Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
3pop
Invité

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 20:56
salut !

Je n'arrive pas a brancher mes amplis qui ont déjà servi dans deux autres voitures dans ma golf II de 90,

le fil remote est il bien le gris/bleu ? dans les recherches que j'ai pu faire il semble que le gris bleu serve pour commuter l'éclairage du poste...

moi il me faut le "
remote"
, qui allume les amplis dès qu'on met le contact...

si c'est le meme alors j'ai un probleme, y'a t-il un relais pour ce fil ?

merci beaucoup d'avance
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Jeu 10 Aoû 2006 - 23:53
tu branches un fils entre la sortie remote du poste et l'entrée remote des amplis c'est le plus simple
avatar
3pop
Invité

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Ven 11 Aoû 2006 - 0:34
electricboy a écrit:tu branches un fils entre la sortie remote du poste et l'entrée remote des amplis c'est le plus simple

hello

merci de me répondre mais j'ai pas de poste, je branche mon ipod directement sur l'ampli !

j'habite en ville et je ne veux plus jamais me faire voler ma radio, les baffles sont cachés, toutes facons voyant qu'il n'y a pas de poste les voleurs passent leur chemin Very Happy ca marche depuis quelques années

y'a til un endroit ou je peux trouver ce fameux remote sur le panneau a fusibles ?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Ven 11 Aoû 2006 - 11:07
Sinon un + direct boite a fusible avec un interrupteur ou un plus APC ...


😉
avatar
3pop
Invité

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Sam 12 Aoû 2006 - 14:00
ERIC16S a écrit:Sinon un + direct boite a fusible avec un interrupteur ou un plus APC ...


😉

merci !

jai pensé au 12+ avec un interrupteur, mais l'ampli refuse de s'allumer si on lui met pas un "
remote"
qui est souvent un fil bleu, et qui délivre un tout petit voltage quand le contact est mis pour signaler à l'ampli de s'allumer


je suis tout perdu Sad
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Sam 12 Aoû 2006 - 14:33
Le remote est en 12 V donc je ne vois pas ce qui pose problème ... Question Question Question


😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Sam 12 Aoû 2006 - 18:42
Le remote est un signal 12V, a faible Amperage. Lorsque que sur un ampli sur l'entrée Remote un signal 12v est mis, l'ampli s'alume, le signal 12v une fois rompu l'ampli s'etaint. Le signal remote est controlé par l'autoradio (sauf les antiquité où a l'epoque on ne connaissait pas les ampli externe) le fil est souvent Bleu/Blanc. Si on le trouve pas, il suffit de prendre un voltmetre et de voir qu'elle est le fil où on obtient 12v des qu'on allume l'autoradio. Si on en a pas, on tire un Cable 12v depuis la boite a fusible(ou de la batterie en mettant un fusible) avec un interrupteur (sinon l'ampli resterai tout le temps allumer et on viderai la batterie). ;
)
avatar
3pop
Invité

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Sam 12 Aoû 2006 - 19:37
hello !

je te remercie pour ton explication claire, comme je dis au dessus je n'ai pas d'autoradio, car marre de me les faire piquer...
mais j'ai déjà un peu mieux compris mon probleme

donc ma question change et devient ;
y'a-til un moyen pour "
tricher"
et faire croire à l'ampli qu'il doit rester allumé tout le temps ? (et alors je mets un interrupteur qqpart que j'actionne dès que je quitte la voiture)

si j'ai compris tes explications, je peux tout simplement mettre du 12+ dans le "
power"
et dans le "
remote"
de mon ampli ? le fait que le remote se prenne un gros ampérage n'est il pas risqué ?

merci


VR6_Xw a écrit:Le remote est un signal 12V, a faible Amperage. Lorsque que sur un ampli sur l'entrée Remote un signal 12v est mis, l'ampli s'alume, le signal 12v une fois rompu l'ampli s'etaint. Le signal remote est controlé par l'autoradio (sauf les antiquité où a l'epoque on ne connaissait pas les ampli externe) le fil est souvent Bleu/Blanc. Si on le trouve pas, il suffit de prendre un voltmetre et de voir qu'elle est le fil où on obtient 12v des qu'on allume l'autoradio. Si on en a pas, on tire un Cable 12v depuis la boite a fusible(ou de la batterie en mettant un fusible) avec un interrupteur (sinon l'ampli resterai tout le temps allumer et on viderai la batterie). ;
)


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 0:41, édité 1 fois
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Sam 12 Aoû 2006 - 21:08
Aucun risque pour l'ampérage, tu peux y aller ... par contre pour ne pas oublier d'éteindre ton ampli le plus simple c'est de trouver un + APC ( apres contact ) et d'y mettre un interrrupteur, comme çà pas d'oubli possible quand tu sors du véhicule ...

Inconvénient : quand tu veux écouter la musique à l'arrêt tu dois avoir le contact ... :?


😉
avatar
3pop
Invité

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Dim 13 Aoû 2006 - 0:40
ERIC16S a écrit:Aucun risque pour l'ampérage, tu peux y aller ... par contre pour ne pas oublier d'éteindre ton ampli le plus simple c'est de trouver un + APC ( apres contact ) et d'y mettre un interrrupteur, comme çà pas d'oubli possible quand tu sors du véhicule ...

Inconvénient : quand tu veux écouter la musique à l'arrêt tu dois avoir le contact ... :?


😉

parfait je te remercie beaucoup, j'ai fait des essais et ca marche, je vais juste m'acheter un bel interrupteur qui s'allume en rouge histoire de pas l'oublier allumé Very Happy


bonne journée/soirée
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Dim 13 Aoû 2006 - 1:47
Voila tout est dit Very Happy Tu peux te mettre un interrupteur en parrallelle avec le + aprés contact, pour les fois où tu veux ecouter ton ipod a l'arret ;
)
Contenu sponsorisé

Sur GII cable gris-bleu = remote ? Empty Re: Sur GII cable gris-bleu = remote ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum