent ( ABS ) et ça passe très bien.
C'est simplement une question de pression au cm2, en augmentant le diamètre du piston et en poussant avec le même MC, tu diminues la pression au cm2, donc la puissance de freinage.
Sur un banc de freinage, c'est flagrant, par contre sur route, vu que tu as augmenté ta surface de contact plaquette/disque, tu as l'impression de mieux freiner, mais c'est encore améliorable en changeant de MC.
Soit tu mets un gros maitre cylindre avec des gros freins
Soit tu mets un gros maitre cylindre avec les freins d'origine
Mais mettre des gros étriers sur ta golf avec un MC d'origine de te satisfera pas.
Par exemple :
J'ai monté sur mon KR en 239 des freins de G en 280 avec un MC de KR en 256, plus gros.
T'as tout suivi ??
Sur un G tu peux mettre des étrier PORSCHE par exemple, car le système de freinage est différent ( ABS ) et ça passe très bien.
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 13:02
Je pense rester en freins d'origine pour l'instant je voulais savoir qu'elle modele de MC mettre sur mon KR justement.
Celui du G est le meme que sur le KR en 256 (22 de diam)?
Sur quel caisse je peux le choper pour avoir du plus gros encore sans avoir de modifs (ou tres peu)?
Celui du G est le meme que sur le KR en 256 (22 de diam)?
Sur quel caisse je peux le choper pour avoir du plus gros encore sans avoir de modifs (ou tres peu)?
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 13:27
Sur des anciennes Audi...
Mais je ne sais pas laquelle exactement
Mais je ne sais pas laquelle exactement
- Dogone92Golfoo de bronze
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 15:27
salut
changer le "
cerveau"
ne servira à rien, vu qu'il sert juste pour l'assistance.
par contre comme dit plus haut, tu peux mettre des étrier bipiston ou meme tripiston si tu veux, mais bien entendu un maitre cylindre plus gros.
mais tu peux également monter des durits avia, la différence est flagrante
c'est toujours bien plus efficace qu'un kit "
gros frein"
et plus abordable
changer le "
cerveau"
ne servira à rien, vu qu'il sert juste pour l'assistance.
par contre comme dit plus haut, tu peux mettre des étrier bipiston ou meme tripiston si tu veux, mais bien entendu un maitre cylindre plus gros.
mais tu peux également monter des durits avia, la différence est flagrante
c'est toujours bien plus efficace qu'un kit "
gros frein"
et plus abordable
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Sam 30 Juin 2007 - 23:32
Merci mais ce que je veux savoir surtout c'est sur quelle modele je peux trouver un MC plus gros?
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 9:07
Il me semble que c'est sur AUDI 100, à confirmer
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 16:58
Tu connais le diamètre?
Y at'il des modifs a faire, lesquelles?
Y at'il des modifs a faire, lesquelles?
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 19:25
Eric16S a écrit:Il me semble que c'est sur AUDI 100, à confirmer
C'est ce qu'il me semble aussi mais je ne sais pas sur quel modèle exactement !
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 19:47
Et pour les modifs?
- aristote_rulesGolfoo d'or confirmé
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 20:18
Il me semble que les MC de golf III ne sont pas adaptables, ou alors avec le MV, et la, je ne connais pas les modifs!
Sinon comme les autres,
un bon MC en 22 avec de l'avia, et surtout des disques et plaquettes correctes!
Sinon comme les autres,
un bon MC en 22 avec de l'avia, et surtout des disques et plaquettes correctes!
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Dim 1 Juil 2007 - 22:28
Ca coute combien environ le kit de durit avia?Ou le trouver?Est ce mieux d'en mettre aussi a l'arriere?
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Mar 3 Juil 2007 - 20:24
brea95490 a écrit:Ca coute combien environ le kit de durit avia?Ou le trouver?Est ce mieux d'en mettre aussi a l'arriere?
Ahh oui !
Sinon la pression que tu va gagner à l'avant, tu vas la perdre à l'arrière
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Mer 4 Juil 2007 - 1:48
Ok c'est logique en meme temps!
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Maitre cylindre et mastervac
Mer 4 Juil 2007 - 9:03
brea95490 a écrit:Ok c'est logique en meme temps!
C'est ce que j'ai essayé de répondre
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