Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 11:24
Salut,

Je voulais savoir quel kilométrage affichera le compteur de mon ancienne golf si je le monte sur une autre golf ????

Je sais la réponse doit être évidente mais pas pour moi...

Au cas ou la réponse serait : il affichera le kilométrage de la caisse dans lequel il est monté, si je change le calculateur, ça résoudra le problème ???

Je m'explique :

Feu ma MK3 match avait 182000 km et je vais racheter une MK3 S avec 225000km et je voudrais mettre mon compteur Match....

J'aurai bien aimé gardé l'ancien Kilométrage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci
@+
coiNCOin69
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 12:25
ton compteur afficherra 182 000 Kms. 😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 12:49
serieux, c'est le top !!!!

merci
@+
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 12:59
il affichera certe 182000 mais le jour où tu la vendra le nouveau proprio pour connaitre le kilometrage en branchant la valise.
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 14:01
Le jour ou je la vendrai, je remettrai le compteur noir, ou alors JE LA VENDRAIS PAS, je compte bien faire au moins les 2 ans qu'il me reste à faire en jeune conducteur et je fais 100 bornes mini par jour, donc d'ici là, elle aura sûrement souffert...

Merci quand même pour l'info.

Autre question :

Le compteur de l'autre Golf va de 0 à 200 et de 0 à 7000trs/min alors que le match va de 0 à 220 et de 0 à 6500trs/min.

On m'avait dit qu'il y'avait une boite courte sur la match, est-ce pour ça qu'il y' à une telle différence ???

ça va pas tout fausser : genre je passe vers un radar fixe en restant en dessous de la limite mais flash quand même..... Question

Merci
coiNCOin69
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 15:22
Les deux sont des essence? Si c'est pas le cas, ca ne marchera pas, impossible de mettre un compteur diesel, car quand tu va démarer, le compte tour va se mettre en buté et ne marchera pas...
Sinon, sa marchera...
Par contre, je ne crois pas que l'on puisse savoir le vrai kilometrage par le diag... C'est possible sur les vehicule recent, mais sur Mk3...
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 15:45
Ce sont deux essence 1.4L 60CV mais un moteur ABD version S et un moteur AEX version Match.....

@+
coi NCO in 69
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Mer 17 Jan 2007 - 16:03
Il ne devrais pas y avoir de probleme, meme niveau vitesse car le compteur devrais regler tout seul.
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Jeu 18 Jan 2007 - 9:58
ok, reste plus qu'a acheter la caisse et a monter....

d'ailleurs, si quelqu'un a petit tuto a me conseiller pour démontage/remontage du compteur, je suis preneur...

Il faut dire que pour l'instant, je n'est pas cherché...

merci les gars
@+
coiNCOin69
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Jeu 18 Jan 2007 - 10:18
thaichim a écrit:Par contre, je ne crois pas que l'on puisse savoir le vrai kilometrage par le diag... C'est possible sur les vehicule recent, mais sur Mk3...

Sur les polo a partir de 95 en tout cas c'est possible
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Jeu 18 Jan 2007 - 11:16
Oui peut etre sur Polo, je connais pas trop, et c'est que la Polo est plus recente niveau electronique. Mais sur Golf 3 tu retrouve la meme electronique qu'en 93 donc...

D'ailleur on le voit bien avec VAG COM, a part le module engine et ABS, il n'y a pas beaucoup de module dispo et modifiable.
Contrairement a la Golf 4, Passat, certaine Polo apparement, ou tu as accés a Intrumentation etc... 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Ven 19 Jan 2007 - 12:35
Si les deux moteurs sont les mêmes, tu auras la même boite de vitesse pour les deux moteurs!!
Le fait que ce soit une match ça change uniquement le niveau de finition (en termes d'options et esthétique)!!

Donc si tu as la même monte de pneu sur les deux véhicules le compteur ne posera pas de problème!!
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Lun 22 Jan 2007 - 10:19
Le problème c'est que les deux moteurs ne sont pas exactement les mêmes :

Celui de la Match :type AEX de 1996

Celui de la nouvelle : type ABD de 1995

Pourtant tous les deux des 1.4L.....

Sinon, le compteur noir affiche de 0 à 200km/h et de 0 à 7000 trs/min et celui de la match de 0 à 200 km/h et de 0 à 6500 trs/min

Je serais vite fixer : j'ai dépouillé la match et je récupère la nouvelle ce soir ....

@+
coiNCOin69
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Lun 22 Jan 2007 - 12:17
coincoin69 a écrit:Le problème c'est que les deux moteurs ne sont pas exactement les mêmes :

Celui de la Match :type AEX de 1996

Celui de la nouvelle : type ABD de 1995

Pourtant tous les deux des 1.4L.....

Sinon, le compteur noir affiche de 0 à 200km/h et de 0 à 7000 trs/min et celui de la match de 0 à 200 km/h et de 0 à 6500 trs/min

Je serais vite fixer : j'ai dépouillé la match et je récupère la nouvelle ce soir ....

@+
coiNCOin69

Au pire regarde le type de boite sur la boite et compare si c'est les mêmes 😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Lun 22 Jan 2007 - 13:09
Et si les boites ne sont pas les mêmes, je l'ai dans le C.L ????? Crying or Very sad

Etant donné que je passe tous les jours devant un radar automatique je serais vite fixé !!!!

T'aurais pas une photo de l'endroit ou il y à écrit le type de boite ???

Merci
@+
coiNCOin69
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Lun 22 Jan 2007 - 13:11
coincoin69 a écrit:Et si les boites ne sont pas les mêmes, je l'ai dans le C.L ????? Crying or Very sad

Etant donné que je passe tous les jours devant un radar automatique je serais vite fixé !!!!

T'aurais pas une photo de l'endroit ou il y à écrit le type de boite ???

Merci
@+
coiNCOin69

Non je n'ai pas de photomas perso rien ne t'empêche de monter la boite et tu compares avec un collègue qui roule derrière pour voir mais il n'y pas de raison!!!
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Lun 22 Jan 2007 - 13:14
ok, t'as raison je vérifierai avec qqn derrière moi.

d'ici demain ou après demain j'aurai la réponse

@+
coiNCOin69
Contenu sponsorisé

Demande d'infos changement de compteur Empty Re: Demande d'infos changement de compteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum