Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Gargouille07
Invité

Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90 Empty Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90

Ven 6 Avr 2007 - 9:17
Bonjour. Alors voilà, hier soir j'ai changé les courroies d'alternateur et de DA sur ma Golf Tdi 90cv moteur 1Z sans clim Exclamation
Je démonte, tout va bien, les courroies neuves sont de bonnes longueurs.
Pour la tension de la courroie d'alternateur pas de problème c'est un galet automatique (avec ressort)
Je démarre et là je vois le galet qui oscille grandement Question
J'accélère un peu et il oscille de moins en moins Exclamation
Donc plusieures questions me viennent. Faut-il un rodage? Ça m'étonne mais bon... La poulie de pompe à eau porte des marques de stries. Doit-elle en avoir? Si oui alors la poulie est HS, si non alors je ne comprends pas le montage.
Ça voudrait dire que les stries de la courroie appuient sur une surface lisse Question
Quelqu'un aurait une idée SVP?
Merci.
A+
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90 Empty Re: Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90

Ven 6 Avr 2007 - 9:53
Est-ce que tu as regardé avant de démonter si le galet oscillait ? Ta poulie d'alternateur est comment, plate avec des stries ou en V ?
avatar
Gargouille07
Invité

Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90 Empty Re: Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90

Ven 6 Avr 2007 - 10:54
Avant de la démonter tout fonctionnait bien. Sauf que la courroie était vraiment morte.
Oui la poulie d'alternateur est plate et striée comme la poulie de vilebrequin.
Une idée?
avatar
Gargouille07
Invité

Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90 Empty Re: Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90

Ven 6 Avr 2007 - 15:32
Renseignements pris il semblerait que ce soit le ressort du tendeur qui est un peu faible. Ça fonctionnait car la courroie était "
molle"
Maintenant que la courroie est dure ça merde.
Je vais laisser comme ça pour le moment... car le tendeur coûte 59€ chez Topwagen :? et chez VW c'est le double enfin presque : 82€ Twisted Evil
Le kit "
complet"
galet + axe + ressort : 150€ (chez VW)
Et si le support de tout ça, c'est à dire ce qui maintient l'axe, est HS alors c'est 300 et quelques €
Bravo la conception...

Merci encore.
A+
Contenu sponsorisé

Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90 Empty Re: Problème courroie d'alternateur Golf III Tdi 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum