Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
underfog
Invité

Un projet un peu fou.... Empty Un projet un peu fou....

Ven 16 Juin 2006 - 3:05
Voila l'idée, et surtout ou j'en suis car ca change en permanence en fonction des idées qu'on me donne et que je trouve.

Les buts sont multiples:

la production d'un DVD type reportage sur l'epopée dont beaucoup jeunes revent ( et pourquoi ?), les galeres et les moments de bonheur que cela apporte.

Tout cela avec 3 amis dans un camion devant, et moi dans ma golf derriere en liaison audio video avec eux en permanence, plus enregistrement de tout ce qui se passe, des paysages et creation d'une publicité pour mon site.

Le dernier but: s'amuser ! De la preparation de la golf intitulée pour l'occasion studio-underfog jusqu'a la fin du periple vers le 30 aout. Un periple a travers toute l'europe du 10 juillet au 30 aout.

J'attends vos avis avec impatience Smile

C'est parti Exclamation

La configuration de l'electronique embarquée telle que je le voie actuellement -pour le chassis, un autre post suit -

Effectivement le Laptop avec le cable reseau pour decharger les disques tous les soirs, pendant que je filme le "
bivouac"
avec ma DV ( vive le night shot) et que le Dell Inspiron grave tout ca.

Dans le coffre: un "
frigo"
de la taille du coffre ( minuscule car c'est une syncro ) a base de sacs isothermes accrochés a une plaque de bois tres epaisse, pour l'instant sur du gel de selle de velo, mais une autre solution est envisageable.

Je ne sais pas a quelles temperatures je vais etre confronté, donc ce systeme de frigo me parrait necessaire. Tout comme les films anti chaleurs, le seul probleme c'est que c'est moche ( ca n'existe qu'en violet foncé ? )

La seule entrée d'air de ce frigo est donc une deviation de la climatisation sur la sortie "
pieds"
la plus importante, celle coté passager a droite, pres de la porte. Les aerations "
pieds"
des passagers arrieres ne seront plus alimentés, mais tout sera devié vers cette sortie unique. Un simple tuyau protegé thermiquement court jusqu'au coffre.

Dans ce frigo, la tour d'un pc classique -que j'ai deja- est tenue par des ressorts a la plaque de bois, et est lestée par une deuxieme batterie qui "
pend"
, car accroché a la tour du pc, qui sera evidement renforcée par un chassis metallique solide vu le poids de la deuxieme batterie .

Un autre systeme anti chocs est a prevoir pour les nombreux disques durs
Arrow autant que possible des HDD de pc portable, mais vu le prix, et compte tenu qu'il faut que je joue la carte de la securité absolue, plus de disques que prevu pour une journée d'enregistrement, donc des DD de pc de bureau egalement.

En ce qui concerne la sonorisation, sauf budget et temps le permettant, je me contenterais de ce systeme son : un kit eclaté beyma a l'avant, des elliptiques a l'arriere dans les emplacements prevus sur les cotés de la plage arriere. Peut etre un Caisson de basse, je ne sais pas car ca complique la fabrication du frigo et apporte surement des vibrations alors que je fais tout pour lutter contre. Je ne sais pas...

Quels sont vos avis Question


Pour le compte rendu photo et video destiné a faire une veritable pub de mon forum:


Ca sera un montage present aussi sur le dvd, mais tres different: celui de l'epopée de la golf studio-underfog, avec photos argentiques sur pellicule pour diaporama ( prises avec reflex capable d'etre exploitable meme si je n'ai qu'un zoom et pas d'optiques).

Il y aura aussi des cameras sur perche qui filmeront la golf en pleine action sur les routes et les chemins ( ou leur absence d'ailleurs Laughing ) de toute l'Europe Twisted Evil
Par exemple: une a l'avant gauche dirigée avec en premier plan les pare chocs de la golf (on pourra aussi apercevoir le petit sigle syncro ;
) )

Exclamation mais un cadrage assez intelligent -donc perche longue, legere, si possible absolument pas flexible, pour avoir le réel sentiment qu'a l'image, la golf ne bouge pas, que la camera y est comme attachée a distance- Sans compter un systeme de fixation plus que solide sur un deuxieme capot noir metallisé

Tout cela afin de parfaitement bien voir le paysage deffiler clairement, en second plan certes, mais tres present. (un son type rumble accompagnera a merveilles une traversée de dune difficile ou les spoilers G60 "
ouvrant"
litteralement le sable tel un bateau qui se faisant maltraiter dans une mer noire qui traverse une vague mortelle.

Ajouté a ca une camera sur le toit du camion devant, et dirigée vers l'avant de la golf.

Une derniere sur le toit de la remorque a l'arriere de studio-underfog Cool Eh oui, on y vient...

Nous voici donc a la partie chassis.


C'est un point aussi important que les deux autres. Car si j'ai un seul probleme avec la golf, tout est fini..... Crying or Very sad


Heureusement, avec un minimum de preparation chassis et moteur, je sais que je n'ai pas de soucis a me faire :

La remorque donc, me servira de garage en quelque sorte:

On y trouvera :

-des litres d'essences, en fait le plus possible que je puisse acheter et transporter pour ainsi dire, a moins qu'elle soit moins chere dans certains pays de l'europe ? La tchetchenie par exemple ? Je ne sais vraiment pas... Il faut que je me renseigne sur ce point crucial du budget.
-Des litres d'eau, et de la quoi faire un peu de nourriture (il y aura normalement de quoi faire bien mieux dans le camion devant)
-Le maximum d'outillage possible pour palier a toute eventualité, y compris cric rouleur, des sets a gogo de clé a cliquet etc...
-Des pieces de rechange: Les 4 Cardans, si possible les deux avant carrement en double, je pense qu'avec les silent blocs c'est ce qui va souffrir le plus, quel est votre avis, quelles sont les autres pieces qui vont etre maltraitées par des kilometres de routes dont l'etat est inconnu -vive la grece a ce qu'il parait Laughing -

Puis deux triangles, le deuxieme capot qui comporte un enorme systeme d'accrochage pour la camera dont j'ai parlé plus haut, et je ne sais plus quoi d'autre.
-2 jeux de pneux, un autre sur les memes BBS RZ (oui oui j'ai bien 8 BBS RZ qui attendent bien sagement) et un sur des classiques jantes en tole avec monte en 185 60 R14. Comme ca, adieu la galette :mdr:

En ce qui concerne le chassis: j'ai changé les 4 amortisseurs, ce sont des delphi de carbon sport a l'avant et confort a l'arriere. Malheureusement, les ressorts sortent d'un autre monde, je me demande si je n'ai pas loupé de regarder si il n'etaient pas coupés... Il faut dire que le compresseur de ressort n'etait pas a moi, j'ai du faire vite.

Donc effectivement oublions le rabaissement -d'ailleurs ca me fait penser qu'il y aura aussi par exemple deux carters de secours avec leurs joints, du liquide de refroidissement et de l'huile a gogo- qui est une tres mauvaise idée, pour le chassis, et surtout pour toucher partout ! Car elle va etre chargée la petite Smile

Donc direction VW pour 4 ressorts d'origine bien tarrés pour syncro (donc bien durs je l'espere, elle est censé pouvoir tracter 1500 Kg )

Une barre stab superieure, et une entre les triangles.

Voila ?

Je crois que j'ai forcement oublié certains points dans les messages precedents, mais voila comment je voie la preparation de la voiture actuellement. Si j'ai le temps, je ferais un test en allant aux eurockeennes pour voir comment reagit le systeme.

J'attend vivement vos idées, vos etonnements, les choses qui vous paraissent aberrantes, les ameliorations ou modifications a apporter selon vous Smile
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Un projet un peu fou.... Empty Re: Un projet un peu fou....

Ven 16 Juin 2006 - 8:46
c'est un projet de oufsssssssssssss

je pense que tu vas bien t'amuser
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Un projet un peu fou.... Empty Re: Un projet un peu fou....

Dim 18 Juin 2006 - 17:47
Shocked Shocked Shocked

T'es un malade!!! Mais franchement ton projet est ENORME!!

T'as des photos pour illustré tout ca? Question
avatar
underfog
Invité

Un projet un peu fou.... Empty Re: Un projet un peu fou....

Lun 19 Juin 2006 - 1:13
Merci, c'est le genre de compliment qui me fait tres plaisir Smile

Il y aura dans le dvd final un making of tres complet, ne vous en faites pas pour ca :mdr: Tout, de A a Z.
Contenu sponsorisé

Un projet un peu fou.... Empty Re: Un projet un peu fou....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum