- Mk2Golfoo de Bronze confirmé
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achat golf 1
Lun 21 Mai 2007 - 23:43
salut a tous
j'aurai voulu savoir qu'elles sont les motorisations diesel sur golf 1? et ya t-il eu des td ?
leurs puissance également ?
quelles sont les points noir a surveillé lors de l'achat ??
a combien estimé vous que l'on peut trouvé une golf 1 diesel dans son jus ??
merci
j'aurai voulu savoir qu'elles sont les motorisations diesel sur golf 1? et ya t-il eu des td ?
leurs puissance également ?
quelles sont les points noir a surveillé lors de l'achat ??
a combien estimé vous que l'on peut trouvé une golf 1 diesel dans son jus ??
merci
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Date d'inscription : 17/08/2006
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Re: achat golf 1
Mar 22 Mai 2007 - 12:24
Les modèles jusqu'à 80 sont des 1500 Diesel de 50cv (1471cm3 exactement).
Les modèles à partir de 81, 1600 (1588) Diesel de 54cv.
Et le dernier millésime (à partir de mai 82) a eut droit en plus du Diesel, a un Turbo Diesel de 70cv sur la même base de 1600. La finition est GTD.
S'il est facile de trouver une Diesel après 81 en 1600, il est plutot rare que les diesel avant 80, donc en 1500, soit encore équipé du 1500. Beaucoup ont été remplacé par le 1600. Vu leur age déjà avancé, ce sont des voitures qui ont déjà eus deux, voire plusieurs vies.
Quand à la GTD, c'est un modèle peu courrant et recherché, donc cher.
Entretenus et utilisés normalement, les moteurs peuvent encaissés des miliers de km. 300 000, voire plus.
Par contre la carrosserie, ce sont les mêmes que les essences, avec leur points faibles connus : coins de pare brise, bas des ailes arrières, bas des ailes avant, bas de caisse, fond de bac de roue de secours, jupe arrière et d'autres...
Niveau utilisation, c'est le top. Ce petit diesel est accouplé à une boite très bien étagée, en 5 c'est encore mieux et malgrès sa 50aine de cv il ne peine rarement. (J'ai tracté ma GTi II sur 30 kms avec de bonnes montées).
J'ai une commerciale de 80. petits feux, boite 5, niveau conso je suis à 5.5l aux 100. Avec le plein de 40 litres je fais 700 bornes (que du bonheur pour un daily). Ville, longue distance, rien ne l'arete. Le truc c'est qu'il ne faut pas être pressé, 125 à fond de 5. Mais bon, c'est pas fait pour, 110 c'est une bonne vitesse de croisière.
edit : J'ai oublié de parlé, prix, mais une passion n'a pas de prix, alors je n'y pense pas.
Mais bon on est dans un monde régit par l'argent alors faut bien en parler.
il y en a à tous les prix et dans tout les états. Mais aux alentours de 800 € tu peut en trouver avec le CT. Avec des bosses du à son age et de la rouille.
Perso, la mienne je l'ai payé 150 € sans CT avec le joint de Cucu à refaire, et mon frère à payé la sienne 70€ dans le même état.
Les modèles à partir de 81, 1600 (1588) Diesel de 54cv.
Et le dernier millésime (à partir de mai 82) a eut droit en plus du Diesel, a un Turbo Diesel de 70cv sur la même base de 1600. La finition est GTD.
S'il est facile de trouver une Diesel après 81 en 1600, il est plutot rare que les diesel avant 80, donc en 1500, soit encore équipé du 1500. Beaucoup ont été remplacé par le 1600. Vu leur age déjà avancé, ce sont des voitures qui ont déjà eus deux, voire plusieurs vies.
Quand à la GTD, c'est un modèle peu courrant et recherché, donc cher.
Entretenus et utilisés normalement, les moteurs peuvent encaissés des miliers de km. 300 000, voire plus.
Par contre la carrosserie, ce sont les mêmes que les essences, avec leur points faibles connus : coins de pare brise, bas des ailes arrières, bas des ailes avant, bas de caisse, fond de bac de roue de secours, jupe arrière et d'autres...
Niveau utilisation, c'est le top. Ce petit diesel est accouplé à une boite très bien étagée, en 5 c'est encore mieux et malgrès sa 50aine de cv il ne peine rarement. (J'ai tracté ma GTi II sur 30 kms avec de bonnes montées).
J'ai une commerciale de 80. petits feux, boite 5, niveau conso je suis à 5.5l aux 100. Avec le plein de 40 litres je fais 700 bornes (que du bonheur pour un daily). Ville, longue distance, rien ne l'arete. Le truc c'est qu'il ne faut pas être pressé, 125 à fond de 5. Mais bon, c'est pas fait pour, 110 c'est une bonne vitesse de croisière.
edit : J'ai oublié de parlé, prix, mais une passion n'a pas de prix, alors je n'y pense pas.
Mais bon on est dans un monde régit par l'argent alors faut bien en parler.
il y en a à tous les prix et dans tout les états. Mais aux alentours de 800 € tu peut en trouver avec le CT. Avec des bosses du à son age et de la rouille.
Perso, la mienne je l'ai payé 150 € sans CT avec le joint de Cucu à refaire, et mon frère à payé la sienne 70€ dans le même état.
- jumbéGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 89/10
Re: achat golf 1
Mar 22 Mai 2007 - 16:40
à moins que tu ne souhaite en faire un show-car, son état importe peu, le rendu plaisir/coût n'a pas d'équivalant.
je roule avec la mienne au quotidien et r.a.s
que du bonheur
je roule avec la mienne au quotidien et r.a.s
que du bonheur
- Mk2Golfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 11/05/2004
Localisation : 89320
Re: achat golf 1
Mer 23 Mai 2007 - 0:05
merci pour les infos.
le but n'est pas de faire un show car c'est certain. mais quelque chose de propre et fiable qui ne fait pas peur lors de trajet un peu long
le but n'est pas de faire un show car c'est certain. mais quelque chose de propre et fiable qui ne fait pas peur lors de trajet un peu long
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