Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Dim 18 Mar 2007 - 17:47
Bonjour,

Je vous explique mon probleme.
J'ai une Golf 4 TDI 90 HighLine de 1998 avec 106000km, je me suis rendu aux arcs la célébre station de ski. Sachant que je viens de Paris donc un plein de Gasoil normal.
Pour rentrer apres mes 15 jours de ride retour sur Paris, dur la fin des vacances, donc je fais le plein dans une station service du coin (un logo noir sur fond vert Agir ou un truc comme ca).
Pas de probleme pour rentrer mais sur la fin du reservoir ma Golf avait de gros probleme pour le ne caler a l'arret, je souleve mon capeau et je me rend compte que j'ai une grosse bulle dans le tuyau transparent qui va vers le filtre a gasoil. Apres avoir calé 40 secondes environ pour demarrer.
Je fais le plein aujourd'hui dans une station service ELF au hasard (d'ordinaire je me dirige plus vers Total) enfin le plus curieux depuis ce fameu plein chez ELF je n'est plus de probleme.

Donc ma question est la suivante y a t'il du Gasoil de tres mauvaise qualité ou ma Golf 4 a t'elle un probleme autre ?

Je sais c'est un peu long désolé :redcard:
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Dim 18 Mar 2007 - 19:49
pour te répondre non il n' y a pas de gasoil bas de gamme ou haut de gamme, je pense surtout que t' as du choper un fond de cuve et toute la merde qui va avec les impuretés
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Coupé a l'eau

Dim 18 Mar 2007 - 20:13
Peut etre pas bas de gamme, mais j'ai entendu dire que dans certaine station le gasoil contenait plus d'eau que d'autre ??? Question
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Dim 18 Mar 2007 - 20:29
heureusement que non car les moteurs diesel n' aimeraient pas du tout ça et bonjour les problèmes :? :?
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 8:07
N'y aurait-il pas une question d'altitude ?
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 10:25
Non, l'altitude n'a rien a voir car cela m'arrive depuis que je suis rentré sur Paris. comment puis-je me débarasser de ces impuretées ou cela se fait t'il seul ?
vw93
vw93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 11:09
fait un autre plein et change ton filtre a gasoil ou tu le nettoies
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 13:14
Est ce que tu as toujours la grosse bulle dans ton tuyau?
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 13:53
J'avais une grosse bulle avant de faire le nouveau plein, maintenant je ne le sais pas je n'est pas regardé comme la voiture n'a plus le probleme. Enfin pour le moment.
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 13:57
Tiens moi au courant sinon ca voudrait dire que tu avais de l'air dans le circuit.donc peut etre une fuite
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 15:43
Alors je viens de regarder, pas de grosse bulle (environ 4 cm). Maintenant j'ai une petite bulle (environ 1 cm) je pense que cela est normal.
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 15:46
Voici une petite photo de la belle. lol


http://img395.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img395/5752/1174311965xie.smil
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 16:17
krysto a écrit:Alors je viens de regarder, pas de grosse bulle (environ 4 cm). Maintenant j'ai une petite bulle (environ 1 cm) je pense que cela est normal.

Du coup j'ai jeté un oeil sur ma Bora, c'est un tdi 110 et j'ai pas de bulle
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 17:32
Sur un TDI 110 ya une pompe, non ?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Lun 19 Mar 2007 - 22:40
biensur qu'il y a des gasoil de plus ou moin bonne qualitée j'en fait l'experience tous les jour a mon taff

en effet certaine station on de leau dans les cuves
par exemple a mon taff (concession poid lourd)
un client ce ramene gros probleme de puissance sur un tracteur routier de 480 ch et mauvais demarrage verdict crepine de jauge boucher et pompe d'amorçage HS du a de l'eau dans le gasoil car en plus de la merde qu'il peu y avoir dans le gasoil melanger a de l'eau et au gasoil ça cree un genre de gelatine comme pour le vinaigre lol
et ça bouche tout !!
pourquoi croyé vous que tout vehicule utilitaire et poid lourd et certaine voiture son equipés de sonde et de voyant de presence d'eau dans le gasoil ??
on a meme des client qui ce sont retourne juridiquement parlant vers les pompe ou ils avait fait leur precedant plein et qui a la suite de celui ci avait causé la rupture de la pompe haute pression on injecteur pompe et la plus part on eu remboursement des reparations donc mefier vous des stations surtout les supermarché
voila et je precise que je vois ça plusieur fois par semaine du gasoil super clair et sans odeur de gasoil etc ...
meme si je bosse sur des camion ils font le plein au meme endroit que nous donc mefiance surtout pour les diesels derniere generation
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mar 20 Mar 2007 - 10:27
Donc Javais raison il y a bien des gasoil qui contienne plus d'eau que d'autre et sutout en supermarché.
Mais pour mon probleme que je n'est plus vraiment pensez-vous que je dois faire une truc spécial ? Meme si tout va bien pour le moment, je ne suis pas tres rassuré.
Changer le filtre a gasoil peut t'il tout arranger ?
avatar
hao
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mar 20 Mar 2007 - 18:50
salut. Purger ton filtre à gasoil ou bien changer de filtre, d'ailleurs ca fait partie de l'entretien général ( tous les 60 000km sauf indication contraire)
nb: je crois que Total vend 2 diesel à différents prix ( le basic et le premium, donc le 2e a un additif je pense). Et les tracteurs, quel type de gasoil ils utilisent? le même mazout que la cuve à chauffage? avez-vous essayé de prélever (je dis bien prélever seulement) le mazout dit agricole ou fuel de chauffage et de le comparer à du diesel de station service? Razz
avatar
Invité
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mar 20 Mar 2007 - 22:18
Le mieux : allez toujours dans une station bien gérée, où on va tout le temps et on sait que le carburan est bon.
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mar 20 Mar 2007 - 23:31
Avant de partir en vacance tous les filtre ont étaient changé ( filtre a gasoil, filtre a air et filtre a huile) ya deux mois environ.

Je dois rechanger le filtre a gasoil ?
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mer 21 Mar 2007 - 5:23
krysto a écrit:Donc Javais raison il y a bien des gasoil qui contienne plus d'eau que d'autre et sutout en supermarché.
Mais pour mon probleme que je n'est plus vraiment pensez-vous que je dois faire une truc spécial ? Meme si tout va bien pour le moment, je ne suis pas tres rassuré.
Changer le filtre a gasoil peut t'il tout arranger ?

Tu peux devellopper stp pour qu'on sache si le probleme persiste ou non apres un plein fait avec du carburant acheté ailleurs? 😉
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mer 21 Mar 2007 - 5:28
hao a écrit:salut. Purger ton filtre à gasoil ou bien changer de filtre, d'ailleurs ca fait partie de l'entretien général ( tous les 60 000km sauf indication contraire)
nb: je crois que Total vend 2 diesel à différents prix ( le basic et le premium, donc le 2e a un additif je pense). Et les tracteurs, quel type de gasoil ils utilisent? le même mazout que la cuve à chauffage? avez-vous essayé de prélever (je dis bien prélever seulement) le mazout dit agricole ou fuel de chauffage et de le comparer à du diesel de station service? Razz


Ben tu crois qui ne font comment les cousins mon cousin Laughing (j'en suis pas un ne pas se meprendre)
Et les agriculteurs
Et ainsi de suite...


Seulement le probleme du rouge,c'est que ce n'est pas legale et a la limite ce n'est pas plus mal car les joints d'un moteur(entre autres) aiment pas trop ca a la longue :wink:

😉
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Mer 21 Mar 2007 - 9:09
Bonjour,

Je vous ré-explique mon probleme.
J'ai une Golf 4 TDI 90 HighLine de 1998 avec 106000km, je me suis rendu aux arcs la célébre station de ski. Sachant que je viens de Paris donc un plein de Gasoil normal.
Pour rentrer apres mes 15 jours de ride retour sur Paris, dur la fin des vacances, donc je fais le plein dans une station service du coin (un logo noir sur fond vert Agir ou un truc comme ca).
Pas de probleme pour rentrer mais sur la fin du reservoir ma Golf avait de gros probleme pour le ne caler a l'arret, je souleve mon capeau et je me rend compte que j'ai une grosse bulle dans le tuyau transparent qui va vers le filtre a gasoil. Apres avoir calé, 40 secondes environ pour demarrer.

Depuis j'ai refais le plein mais dans ma station ordinaire pres de chez moi mais le probleme persiste.

Que dois-je faire ? et D'ou vient ce probleme ?
avatar
krysto
Invité

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Ven 23 Mar 2007 - 19:59
Aujoud'hui j'ai changé mon filtre a gasoil et plus de bulle, ras.
Donc, si j'ai une chose a vous dire c'est merci et surtout ne jamais faire le plein dans les station fantome car j'ai trouvé mon filtre sec avec des p'tit cayoux blanc comme du calcaire. :colere:
Contenu sponsorisé

Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ? Empty Re: Gasoil vraiment bas de gamme, ca existe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum