Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Psykonico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2005
Localisation : 92 H2S

Peinture complète. Empty Peinture complète.

Jeu 31 Aoû 2006 - 21:49
Voila je souhaiterais repeindre ma voiture.N'ayant pas trop de moyen je voudrais la preparer moi meme mais le souci c'est que j'y connais rien.Donc j'aurai besoin de vous pour me conseiller et me donner les étapes pour ce faire en meme temps je voudrais repeindre mes plastiques exterieur en leur donnant un aspect lisse.La voiture a déja été repeintes par l'ancien proprio mais il a mal fait en laissant quelques bosses.Elle commence aussi a s'écailler.
Merci.
P.s:pouvez vous me donner aussi les étapes a effectuer pour peindre la voiture juste pour ma connaissance personnel.
corrado93
corrado93
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : sevran
http://www.argentfacileparmail.fr/

Peinture complète. Empty peinture

Jeu 31 Aoû 2006 - 22:14
slt jette un coup d oeil sur ce site
http://jcfressaix.free.fr/
....et si tu y arrive comme il dit fais des photos Very Happy Idea
avatar
Psykonico
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2005
Localisation : 92 H2S

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Jeu 31 Aoû 2006 - 22:49
ok je vais y jeter un coup d'oeil
avatar
jonvr6
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Jeu 31 Aoû 2006 - 23:15
Psykonico a écrit:Voila je souhaiterais repeindre ma voiture.N'ayant pas trop de moyen je voudrais la preparer moi meme mais le souci c'est que j'y connais rien.Donc j'aurai besoin de vous pour me conseiller et me donner les étapes pour ce faire en meme temps je voudrais repeindre mes plastiques exterieur en leur donnant un aspect lisse.La voiture a déja été repeintes par l'ancien proprio mais il a mal fait en laissant quelques bosses.Elle commence aussi a s'écailler.
Merci.
P.s:pouvez vous me donner aussi les étapes a effectuer pour peindre la voiture juste pour ma connaissance personnel.


C est pas pour te decourager au contraire, mais attaquer de la carrosserie en etant novice ,c est chaud: ce que je veux dire, c est qu il y a des notions , que c est un metier et que ca se fait pas comme ca ...

Faut du matos ,un local ou bosser tranquille ect...
Mon conseil :essayes de mettre de cote si tu peux, et fait faire ta voiture par un pro.
Maintenant, je te souhaites sincerement de reussir si tu veux continuer 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Ven 1 Sep 2006 - 13:55
bon , pour commencer tu peux t acheter une bonne ponceuse exentrique de gros diametre et quelque pochettes de papiers as poncer

pour les bosses un petit pot de mastic chez feuvert

pour le poncage tu peux prendre du 600 apres t es pas oblige d aler jusqu as la tole tu casse le vernis et tu commence a enlever juste un peu de peinture qand tu arrive sur un trou

tu met une petit noisette de mastic bien etaler Exclamation il te faut des cale as mastic et attention au sechage c est long as moins de le faire secher si tu as une femme pique lui son seche cheveux Laughing ensuite quand tu ponce tu passe ta mains ou ya le mastic ( tu caresse la tole ) comme ta femme et ca doit etre lisse

apres le poncage c est l apres tu peux en prendre as la bombe ca reste bien et t as pas besoin d en mettre des tone

et pour tes plastiques poncage 600 as la cale as poncé comme ca ca reste lisse car as la main tu pourrais par erreur appuyer trop d un cote et apres ca devient la merde
et tu peux les repeindre toi meme il te faut un primer plastic et du noir bumper ( aspect neuf garanti )


et voila au boulot et si t as une question hesite pas Cool
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Ven 1 Sep 2006 - 19:24
kouki a écrit:bon , pour commencer tu peux t acheter une bonne ponceuse exentrique de gros diametre et quelque pochettes de papiers as poncer

pour les bosses un petit pot de mastic chez feuvert

pour le poncage tu peux prendre du 600 apres t es pas oblige d aler jusqu as la tole tu casse le vernis et tu commence a enlever juste un peu de peinture qand tu arrive sur un trou

tu met une petit noisette de mastic bien etaler Exclamation il te faut des cale as mastic et attention au sechage c est long as moins de le faire secher si tu as une femme pique lui son seche cheveux Laughing ensuite quand tu ponce tu passe ta mains ou ya le mastic ( tu caresse la tole ) comme ta femme et ca doit etre lisse

apres le poncage c est l apres tu peux en prendre as la bombe ca reste bien et t as pas besoin d en mettre des tone

et pour tes plastiques poncage 600 as la cale as poncé comme ca ca reste lisse car as la main tu pourrais par erreur appuyer trop d un cote et apres ca devient la merde
et tu peux les repeindre toi meme il te faut un primer plastic et du noir bumper ( aspect neuf garanti )


et voila au boulot et si t as une question hesite pas Cool

bah à ce stade là je lui conseille d'hésiter fortement Rolling Eyes Je comprend pas que des gens s'expriment sur des choses alors que ce ne sont pas leurs domaine de prédilection Rolling Eyes
Lorsque je lis des trucs comme ça ça m'étonne pas de voir des caisses avec les mastics réapparaitre ou de voir des traits de ponçage sous une peinture neuve Rolling Eyes

Pour le mot de la fin, la carrosserie ça s'apprend pas le dimanche après midi en regardant sur le net ou en regardant les conseils d'utilisation de mastic "
feu vert"
,c'est un métier,il y a des formations et ça s'apprend pas du jour au lendemain.Déjà que lorsque t'emmène ta caisse chez un carrossier 8 fois sur 10 il y a une coulure ou alors des poussières,des traces de silicone ou encore un "
mat"
alors pour un novice c'est mort pour avoir un résultat nickel!
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Ven 1 Sep 2006 - 19:33
yanncox a écrit:
kouki a écrit:bon , pour commencer tu peux t acheter une bonne ponceuse exentrique de gros diametre et quelque pochettes de papiers as poncer

pour les bosses un petit pot de mastic chez feuvert

pour le poncage tu peux prendre du 600 apres t es pas oblige d aler jusqu as la tole tu casse le vernis et tu commence a enlever juste un peu de peinture qand tu arrive sur un trou

tu met une petit noisette de mastic bien etaler Exclamation il te faut des cale as mastic et attention au sechage c est long as moins de le faire secher si tu as une femme pique lui son seche cheveux Laughing ensuite quand tu ponce tu passe ta mains ou ya le mastic ( tu caresse la tole ) comme ta femme et ca doit etre lisse

apres le poncage c est l apres tu peux en prendre as la bombe ca reste bien et t as pas besoin d en mettre des tone

et pour tes plastiques poncage 600 as la cale as poncé comme ca ca reste lisse car as la main tu pourrais par erreur appuyer trop d un cote et apres ca devient la merde
et tu peux les repeindre toi meme il te faut un primer plastic et du noir bumper ( aspect neuf garanti )


et voila au boulot et si t as une question hesite pas Cool

bah à ce stade là je lui conseille d'hésiter fortement Rolling Eyes Je comprend pas que des gens s'expriment sur des choses alors que ce ne sont pas leurs domaine de prédilection Rolling Eyes
Lorsque je lis des trucs comme ça ça m'étonne pas de voir des caisses avec les mastics réapparaitre ou de voir des traits de ponçage sous une peinture neuve Rolling Eyes

Pour le mot de la fin, la carrosserie ça s'apprend pas le dimanche après midi en regardant sur le net ou en regardant les conseils d'utilisation de mastic "
feu vert"
,c'est un métier,il y a des formations et ça s'apprend pas du jour au lendemain.Déjà que lorsque t'emmène ta caisse chez un carrossier 8 fois sur 10 il y a une coulure ou alors des poussières,des traces de silicone ou encore un "
mat"
alors pour un novice c'est mort pour avoir un résultat nickel!

+1

tu crois qu'en appret la voiture est nikel et lorsqu'elle sort de peinture tous les defauts ressortes!!

Je te conseil de le faire par un carossier, ou tu vas payer bien cher a l'arrivé si tu dois recommencer le travail 2 fois.
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Ven 1 Sep 2006 - 21:05
Oh la la les gars , faut se détendre du slip , Psykonico il veut apprendre , il a peu de moyen , alors arrêtez de le décourager , et donner lui de vrai conseil , vos réflexions du genre "
carrossier c'est un métier qui s'apprends ...."
et bien oui , tout le monde le sait , c'est comme tous les autres métiers , mais ça s'apprends en essayant aussi et à force d'essayer et de s'appliquer , il y arrivera , et si il se foire , et bien il recommencera et c'est tout ...
On est sur un forum où tout le monde à le droit de s'exprimer , et si tu as des conseils ou des rectifications à faire sur la façon de procéder yanncox et bien donne lui , surtout que tu es carrossier!
Moi je te dirais , Psykonico de poncer , mastiquer , apprêter , reponcer , cacher et l'amener à un pro pour la couleur , car il est vrai qu'à faire soi même c'est très difficile , mais en ayant déjà fait ces étapes , ça te coutera déjà bien moins cher.
Ou sinon , va voir un carrossier vers chez toi , et demande lui de multiples conseils 😉
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 2:10
ours polaire a écrit:Oh la la les gars , faut se détendre du slip , Psykonico il veut apprendre , il a peu de moyen , alors arrêtez de le décourager , et donner lui de vrai conseil , vos réflexions du genre "
carrossier c'est un métier qui s'apprends ...."
et bien oui , tout le monde le sait , c'est comme tous les autres métiers , mais ça s'apprends en essayant aussi et à force d'essayer et de s'appliquer , il y arrivera , et si il se foire , et bien il recommencera et c'est tout ...
On est sur un forum où tout le monde à le droit de s'exprimer , et si tu as des conseils ou des rectifications à faire sur la façon de procéder yanncox et bien donne lui , surtout que tu es carrossier!
Moi je te dirais , Psykonico de poncer , mastiquer , apprêter , reponcer , cacher et l'amener à un pro pour la couleur , car il est vrai qu'à faire soi même c'est très difficile , mais en ayant déjà fait ces étapes , ça te coutera déjà bien moins cher.
Ou sinon , va voir un carrossier vers chez toi , et demande lui de multiples conseils 😉

+1 😉
fabe
fabe
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 6:30
Le probleme c'est que dans la pluspart des cas les carrossier préfèrera peindre sur une surface qu'il a prpéparé lui meme.
Sinon pour les défauts, il faut les redresser tant bien que mal, ensuite poncage juska la taule, puis pose des mastics adapt's au support en question! Séchage, ensuite poncage des mastics à sec. Ensuite mise en appret, puis un voile de peinture en bombe pour guider ton poncage juskau 800 à l'eau pour une finition lisse. Voici quelques conseils, mais bon c'est sur que c'est pas évident à apprendre comme ca :?
avatar
Maniak
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 10:42
mes avis sont partagé

entre celui de yan (si si c'est possible lol ) et celui de ours


les 2 avis sont bon


Maintenant ,a savoir qu'elle resultat tu veut
si tu veux un GG ou si tu veut du renard

GG ,la perfection dans l'absolue
le renard ,un poils propre ,histoire de dire ...


Pour le GG ,passe la section carrossier ,il y en as meme qui propose des paymant en 10 fois sans frais ... si si ,sa se modernise ...


Pour un resultat au renard ,tu as les compétences



mais pour le moment ,je vais monté mon moteur sur mon corrado ,donc a toute
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 17:25
C'est une question de moyens...
Moi, je vais sans doute poncer et reparer les petits coups de mon Caddy, puis l'amener dans un lycée technique c'est une autre alternative interessante pour les petits budgets.

Maintenant, l'essentiel pour la peinture, c'est la preparation, apres, bien sur il faut du metier...

Apres avoir peint un nombre incalculable de motos, j'ai le coup de main, mon conseil, fais d'abord des elements, ailes, capot etc, comme ça tu veras si ton resultat est correct ou bidon...
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 18:06
Salut,

Perso je trouve ça dommage d'emmener sa voiture chez un carrossier, qu'il fasse tout, et que toi il te reste le (gros) chèque à signer... :?

La carrosserie, c'est comme tout, ça s'apprend. Certes tu risques de faire des erreurs, de dépenser plus que prévu, d'y passer un temps fous, etc...mais au moins tu auras le mérite de l'avoir fait toi-même, et ça c'est quelque chose d'incomparable. Même si ce n'est pas parfait, tu en seras fière, content. Ensuite tu verras que c'est pas parfait, tu auras envie de recommencer et tu recommenceras, avec un résultat qui sera meilleur, et ainsi de suite...au final tu auras appris énormément de chose et tu seras capable de faire une restauration, presque parfaite.

J'admire ces personnes là, qui ont le courage de ce lancer dans l'aventure. Bien que je respecte totalement le travail des carrossiers, mais là c'est un travail c'est différent.

@+ 😉

PS: Moi je dis ça, je dis rien, je donne juste mon avis du haut de mes 15 piges. Laughing 😉
coolraver
coolraver
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2004
Localisation : neuf cube

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 18:12
yanncox a écrit:
kouki a écrit:bon , pour commencer tu peux t acheter une bonne ponceuse exentrique de gros diametre et quelque pochettes de papiers as poncer

pour les bosses un petit pot de mastic chez feuvert

pour le poncage tu peux prendre du 600 apres t es pas oblige d aler jusqu as la tole tu casse le vernis et tu commence a enlever juste un peu de peinture qand tu arrive sur un trou

tu met une petit noisette de mastic bien etaler Exclamation il te faut des cale as mastic et attention au sechage c est long as moins de le faire secher si tu as une femme pique lui son seche cheveux Laughing ensuite quand tu ponce tu passe ta mains ou ya le mastic ( tu caresse la tole ) comme ta femme et ca doit etre lisse

apres le poncage c est l apres tu peux en prendre as la bombe ca reste bien et t as pas besoin d en mettre des tone

et pour tes plastiques poncage 600 as la cale as poncé comme ca ca reste lisse car as la main tu pourrais par erreur appuyer trop d un cote et apres ca devient la merde
et tu peux les repeindre toi meme il te faut un primer plastic et du noir bumper ( aspect neuf garanti )


et voila au boulot et si t as une question hesite pas Cool

bah à ce stade là je lui conseille d'hésiter fortement Rolling Eyes Je comprend pas que des gens s'expriment sur des choses alors que ce ne sont pas leurs domaine de prédilection Rolling Eyes
Lorsque je lis des trucs comme ça ça m'étonne pas de voir des caisses avec les mastics réapparaitre ou de voir des traits de ponçage sous une peinture neuve Rolling Eyes

Pour le mot de la fin, la carrosserie ça s'apprend pas le dimanche après midi en regardant sur le net ou en regardant les conseils d'utilisation de mastic "
feu vert"
,c'est un métier,il y a des formations et ça s'apprend pas du jour au lendemain.Déjà que lorsque t'emmène ta caisse chez un carrossier 8 fois sur 10 il y a une coulure ou alors des poussières,des traces de silicone ou encore un "
mat"
alors pour un novice c'est mort pour avoir un résultat nickel!

entierement d'accord, il faut savoir que meme si tu entre chez un carrossier pour bosser en apprenant sur le tas, tu va passer un paquet de temps a ne faire que du poncage avant de toucher a un quelquonque pistolet a peinture

faut pas poublier que c'est toujours plus facile aussi de bosser dans un garage que dans l'allée de son pavillon ou dans son sous sol total 😉
avatar
Maniak
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 19:16
Il a la solution la plus juditieuse ,de se faire aprendre ,en meme temps qu'il bosse sur sa caisse


Oki ,j'ai enfin monté le moteur de mon coter
il me reste tous la partie le plus dur maintenant lol



Bon donc pour un resultat GG ,direct chez le carrossier

Pour un résultat propre ou pas top


Deja trouvé tous les trous ou bosse de la carrosserie ,et les repéré via un feutre a peinture (pas de stabilo ou autre marqueur ,car il laisse du siliconne )


Siliconne (partie ou la peinture ,ne se depose pas )

De la suivant l'etat ,consulte un pro ,pas d'alternative ...

Pour du supérficielle ,mois l'utilise l'etain et la rap plutot que le mastic ,mais bon ,letain c'est pas donner a tous ....


Donc pour ton niveau ,utilise un mastic léger
la ,je suis dans la merde ,car il te faudras des anné avant d'avoir le doigté ,de
1 faire un bon melange sans perte
2 bien l'etalé
3 bien le ponsé


Ponsage

La chaqu'un sa tecnique

Il y en as qui tartine et qui 40 80 120 220
et il y en a qui etale et direct au 120 ,mais des gros risque pour un novice ,de pas arreter de preparé du mastic ,car tu serras jamais bon ou limite ,et limite avec un nacré c'est bouton au mileiu de la figure

Ensuite apres ...

Surtout pas trop charger

l'apres sert a couvrire les grosse rayure de 220 ,de noyer les troue de mastic ...

Ponsage a l'eau 320 600 ... POUR UN BRILLAND DIRECT,je m'arrete au 320 ,la peinture couvre

Pour un revernis metal 600 voir 800

Pour un nacre 800 mini

Apres tous les carrosssier ne font pas pareil ...

Ensuite lavage profond quite a savoné
souflage
aplicage de la peintre

apres j'ai des astuce pour faire brillé plus ton metal ou ta nacre ,mais sa .... sa serras pour un autre post

Le gros truc a retenir

Achette les meme produit de la meme marque ou meme fournisseur ,et ecoute bien les conseil d'aplicage de peinture ou apres ...

au risque de contradiction


Pour le passage de peinture ,note ...

la je préconise ... rien du tous ,tous depends du petard ,du filing du peintre ,du produit de la temp exterieur ect

moi je dilue plus ou moin ,ou je durcie plus ou moin ,,idem pour la pression


Attention arrive sur le marché depuis 3 ou 4 ans la peinture a l'eau ...




Note ,si ta voiture n'a pas de bose un coup de scoch bridge pour casser le brilland

mais ce cas de figure et tres tres rare ,car il y a toujour des eclat du au cailloux
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 19:20
Zurma a écrit:Salut,

Perso je trouve ça dommage d'emmener sa voiture chez un carrossier, qu'il fasse tout, et que toi il te reste le (gros) chèque à signer... :?

La carrosserie, c'est comme tout, ça s'apprend.pas le we avec une RTA ou un site internet Rolling Eyes Certes tu risques de faire des erreurs, de dépenser plus que prévu, d'y passer un temps fous, etc...mais au moins à la base il veux le faire tout seul pour que ça lui coute moins cher donc aucun intérêt tu auras le mérite de l'avoir fait toi-même, et ça c'est quelque chose d'incomparable. Même si ce n'est pas parfait,il suffit qu'un mec qui s'y connais lui dise qu'il a fait telle ou telle erreur et là il prendra la mouche en prétextant qu'il n'est pas professionel Rolling Eyes tu en seras fière, content. Ensuite tu verras que c'est pas parfait, tu auras envie de recommencer et tu recommenceras, avec un résultat qui sera meilleur, et ainsi de suite...au final tu auras appris énormément de chose et tu seras capable de faire une restauration, presque parfaite.comme plus haut,argent jeté par les fenêtres pour différents résultats merdique aucun intérêt car il ne veux pas dépenser de l'argent

J'admire ces personnes là, qui ont le courage de ce lancer dans l'aventure.Des fois il faut se rendre à l'évidence que parfait on ne epux pas tout faire soi même s'il on le veux absolument Bien que je respecte totalement le travail des carrossiers, mais là c'est un travail c'est différent.

@+ 😉

PS: Moi je dis ça, je dis rien, je donne juste mon avis du haut de mes 15 piges. Laughing 😉
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 19:30
Chacuns son point de vue, je m'en rendrais surement compte de tout ça dans quelques années...

Mais déjà en attendant on a quelques exemples concrets sur le forum.

Après moi je parlais pour quelqu'un qui veut faire ça par passion, et non pas par économie d'argent. 😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Sam 2 Sep 2006 - 23:30
perso je le ferai faire au black , si tu na pas les connaissance pour sa 2 solutions :
- tu economise et tu fait un passge chez un pro ou lycée prfessionnel comme la dit mickael ( sa c'est tres interessant niveau tarif 😉 )
- soit tu le fait toi meme , je ne te connais pas personnellement mais je pense que si tu na jamais fait sa , tu va passer beaucoup de temps pour un resultat moyen , soit tu va au final depenser quasiment autant dargent pour un resultat encore une fois moyen

c'est lavis d'un jeune de 19 ans qui est en bac pro de carrosserie et qui taf en entreprise depuis 3 ans 😉 sa vaut ce que sa vaut
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 4:25
Maniak, tu as l'air d'en connaitre un bout !
Faudra que l'on en reparle
Pour mon experience en peinture moto : Il fgaut être TRES patient.
C'est pire que la mécanique ! (Du moins la mécanique montage simples)

Apres, si on fait le taf et que l'on est patient, je pense que l'on peut obtenire un resultat correct, peut être pas pour Goodwood... je dis correct
avatar
Maniak
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 10:35
je doit avouez que la peinture moto et un niveau GG (qu'il soite avoir ) voir au delas

Il faut retenir ,que les couleur ,les styles ,sur le motos ,sont tres tres noivateur

Une prueve concernant le fluo ,fospho ,et le mat ...

j'ai peu voir ,une moto aussi en martelet ou epoxy martelet


Il est presque fort a parier que sa deviendras un phénoméne de mode

du moin pour certain endroie

Le martelet ou epoxy martelelais ,pour les novis qui comprenne pas ce que c'est
c'est la peinture que vous trouvez un peu partout ,sur les hautes aspirantes ,gaziniéres ,ect ...

Deja vue sur cadre de motos

Avantage ,peinture 0 ,mais allors 0 entretiens
quasi aucune viélles dans le temps
0 rayure


Inconvégninant

Four 250 ° (donc abitacle tu a compris ) a condition de l'ammer que la caisse
dificulté a repeindre ,voir imposible
avatar
un-crydamoure
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 11:02
jai refait la mienne lanner derniere et je conaisser rien en peinture auto je m'en suis assez bien sorti (va voir mon lien http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=39028) sinon il ya un forum qui sapelle le peintre du dimanche et qui texplique bien comme il faut.
pour les fourniture j'en et eux pour 700 euro avec les deux pistolet.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 11:14
une photo ça veux rien dire je peux t'assurer, faut voir en vrai pour se rendre compte du rendu 😉
avatar
Maniak
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 11:22
crydamoure ,j'ai repondue sur ton post

pas top ... et pour 700 € tu est proche d'un peinture par un pro (au black ou lycée pro )
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 12:42
Le wrinkle ça peut être sympas aussi pour un intérieur (peinture aspect "
craquellé"
que l'on trouvait sur certais vieux apareils photo)
Maintenant ça se vends en bombe, j'ai fait pas mal de pièces de motos avec ça
avatar
Maniak
Invité

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Dim 3 Sep 2006 - 18:48
merci pour l'info
Contenu sponsorisé

Peinture complète. Empty Re: Peinture complète.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum