Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Dim 18 Mar 2007 - 12:33
y'a t'il une différence entre un bloc moteur de 1.6 Diesel (atmo) type CR ou JK et un bloc moteur de TD type CY ou JR ?

je parle pas de ce qui va autour (injecteurs, pompe à gasoil etc...) mais juste du bloc moteur en lui meme : bas moteur et culasse

si il n'y a pas de différence, un montage turbo est ppossible à partir d'un bloc d'atmo type CR ou JK ?

merci
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Dim 18 Mar 2007 - 13:50
Sur les TD, il y a des gicleurs d'huile sous la tête du piston pour le refroidissement. Je ne sais pas s'ils peuvent se mettre sans usinage sur les blocs D.
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Dim 18 Mar 2007 - 16:51
VW Addict a écrit:Sur les TD, il y a des gicleurs d'huile sous la tête du piston pour le refroidissement. Je ne sais pas s'ils peuvent se mettre sans usinage sur les blocs D.

ça pose un problème de se faire un TD sur une base de bloc d'atmo?
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Dim 18 Mar 2007 - 18:59
G40powa a écrit:
VW Addict a écrit:Sur les TD, il y a des gicleurs d'huile sous la tête du piston pour le refroidissement. Je ne sais pas s'ils peuvent se mettre sans usinage sur les blocs D.

ça pose un problème de se faire un TD sur une base de bloc d'atmo?

non ! deja fait 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Dim 18 Mar 2007 - 23:31
clean.mister a écrit:
G40powa a écrit:
VW Addict a écrit:Sur les TD, il y a des gicleurs d'huile sous la tête du piston pour le refroidissement. Je ne sais pas s'ils peuvent se mettre sans usinage sur les blocs D.

ça pose un problème de se faire un TD sur une base de bloc d'atmo?

non ! deja fait 😉

Salut
Tu as dit que ça posait pas de problèmes de se monter un TD sur la base d'un atmo ?

j'explique : j'ai un 1.6 D nickele avec haut moteur refait et joint de culasse refait c'est un type CR

à coté je possède un moteur 1.6 TD type CY. le soucis c'est que je ne suis pas sur de ce moteur puisqu'il a pris l'eau. il tournait quand meme mais il claquait fort je trouve...

donc je voudrai savoir si ça vaut le coup que je prenne la base du bloc 1.6 D atmo et que je lui remonte les éléments du TD (pompe à injection, injecteurs, carter avec retour d'huile turbo, pipe d'damission etc...)

car apparemebnt sur les bloc TD il y a des conduits d'huile ou un truc dans le genre en + au niveau des pistons?

si je fais le montage avec le bloc atmo ça marchera bien? ce sera fiable?
pas de problèmes de chauffe?
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Lun 19 Mar 2007 - 21:01
Renseigne toi si le vilebrequin, les bielles et les pistons son de meme conception moi perso je pense pas que le D soi plus costo que le TD
Bon courage
avatar
nico83
Invité

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty REP 1Y

Lun 19 Mar 2007 - 23:47
SALUT

j ai un peu lu vos post

concernant la transformation de bloc d en td types jk je ne sais pas mais si vous partez d un base type 1y de golf 3 qui est un atmo,vous pouvez facilement lui rajouté turbo +pompe a injection d un type jr ,aaz ou ra....

CAR CE geniale petit bloc n est ni plus ni moins qu un "
aaz"
qu on a dé"
compressé"
.........les cannalisations d huile sont rigoureusement identiques A L INTERIEUR DES 2 moulins.........

SI CELA PEU AIDER
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 12:07
Pour moi il y a deux différence entre CY/JR et JK/CR :

-Les gicleurs de lubrification des pistons : présent sur CY (à vérifier sur JR) absent sur atmo.
-Le matériaux des chambres de précombustion est plus résistant à la température sur les CY (à vérifier sur JR).

Infos issues des revues techniques et valables sur pièces d'origine uniquement.

Monter les éléments d'un CY sur un bloc atmo ne posera pas de problème. Mais niveau fiabilité j'ai un doute, il te faut l'avis de quelqu'un ayant fait cette modif depuis un bon nombre d'année pour repondre à cette question. Ne pas ce fier aux "
j'ai entendu que..."


Je pense que la véritable question est : Veux tu un moteur résistant dans le temps (genre qui fonctionne 15 ans sans emmerdes) ou juste un montage que te permettra de rouler quelques années.
Si tu es dans la première catégorie, alors retape ton CY. Si tu es dans la seconde, lance toi dans l'adaptation du bloc atmo.

PS :
Le CY est un moteur qui vaut largement la dépence d'une reffection de bloc.
Et puis le fait de rester sur une motorisation d'origine est un énorme plus pour ta Jetta TD, modèle déjà si rare !!!! 😉
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 12:58
Golfissimo a écrit:PS :
Le CY est un moteur qui vaut largement la dépence d'une reffection de bloc.
Et puis le fait de rester sur une motorisation d'origine est un énorme plus pour ta Jetta TD, modèle déjà si rare !!!! 😉

+1

Refais le CY au niveau du bas moteur et garde la culasse de l'atmo car c'est généralement elle qui morfle sur un 1.6 TD (elle a tendance à se fendre).

En plus, pas de bidouille pour la descente d'huile de turbo.

Bon courage
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 16:54
C'est pour poser le moteur dans quoi comme titine ?
avatar
nico83
Invité

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty REP

Mar 20 Mar 2007 - 17:46
ours polaire a écrit:C'est pour poser le moteur dans quoi comme titine ?


dans ton cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul zinc................. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: AAAAAAAAAAAAARRRG!!!!!ET puis de toute facon toi t aimes pas les mazout normalement!!!!j deconne....LOL!!!

merci pour l ordi de ma mamman,t es un amour de zinc......
J AI VU QUE T AS BEAUCOUP DE POST A TON ACTIF!!c est bien ca.........
O'neil
O'neil
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 458
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : 27, Bemecourt

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 18:24
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 19:50
Mais qu'il est con :mdr: :mdr:

Disons que je préfère rouler avec SP 98 pour m'amuser ...

Mais va falloir que je devienne un peu plus sérieux et calme au volant , alors je vais me mettre au mazout, puis j'ai plein de merde à trimballer.

Oui je participe pas mal à la vie de ce forum cousin, et m'y investi aussi d'ailleurs.

Bon alors c'est pour swapper dans quoi ce moteur ?
avatar
nico83
Invité

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty MAZOUT

Mar 20 Mar 2007 - 22:34
alors si tu passe au zoutma,j ai quelqu un qui touche pas mal EN DIESEL, a te presenté.........................................................................................................MOI!!!!!! :mdr: :mdr:

c est de la balle le mazout ...economique .......

vu la config que je vais me faire ,je pense que ca risque de marcher pas mal.............in progress Surprised
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Mar 20 Mar 2007 - 22:43
bah je veux pas un mazout de compèt moi , y'a l'essence pour ça :mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé

quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ?? Empty Re: quel différence entre bloc 1.6D et 1.6TD ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum