Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 8:21
Je vai smettre sur maone des plaques noires et j'aimerais mettre aussi un antibrouillard dépoque (cibie avec le cache Cool ) mais est ce bien légal
(deja les plaques noires non alors si c aussi aie aie aie) Question
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 12:32
Pour rouler en anciennes (1956 pour la plus vieille), je peux te dire que pour les plaques noires, c'est tendancieux. La loi n'est pas très claire.
En gros, si ta voiture n'a pas changé de n° d'immatriculation depuis l'époque des plaques noires et qu'elle est en plaque noire, tu peux les conserver.
Par contre si tu as changé de n° d'immatriculation après la loi sur les plaques européennes, t'es obligé de les mettre en blanc/jaune.
Mais les flics et le CT sont tolérants sur les anciennes. Du moment que tes plaques soient en bon état et lisibles. Parce que depuis le 01/01/2006 un mauvais état des plaques d'immatriculation est soumis à contre visite (radar autos oblige :? ).

Ensuite pour l'anti-brouillard tu mets ce que tu veux. Tant que çà reste dans la légalité. C'est à dire rouge à l'arrière, et blanc ou jaune devant. Tu peux bien en mettre 1 ou 15 devant ou derrière çà ne change rien. C'est l'utilisation que tu en fais après. A savoir les utiliser quand il faut.
Pour exemple, j'ai une de mes voitures qui n'a qu'un feu de stop à l'arrière gauche et un anti brouillard jaune à l'avant droit. Je n'ai pas de ceintures de sécurité non plus. C'est ce qui était homologué lors de sa 1ère immatriculation et je suis toujours dans la légalité.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 13:27
si c un truc de serie c bon sinon pour les phare additionel il faut obligatoirement monter par paire
sinon +1 pour les plaques noire
eric a+
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 15:24
Non, pas obligé de monter par paire.
L'antibrouillard avant que j'ai sur mon ancienne est un phare additionnel. Et à l'époque il était très courrant de n'en monter qu'un.
Je ne sais pas s'il a été légiféré sur la quantité de phares additionnels.
Mais c'est vrai qu'esthétiquement sur une One, il vaut mieux mettre 2 antibrouillards avant.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 19:15
oui oui il existe une loi dans le code de la route qui dis qu'il faut monter les feux avant par paire obligatoirement
apres ca reste un truc de sortie d'origine avant la loi ca r'appelle ce que tu disai pour les plaques si c t comme ca a l'epoque que ca a etais hommologuer ta pas besoin de changer
eric a+
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 20:23
Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette "
mode "
d'un seul AB ? Question Embarassed

Merci

😉
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 22 Nov 2006 - 23:06
Je ne sais pas si c'est une mode, mais dans les années 50, c'était surtout par économie.
Pour ceux qui aiment les photos, voilà ce que çà donne un seul antibrouillard sur une ancienne.

anti brouillard unique legal ou pas ? 4cvqb2.th

Mais ici, çà reste harmonieux avec le klaxon qui est de l'autre côté, sur une One, je sais pas ce que çà peut donner ? Question
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 23 Nov 2006 - 10:28
sur le caddy de mat 74 ca fait cool Very Happy
merci pour vos com je vais monter des plaques noires et un anti brouillard on vera bien car chez nous dans le 04 il y a un gendarme a chaque rond point Twisted Evil
niko et manue
niko et manue
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2006
Localisation : vannes

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Ven 24 Nov 2006 - 22:00
salut à tous,
en tan ke gendarme je peux t'affirmer que tu peux monter des plaques noires dans deux cas :

-elles sont d'origines (peu probable) sans changement d'immat donc !
-ta voiture est classée collection
[pour info ca ne depend pas que de l'age de ta voiture ... en regle general c 25 ans ou alors il faut que ta voiture soit sortie au journal officiel de l'automobile club de france par exemple certain corrado (dont le mien ) sont passé collector le 1er juillet 2006, il s'agit souvent d'un model bien precis dans une serie bien precise avec des num de serie et tout ....]

pour ce qui est de TON anti-brouillard 'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé, et honnetement je connais peu de gendarme qui te dirons avec certitude que c'est autorisé toléré ou non... à toi d'etre persuasif 😉
keutain
keutain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Ven 24 Nov 2006 - 22:12
Alors pour ma part l'histoire des phares qui doivent être monté par paire c'est pour ne pas confondre avec une moto ou un cyclo! Mais si c'est un antibrouillard ou un longue portée tu peux n'en mettre qu'un seul vu que tu dois déja avoir tes phares allumés pour allumer en plus tes longue portée ou antibrouillard! aucun soucis de confusion avec une moto!!!!
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mar 28 Nov 2006 - 11:19
merci pour vos ccommentaire maintenant je pense qu'avec une voiture propre sans faire le fangio et en etant cool au pire des cas je ferais un jeu de plaques nromales que je poserais de suite si on me le demande sinon le pv il peut s'élever a combien ? Question
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mar 28 Nov 2006 - 12:14
alors defaut de plaque c suspension du permis mais c pour des fausse plaque dans ton cas je plancherai plus pour un 135€
quand au p^hare je ne sais pas mais ca doit etre comme rouler avecd un seul code
eric a+
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 0:07
SEBZ a écrit:merci pour vos ccommentaire maintenant je pense qu'avec une voiture propre sans faire le fangio et en etant cool au pire des cas je ferais un jeu de plaques nromales que je poserais de suite si on me le demande sinon le pv il peut s'élever a combien ? Question

Alors là détrompes toi. Si tu tombes sur un réprésentant des forces de l'ordre (gendarme, police nationale ou autre bête en bleue :mdr: ) qui a envie de te faire ch---, il va pas se gener.

Sur ma MKIII GTi, j'ai une plaque blanche en plexi à l'arrière (oui, la couleur est interdite, je sais 😉 ) tout ce qui est des plus homologué mais pour l'avant (couleur, taille des lettres...., homologuée quoi), et bien un monsieur en képi (celui qui a le droit de te faire ch--- et qui aura toujours raison vu que c'est lui qui a le képi !) m'a fait la misère. Je suis allé au DAB à 2 km de chez moi en plein hiver, la voiture n'était pas encore chaude donc je roulais pépère (pas de rapport en dessus des 2500 trs/min), pas de téléphone, la ceinture, j'attendais que le feu passe au vert... enfin j'étais tranquille. Et bien, je me suis fait arreter pour ma plaque arrière.

Résultat :
Arrow 90 € d'amende,
Arrow immobilisation du véhicule (CAD confiscation de la carte grise, délivrance d'un papier m'autorisant à circuler 48 h, le temps de faire le changement)
Arrow obligation de me présenté au commmmisariat avant les 48 h avec une plaque jaune sinon la carte grise partait en préfecture et là bonjour le merdier pour la récupérer.
Et cerise sur le gâteau, le temps pris pour faire tout çà : 2 heures sur le bord de la route à me geler les bu----.

J'ai été cool pourtant, j'ai parlementé avec eux calmenent et gentillement pendant une bonne demie heure, mais devant l'insistance qu'ils avaient à vouloir faire les cow-boys, ils ont eu ma vision des choses, c'est pour çà les 2 heures.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 9:16
de toutes facon c bien connue il ne tolere plus rien au niveau plaques c au norme et point barre
et de toutes maniere le mieux c mettre comme il faut car ca vaut pas le coup de ce faire ch... pour une plaque voila la galere on perdras toujour autant partir trankille c mieux
eric a+
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 9:40
Ho la vous me faites peur chez nous c'est la campagne on vera bien et puis sinon je garde mes plaque noires pour les rencontres et je mets de normales le reste de l'année. Rolling Eyes Cool
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 11:59
J'ai toujours ma plaque blanche à l'arrière 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 13:46
c un choix moi j'avais des plaque avec police non reglementaire me suis fait arreter 3 fois dans le meme week end
je suis aller faire des plaque hologuer comme ca suis trankile
c un choix
je supose que si tu reprend une prune tu dira rien puisque tu le sais donc tu assume
je comprend que certain puisse preferai le look a la tranquillité
pour preuve quand j'ai acheter ma bm il y avais plein de truc comme ca le mec me dis quand je me fait arreter je leur dis "
que j'aime ma voiture comme ca et que je prefere payer une amende"
c un choix
eric a-+
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Mer 29 Nov 2006 - 23:00
J'ai toujours su que le blanc n'est pas autorisé derrière. 😉

Pour ce qui est de la police non réglementaire, c'est un peu différent et la je comprends les raisons de la prune. Certaines polices sont impossibles à déchiffrer. Mais qu'elle soit blanche ou jaune en police règlementaire, je vois pas l'intéret de nous faire ch---, si ce n'est pour remplir les caisses de l'etat.

Mais il faut qu'on m'explique une chose. La France fait partie de l'Union Européenne qui tend à harmoniser les lois à l'intérieur des pays ressortissants. Alors pourquoi en Espagne, en Allemagne, en Italie et il y en a d'autres que j'oublie, les plaques sont blanches à l'arrière. Question

Mais çà fait déjà 2 ans cette histoire, et depuis pas de nouvelle prune (pour la plaque), je touche du bois !
De toute façon, maintenant quand je me fait arréter et qu'il y a prune au bout, je dis rien, je donne mes papiers et ils se démerdent. Ni bonjour, ni merde. L'indifférence est plus forte que les mots.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 30 Nov 2006 - 8:30
Article R313-8

(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 2 Journal Officiel du 30 décembre 2001)


Feux de brouillard avant.
I. - Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.

donc d'apres cet article du code de la route, seulement les véhicules de la categorie "
II"
de l'article, peuvent disposer d'un seul feu de brouillard


source Arrow http://www.code-route.com/code.htm


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 8:37, édité 1 fois
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 30 Nov 2006 - 8:35
ben voila un article qui resume tous
et pour repondre a vw addict la police de ma plaque etais plus que lisible justement je les avais choisi tres proche de la police reglementaire pour essayer de negocier en cas d'arrestation mais j'ai vite vue qu'ils etaient bete et dicipliné donc j'ai abandonné
c dommage mais je comprend aussi il y as tellement eu d'abus dans les style de police
eric a+
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 30 Nov 2006 - 14:10
bon plaques normales et nouvelle mode deux antibrouillards Laughing Laughing
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 30 Nov 2006 - 15:05
atomic car a écrit:Article R313-8

(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 2 Journal Officiel du 30 décembre 2001)


Feux de brouillard avant.
I. - Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.

donc d'apres cet article du code de la route, seulement les véhicules de la categorie "
II"
de l'article, peuvent disposer d'un seul feu de brouillard


source Arrow http://www.code-route.com/code.htm

C'est incomplet, la loi ne parle pas de l'application sur les véhicules antérieurs à 2001.

C'est un équipement qui n'est pas obligatoire. La loi précise bien : "
Tous véhicule à moteur peut être muni de deux..."
. Elle ne précise pas que c'est interdit d'en mettre qu'un ou plus. Elle sous entend l'uage qui est de mettre par paire à l'avant.
Et comme en France tout ce qui n'est pas interdit par la loi, est autorisé.
La question demeure Question

corrado G60 US a écrit:ben voila un article qui resume tous
et pour repondre a vw addict la police de ma plaque etais plus que lisible justement je les avais choisi tres proche de la police reglementaire pour essayer de negocier en cas d'arrestation mais j'ai vite vue qu'ils etaient bete et dicipliné donc j'ai abandonné
c dommage mais je comprend aussi il y as tellement eu d'abus dans les style de police
eric a+

Non Surprised ils feraient un autre métier s'ils ne l'étaient pas ! Laughing Laughing
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Jeu 30 Nov 2006 - 20:33
lol
eric a+
Contenu sponsorisé

anti brouillard unique legal ou pas ? Empty Re: anti brouillard unique legal ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum