Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Ven 11 Aoû 2006 - 20:26
voilà, après avoir parcouru le site de long en large, ce sujet a été abordé mainte et mainte fois sans pour autant avoir été traité complètement.

Etant concerné, je propose à toutes les personnes volontaires ayant effectuer l'installation sur la base d'un AAZ avec un intercooler de 1Z de nous donner un peu de leur temps pour mettre en ligne leur expérience ( c'est le montage qui parait le plus simple ).

De la même manière, les possesseurs de 1Z pourraient, pourquoi pas, décrire leur installation d'origine ( avec démontage + tofs ) pour donner un exemple de base ( pour ceux qui n'ont que ca à faire 😉 ou on un sens pédagogique Very Happy )

ces deux exemples pourraient devenir un post "
faites le vous même"
et renseigner toutes les personnes interressées, comme moi, sur ce type de montage.

Ensuite, tous les autres montages pourraient s'ajouter comme exemples supplémentaires.

Cela libèrerait le forum de cette question.

Voilà, je mets entre vos mains l'avenir de ce sujet, avis, critique, abandon....

A +
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Ven 11 Aoû 2006 - 22:28
on en a déja parler plusieurs fois et c'est vrai que de réexpliquer plusieurs fois c'est un peu chiant

pour mon montage j'ai des photos mais pas dans le PC :?

sinon base GTD de 87

pour le montage rien a dire sauf que j'ai gardé la pipe d'origine et orienté dans l'autre sens et un autre point important j'ai installé tout les caches plastiques afin d'avoir un apport d'air frais et une séparation air chaud/air frais
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Sam 12 Aoû 2006 - 19:00
salut sinon t'a ca
Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Photo089uo9.th
Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Photo090zi2.th
en plus si tu veux c'est a vendre, c'est le kit echangeur oetinger
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Sam 12 Aoû 2006 - 20:25
PK motorsport77 a écrit:salut sinon t'a ca
en plus si tu veux c'est a vendre, c'est le kit echangeur oetinger

c'est sympa mais j'ai récupéré un radiateur + durite de G3 TDI.

Mais les tofs proposent un exemple de montage possible, merci.
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Jeu 17 Aoû 2006 - 21:21
un p'tit up pour ceux qui sont rentrés de vacances.
😉 A +
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Dim 27 Aoû 2006 - 20:04
Arrow
Aller les gags.....
Après, jurer, je vous embête plus avec ce sujet....
Quelques tofs.....
A +
avatar
fgruat
Invité

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Dim 27 Aoû 2006 - 20:23
moi je vait mettre un intercooler de audi 80 td (moteur RA) en facade sur ma golf 2 TD JR

me manque plus que les durites Crying or Very sad
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Dim 27 Aoû 2006 - 21:35
fgruat a écrit:
me manque plus que les durites Crying or Very sad

moi aussi, il me manque une partie des durites....., les souples Crying or Very sad
j'ai l'intercooler de G3 TDI, la durite rigide et le déflecteur d'air.
Par contre, quand je vois la taille du radiateur et la place que j'ai sur ma TD ( j'ai la clim + la direction assistée....), je me demande comment je vais installer tout càQuestion
Enfin, j'ai plein d'intérrogations?????
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Dim 27 Aoû 2006 - 23:32
Question tu pars de quel base?? modèle de golf?

Si tu pars d'une golf 3 type aaz il te faut tomber le pare choc avant tu verras au niveau de ton aile avant gauche les encoches pour venir fixer ton échangeur. car sur les golf3 tdi l'échangeur du turbo se trouve devant le passage de roue de l'aile avant gauche et il est caché par le par choc. Désolé j'ai pas de photos mais j'envisage de faire le montage quand j'aurais pu récupérer un échangeur 😉
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Lun 28 Aoû 2006 - 17:19
oui, c'est une TD type AAZ.
merci pour le tuyau, déjà je peux localiser l'endroit où il se situe.
je vais tomber le parechoc mercredi ou vendredi pour voir tout ca.
Je prendrai des tofs..
A +
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Mécanique / Electricité

Lun 19 Fév 2007 - 10:01
bonjours, moi, j'ai un echangeur de mégane rs que je veu mettre sur ue golf 3 tdi. es que quelqun a déja fait le montage?
merci

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. E3b511th5
Contenu sponsorisé

Partager votre expérience / installation intercooler sur TD. Empty Re: Partager votre expérience / installation intercooler sur TD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum