Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pantzi10
Invité

Quel huile moteur et boite pour Golf 3? Empty Quel huile moteur et boite pour Golf 3?

Ven 19 Mai 2006 - 14:48
Salut,
Apres avoir fouillé un peu sur le forum (conseil de Tyson vu que la fonction recherche marche plus Very Happy ) j'ai vu quelques noms pour les huiles moteur et boite pour les golf 3 mais plus pour les "
nerveuses"
genre gti, vr6.
Donc ma question est quel huile moteur et boite utiliser (je vais faire la vidange la semaine prochaine)?

J'ai un Golf 3 , 1,6l essence de sept '94 (donc milésime 95 si je ne me trompe pas).

Merci.

PS: J'ai une conduite assez calme, je fais pas mal de ville (boulot -maison) et je tire dedans des fois mais ca reste assez calme.
avatar
GOLF2RALLYE
Invité

Quel huile moteur et boite pour Golf 3? Empty Re: Quel huile moteur et boite pour Golf 3?

Sam 20 Mai 2006 - 12:19
salut
je pense que de la 75W90 ca va bien pour la boite et de la 10W40 en semi synthese pour le moteur
n'hesite pas a prendre une bonne marque meme si c'est un peu plus cher
moi dans mon G2 16s je met de la igol rallye gear 75W90 dans la boite et de 15W50 YACCO VX dans le moteur
voila ce que j'en pense
avatar
pantzi10
Invité

Quel huile moteur et boite pour Golf 3? Empty Re: Quel huile moteur et boite pour Golf 3?

Sam 20 Mai 2006 - 12:26
mersi pour la reponse.
en fait c'est surtout des noms de bonnes marques que j'ai besoin.je mettais de bas de gamme 10W40 et vu que le budget me le permet maintenant je veux mettre quelque chose de qualité.
avatar
Belle_et_Rebelle
Invité

Quel huile moteur et boite pour Golf 3? Empty Re: Quel huile moteur et boite pour Golf 3?

Dim 21 Mai 2006 - 21:53
Je te conseille d'utiliser de l'huile qui réponde aux normes VOLKSWAGEN 505.00. Evite d'utiliser de l'huile minérale et prend une 100% synthèse en 10w40 ou 15w40. La castrol GTX me semble être un excellent choix.
Pour ce qui est de l'huile de boite, je te recommande de la motul à viscosité 75w90.
Tu peux également mettre du mécacyl dans ta boite et dans ton moteur ça lui fera le plus grand bien.
Mon copain avait un VR6 et il mettait du mécacyl à chaque vidange, le moteur était plus silencieux, et tournait bien mieux sans consommer plus d'huile.
Bonne soirée!
Contenu sponsorisé

Quel huile moteur et boite pour Golf 3? Empty Re: Quel huile moteur et boite pour Golf 3?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum