Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Lun 13 Nov 2006 - 19:50
voilà, j'ai fait tous les topics, j'ai essayé tout ce que j'ai lu...mais j'ai un
problème...
j'ai installé une capote électrique à la place d'une manuelle, j'ai fait tous les branchements d'après moi comme il faut..mais ça ne marche pas!!!
la gros rouge à la batterie, le petit rouge en + direct protégé par fusible (le gros aussi), le marron à la tulipe de masse et le noir en + après contact, mais rien à faire.. j'entend les relais quand j'appuie sur la commande, je les ai testé, ils sont bons, le jus arrive jusqu'au relais du coffre, le moteur tourne quand je le branche en direct, mais le fil rouge de la connexion moteur n'a pas de jus..!! et en plus, il est à la masse!!
j'ai branché les deux violet sous la banquette à la masse de mes H.P, je ne comprend pas!! Pourquoi le fil rouge qui sort des relais qui se branche au moteur de la capote n'a pas de jus??? et pourquoi est il à la masse??
Les câblage du faisceau sont d'origine sauf jusqu'au tableau de fusibles et contacteur.. je ne suis pas trés doué en électricité auto..aidez moi!!
merci.


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 9:36, édité 1 fois
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Lun 13 Nov 2006 - 20:48
peut tu faire des photo de tes branchement car la j'ai du mal a tous suivre
eric a+
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Lun 13 Nov 2006 - 22:04
nino di cabrio a écrit:voilà, j'ai fait tous les topics, j'ai essayé tout ce que j'ai lu...mais j'ai un
problème...
j'ai installé une capote électrique à la place d'une manuelle, j'ai fait tous les branchements d'après moi comme il faut..mais ça ne marche pas!!!
la gros rouge à la batterie, le petit rouge en + direct protégé par fusible (le gros aussi), le marron à la tulipe de masse et le noir en + après contact, mais rien à faire.. j'entend les relais quand j'appuie sur la commande, je les ai testé, ils sont bons, le jus arrive jusqu'au relais du coffre, le moteur tourne quand je le branche en direct, mais le fil rouge de la connexion moteur n'a pas de jus..!! et en plus, il est à la masse!!
j'ai branché les deux violet sous la banquette à la masse de mes H.P, je ne comprend pas!! Pourquoi le fil rouge qui sort des relais qui se branche au moteur de la capote n'a pas de jus??? et pourquoi est il à la masse??
Les câblage du faisceau sont d'origine sauf jusqu'au tableau de fusibles et contacteur.. je ne suis pas trés doué en électricité auto..aidez moi!!
merci.


Question Question Tu peux développer ?? Question Question

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mar 14 Nov 2006 - 7:54
je vais essayer d'être encore plus clair: en partant du coffre, le faisceau comporte la barrette avec les relais (que je n'ai pas touché), puis les fils qui vont aux fusibles et à la commande. Il y a deux violets qui vont normalement aux tétons de capote sur les garnitures plastiques, çeux là, je les ai branchés à la masse, puis le gros rouge (fusible) à la batterie, ily a un petit rouge que j'ai mis au + continu, un marron (masse), un gris/bleu qui sert à l'éclairage du bouton (non branché) et le noir que j'ai branché au + après contact ce sont les seuls fils du faisceau de commande capote qu'il faut brancher, je les ai démonté comme ça sur l'autre golf, mais je pense que ça avait été modifié..
Je vais voir si je peux fournir des tofs dans la journée...
le pb: tout à l'air bon, j'entend un déclic de relais quand j'actionne la commande, mais le + de la connexion moteur (capote) n'a pas de jus, et en plus, il est à la masse. quand j'essaie de le ponter sur l'alim retour (gros fil rouge de batterie), ça fait des étincelles!!!!
voilà, à part les tofs, je ne peux être plus clair..
j'atend vos diags, et peut être la soluce, merci.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mar 14 Nov 2006 - 12:48
fait nous des tof car j'avoue a avoir du mal a cematisé suivant ton expliquation mais neanmoin j'ai l'impression que ya un truc au niveau des flis violet que je capte pas trop ne sont t'il pas des capteur de posission qui empecherai la commende de la capote ?
y a t'il pas des un capteur de vitesse pour ne pas ouvrir en roulant?
il faudrais que je vopis un peu de schema je vais voir de mon coter mais fait quand meme des tof de ton montage
eric a+
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mar 14 Nov 2006 - 13:47
enleves les fils violet de la masse pour voir

de memoire ils sont a la masse via le couvre capote quand celui ci est en place pour ne pas pouvoir remonter la capote
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mar 14 Nov 2006 - 18:17
C'est possible pour les fils violet car ils étaient branché sur les tétons du couvre capote sur la garniture plastique côté dossier banquette arrière..
en tous cas voilà des tofs...

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Dsc00608smallre8

ça, c'est les relais ds le coffre.. je n'ai rien touché..

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Dsc00613smallgs5

ça, ce sont mes branchements...



[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Dsc00612smalldp5

...les fils violet

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Dsc00610smallaf6

..et la fin...

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Dsc00609smallmr7

voilà, je vais quand même tenter en retirant les violet.. mais où les mettre??
merci à tous..
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mar 14 Nov 2006 - 20:22
electricboy a écrit:enleves les fils violet de la masse pour voir

de memoire ils sont a la masse via le couvre capote quand celui ci est en place pour ne pas pouvoir remonter la capote
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 8:05
oooohhhh!!!! les golfoo's, j'en vois le bout!!!
j'ai débranché les fils violet et, surprise Laughing Laughing ça marche!!!!
mais :? j'ai encore un petit problème.. ça ne marche que contact éteint Sad !
avec le contact allumé, ça ne marche pas!!!
le fil noir reçoit le jus après contact, dois je le mettre en continu??
mais ça ne me parait pas logique Question Question
quelqu'un a la solution???
en tout cas merci à vous, ça fait plusieur jours que je galère et je sens qu'on arrive au bout....
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 8:41
ca ne marche que contact éteint (clé dans le neiman)
c'est une sécurité
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 8:47
j'ai débranché le fil noir, ça marche dans toutes les position, contact, pas contact, clé, pas clé, moteur tournant...
est ce que je peux laisser comme ça??
peut on me dire à quoi sert ce fil noir???
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 9:20
nino di cabrio a écrit:j'ai débranché le fil noir, ça marche dans toutes les position, contact, pas contact, clé, pas clé, moteur tournant...
est ce que je peux laisser comme ça??
peut on me dire à quoi sert ce fil noir???

c'est une securité pour ne pas ouvrir la capote en roulant je pense Question
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 13:32
Clean.Mister a écrit:
nino di cabrio a écrit:j'ai débranché le fil noir, ça marche dans toutes les position, contact, pas contact, clé, pas clé, moteur tournant...
est ce que je peux laisser comme ça??
peut on me dire à quoi sert ce fil noir???

c'est une securité pour ne pas ouvrir la capote en roulant je pense Question
+1
car souvant c lier au compteur kilometrique vue vue l'année du modelle ca devais etre pris differament car si tu ouvre en roulant tu vas avoir un bo parachute
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 21:03
Question Question tu veux dire quoi pae parachute?? la précédente, j'ouvrais en roulant et je n'ai jamais eu de blèmes...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 21:09
a bon????????? a qu'elle vitesse?
car moi sur ma bm deja ca coupe par rapport a la vitesse mais si je deverouille la poignet je sent que ca tire grave sur la capote
eric a+
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 21:10
a bon????????? a qu'elle vitesse?
car moi sur ma bm deja ca coupe par rapport a la vitesse mais si je deverouille la poignet je sent que ca tire grave sur la capote
eric a+
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 21:10
a bon????????? a qu'elle vitesse?
car moi sur ma bm deja ca coupe par rapport a la vitesse mais si je deverouille la poignet je sent que ca tire grave sur la capote
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Mer 15 Nov 2006 - 21:18
ben oui, non, je décapote quand même au ralenti 40 km/h environ..
faut pas tenter le diable non plus Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

[resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!! Empty Re: [resolu] au secours!! capote élecrique en panne!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum