Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Lun 5 Fév 2007 - 15:50
salut!

voilà j'ai un probleme depuis quelques temps.

le bouton de fermeture de la portiere conducteur "
flotte"
, quand je le tire vers le bas ca ferme la centralisation et quand je le titille vers le haut ca ouvre.

si j'utilise la clef dans la serrure la porte s'ouvre mais la centralisation ne bouge pas. et inversement, la centralisation ne commande pas la porte conducteur...

je pense que ca vient de la tringlerie qui commande le bouton.

j'ai enlevé la garniture mais je ne vois rien, meme avec une glace... si vous aviez un plan ou si ca vous est deja arrivé je voudrais bien savoir comment reparer.

:merci:
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Lun 5 Fév 2007 - 18:37
salut !!

Commence par démonté ta poignée de porte extérieure elle se démonte en enlevant la vis torx en général haut dessus de ''l'agraphe'' de la porte le long de la porte et regarde ce qui ne va pas, a la limite demonte celle coté passagé pour comparé et sinon essay d'intervertir les deux tu pourra voir si le probleme vient de la tringlerie ou de la serrure !
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Mar 6 Fév 2007 - 0:03
salut,

merci de ta reponse.

je suis sur (quoique...) ca vient de la tringlerie puisque le bouton flotte.

je jetterais un oeil à la serrure quand meme! 😉
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Mar 6 Fév 2007 - 18:32
salut

je peux te dire exactement d'où vient ton problèmes étant donné que j'ai monté moi même mon verrouillage central.

en fait tu as le bloc sur le flanc de la porte avec 2 grosses vis en croix.
derrière tu as une sorte de tute qui sort et qui sert pour le verrouillage, dessus il y a une pièce en plastique qui vientse glisser et que laquelle est fixé la tige de ton bouton et la tige du mécanisme de verrouillage central.

Ton problèmes c'est que la pièce en plastique a sauter dehors de la tute derrière le mécanisme.
donc comme tu dis tu sais fermer et ouvrir ta porte avec ta clé (vu que pas sur le même mécanisme) mai le verrouillage central et le bouton sont dans le vide encore raccordés ensemble.

pour réparer ça il faut démonter la garniture de porte et regarder au niveau du mécanisme si tu sait remboiter l'attache en plastique sur la tute en ferraille.

si tu ne sais pas bien accéder tu peux en même temps démonter e bloc sur le flanc de la porte avec les 2 grosses vis et remboiter le tout.

voilà en espérant que tu arrivera à suivre tout ce que j'ai dis Laughing et bonne chance à toi 😉
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Mer 7 Fév 2007 - 9:56
nickel!

:merci:

ca ressemble bien à ce dont tu parles, des que j'ai mis le nez dedans je te tiens au jus!

et encore :merci:!

😉
avatar
lo.ic
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 01/11/2003
Localisation : 77

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Ven 23 Fév 2007 - 15:26
et voilà c'est reparé!!

encore merci à daras pour son explication tres claire!

:merci:
Contenu sponsorisé

Tringlerie de bouton d'ouverture de porte Empty Re: Tringlerie de bouton d'ouverture de porte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum