Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hot import
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...

polir une peinture Empty polir une peinture

Ven 15 Sep 2006 - 21:27
le rouge de ma golf en brillant direct, passe avec le temps..j'ai entendu parlé de cette technique ,mais je ne l'ai jamais pratiquée ...qui m'explique ? merci
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Sam 16 Sep 2006 - 18:53
polish ta peinture tout simplement,polir la peinture se fait sur une peinture neuve 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Sam 16 Sep 2006 - 19:47
exact ! la mienne est passée aussi ! obligé de le faire tous les six mois avec du GS27 au teflon 😉
avatar
hot import
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Sam 16 Sep 2006 - 23:54
j'ai reçu une info d'un autre forum ou je suis inscrit et qui dit:
la pate P5 de chez abel est tres éficace,il faut utilisé cette pate avec une éponge a polir (sorte de mousse) avec scratch que tu fixe sur un plateau que tu monte sur une perceuse a variateur que tu régle a mis vitesse,pas plus vite sinon tu peus brulé la peinture,ne pas utilisé les machine a lustré qui font des mouvements exentrique et qui ne toune pas vraiment,pour polir réelement il faut un mouvement rotatif.
ensuite apres avoir poli,tu monte une peau de mouton sur le plateau et avec un polisch micro rayure a faible charge abrasive tu polie en tournant un peu plus vite,attention a ne pas trop insisté si ta peinture est un brillant direct car tu risque de te retrouvé sur l'appret lol.
enfin essuie les dernierre trace de polisch a l'aide de ouate a la main,et la tu devrai avoir un miroir,en fin pour conservé se miroir a l'abrit des outrages du temps et de la polution et des UV ,lustre a la main avec de la ouate et du lustreur TITANIUM de GS27 oubien du holts haute brillance.
avec cela tu auras un résultat tip top,mais il faut prendre son temps,c'est un travail long et minutieu,et il ya des risque de détérioration de la peinture si avec la pate P5 tu toune trop vite et si tu déplace pas assez la machine sur la carrosserie,surtout si c'est un brillant direct,mais si tu y va avec prudence et patience tu y arrivera.
un conseil excerce toi sur des vieux élément de carrosserie si tu en as style des portes de rechange ou autre et une fois le coup de main pris tu attaque ton auto en faisant élément par élément et non pas en attaquant toute la surface de l'auto d'un coup.
A+
avatar
hot import
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Sam 16 Sep 2006 - 23:57
parce que le polish tout les 6 mois, ça me gonfle et en plus le brillant ne part pas pareil partout, ce qui fait dégueu'.
je vais essayer cette technique, le gars par mp, me dit etre carrossier et le faire souvent, pour compenser les différences avec une partie repeinte et le reste de la caisse..c'est plausible, je tente...
avatar
dadou
Invité

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Sam 16 Sep 2006 - 23:59
J ai essayer le polish gs27 et maintenant c'est du holtz , je trouve qu il est mieux mais le gs27 etais bien aussi , tout sa a la polisheuse et le rendu est nikel 😉
avatar
Pep
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2005
Localisation : dans ma polo

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Dim 17 Sep 2006 - 0:57
au garage ou je bossais on utilisait du radian, ca s utilise +/- comme du polish, sans machine et ca ne descent pas dans le verni, ca comble toutes les griffes superficielles et fais bien briller

c'est tres facil, mais le probleme c'est que l'effet ne dure pas tres longtemps, donc c'est nikel pour les meetings et tout mais si tu veux avoir ta caisse nikel tout le temps tu va en consommer beaucoup !

par contre je connais plus la marque Question
Contenu sponsorisé

polir une peinture Empty Re: polir une peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum