" RABBIT" et son sportline noir OEM+
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- RABBITMembre officiel du CGIDF
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/01/2003
Localisation : 75 " PARIS"
" RABBIT" et son sportline noir OEM+
Sam 6 Mai 2006 - 23:40
et bien voilà voilà,voici RABBIT :
certains d'entre vous me connaissent d'autres non ,je faisais parti du club golf idf y à 2 ans, j'étais l'heureux possesseur d'une belle golf 1 gti 1800 noire que j'avais raffraichie
renommée aujourd'hui "
GOLFETTE"
sur ce site
je l'avais vendu pour changer un peu,cela faisait près de 8 ans que je l'avais
j'ai fait l'erreur d'acheter une clio 16s après....
ce qui m'a fait comprendre la betise que j'avais faite en vendant ma one... ce qui est fait est fait...
c'est donc apres avoir vendu difficilement cette merde que je me suis retourné vers l'achat d'une one !!
une oettinger ou une très belle 1800 avec TO,sans réel résultat à mon grand désespoir,rien
ne correspondait réellement a ce que j'avais en tete....
c'est par hasard qu'un pote (philippe )me parle d'une one cab sportline qu'il avait vu "
a vendre"
à paris pour
2000€,la cab n'est pas ce que je m'étais mis en tete,mais il est vrai que le sportline et ses accessoires
spécifique me plaisait beaucoup.....celle ci restant une one et surtout un dx donc le vrai gti non cata. je suis donc allé la voir en septembre,
puis apres réflexion décide d'en prendre possession fin septembre pour 1700€.
la voiture présentant sa vie parisienne et son appartenance a une mère de famille,pas mal de bosses,
l'intérieur dans un état de crasse inquiétant ,coca cola,bonbons et j'en passe et des meilleurs,boite a gant foutue,
la capote lacérée a l'arrière,une poignée de fermeture de capote droite cassée,un cardan hs et la descente de collecteur morte...
mais la cab etait complète avec tous ses accessoires..Avec comme options la DA et la capote electrique,les deux fonctionnant parfaitement
c'est donc comme ça que je l'ai reçu....j'ai commencé par m'occuper de l'intérieur,que j'ai lavé
a l'aide de shampoing moquette industriel et d'un aspirateur à eau 8 fois pour réussir a le faire revenir dans un bel état de présentation
panneaux de portes et moquette de sol comprise ensuite se fut au tour du tableau de bord,boite à gant changée,électricité refaite proprement,interrupteurs et luminosité aussi,puis installation de vitres
électriques,qui m'ont permis de poser de beaux interrupteurs joliements intégrés à la place d'un boitier à code
"
alarme fictif"
que j'ai supprimé,qui avait nécessité à l'ancien proprio de percer le tableau de bord !!!
un pommeau neuf de sportline cuir noir,puis quelques détails histoire de parfaire l'intérieur,comme un bel entourage
de compteur à liserets rouges et ses aérateurs allant dans l'esprit du sportline à mon gout...un bel alpine
et son éclairage vert,terminant l'harmonisation du tableau de bord...
ensuite fut le tour du compartiment moteur .
Recouvert d'huile suite a un tuyau de reniflard completement désserré,un bon coup de karcher permis de voir qu'il était
impeccable,pas la moindre rayures,j'ai donc tout simplement démonté,changé,ou repeint tout ce qui avait vieilli,comme
le cache culbut la plaque recouvrant le radiateur d'eau, le faisceau d'allumage,le vase d'expansion,nettoyage du radiateur d'eau,
changement des sondes,des filtres,du cardan droit,de la descente de collecteur,de l'additionnaire d'air,de la pompe à huile,
puis une bonne vidange de tous les fluides,huile moteur,boite,liquide de refroidissement....
à la derniere minute mon radiateur de chauffage m'a laché donc hop,changement !!!
depuis la titne est en carrosserie,elle devrait bientot sortir d'ici fin mai...
en attendant une multitude de piéces neuves commencent à s'accumuler dans mon garage apres mon tit tour a essen et
mes divers commandes ainsi que mes trouvailles sur le net..en "
neuf"
voici une tite liste,les photos siuvront pour vous donner un avant gout et l'esprit de ce que je veux faire...
_tapis de sol wolfsburg edition noire avec ecriture blanche et rouge
_un jeu de combinés filetés kw variante 2
_une tite paire d'enceintes
_tous les phares av et ar clignos vw
_tous les monogrames vw
_calandre av et support de plaque ar vw
_support d'etriers de scirocco 16s vw
_etrier es de golf 2 gti 16 am 92
_jeu de plaquettes av pagid normale pas racing
_un jeu de disques zimmerman en 256
_un jeu de 4 durites avias goodridge
_un jeu de paliers de suspensions av et les 4 butées ar
_des seuils de portes americains (avec inscription karmann) vw
_joints divers de poignées de portes de retros etc vw
_ un jeu d'autocollants sportline s'apposant sur les ailes arrieres vw
_retro d et g vw
_parbrise et son joint vw
_pivot de porte vw
_et des baguettes de contour de caisse,d'occase cette fois,mais nickel,vw ne les faisant plus...
_j'ai aussi trouvé 4 bbs rm que j'ai décapé,ponçé,et appreté celle ci seront peintes en meme temps que la cab
en noir l 041 (je les veux en fonds noir complet)
_des voiles de 1,5"
neuf polis miroirs attendent d'etre montés
histoire de tirer un peu les goodyear eagle f1 en 195/45/15
j'attends le dernier moment pour acheter la capote en alpaga noire avec ses cables....
voila,je ne sais pas si elle sera prete pour le vw days mais j'espere...
photo de la titine partie en carrosserie chez daniel,l'ami de vwmike qui
lui a peint son caddy
photo inside daniel a droite et moi a gauche
quelques photos a l'exterieur sans le karman
le compartiment coffre peint
titine en carrosserie,y a du taf
la porte droite finalement n'a pas pu être récupéré, trop abîbmée, et le mastic à haue dose c'est pas mon truc ... :?
merci à vesty pour m'avoir filé une belle porte
le kit karmann preparé
ca commence a etre bon,cotes droit et arriere bientot fini
on passe de l'autre cotes et ca avance plutot bien
les interieurs de portes
le karmann a eu droit a sa peinture
le poncage de finition est quasi terminé
photos des rm que j'ai du refaire, la peinture étant mal faite (pas séche...)
après décapage
poncage fait
apprêt
poncées, prête à partir rejoindre titine lors de sa peinture
et les caches centraux aussi bien sur,la misére a faire
voila ou j'en suis actuellement :mrgreen:
pour le plaisir quelques photos des pieces qui attandent d'etre monteés
(le flash donne l'impression que les siéges sont pourraves ché pas pourquoi ,mais je vous rassure ils sont tres propres )
entre temps les pneus sont arrivé
et voila la une tite jante peinte
un peu de patte a joint
puis montage
et la photo de famille
manque plus que la pose des pneus qui devrait vite se faire
voila la voiture peinte que je ramene a la maison
voila maintenant,un bon netoyage et c'est parti pour le remontage
titine a ses roulettes
les roullettes
photos sont en sous sol j'en ferai dehors des que j'aurais du temps
les tofs en exterieur
malheuresement y a toujours un truc ,le verdict est tombé, et confirmé apres démontage,le claquement moteur qui me turlupiné depuis un moment viens d'un piston mort, moi qui croyai que cela n'etait que les poussoirs l'injecteur semble en etre responsable,il a du se gripper,le piston est bien abimé,le cylindre s'en est bien tiré,la refection du moteur a commencé
donc c'est reparti ...on va en profiter pour lui faire une nouvelle santé a ce tit moteur avec l'aide des connaissances,de l'assistance téléphonique,et des mimines de vw mike
tof du piston aie aie
ca bricole dur
les cadeaux sont arrivés
preparation du bloc en attendant les pistons
la cullasse a droit aussi a sa cure de jouvence tant qu'a faire
j'ai tafé comme un fou c'est vraiment long a faire une culasse
mais c a y est y a plus qu'a tout remonter
rodage des soupapes et c'est bon
j'avais amené ma culasse au boulot,des que j'avais cinq minutes j'etais dessus,c'est dur le boulot
et voila le resultat, je sens plus mes mains :? mais le reultat est la
voilou,maintenant va falloir tout remonter en neuf,les injecteurs,joints de queues de soupapes,les poussoirs etc
des pieces (parmis tant d'autres )
le moteur est remonté,je n'ai pas pris beaucoup de photos lors du remontage, j'etais absorbé par ce que je faisais :?
y a eu le remontage de la culasse
soupapes montées avec leurs joints de queues de soupapes et ressorts
sans encore les poussoirs
avec
vwmike qui test ma belle clef dynanometrique facom
les injecteurs neufs vw
les dingos :flash:
un peu d'huile pour inserer les injecteurs sans abimer les joints :?
ensuite on mets les durites
photo du collecteur que j'ai fait resouder chez un specialiste
une fois monté
puis l'admission
remontage sur le bloc deja pret
et voilou apres un calage d'allumage qui nous a fait perdre du temps le moteur a demarré et nous a fait entendre son ronronement si melodieux :driver:
quelques tofs prise en allant faire un tour prés de l'avenue de la grande armée
puis a un mariage de grande célébrité
une tof de ma cab sortant du garage vw ou travail vw mike, aprés avoir fait une marche arriere comme un gros c.. sans regarder en hollande, il a fallu reparer :?
remise a neuf des freins arrieres, un peu chiant a faire :?
d'abord on demonte
bien usées les petites machoires et un piston de cylindre m'est resté dans les mains, il etait vraiment temps de le changer :?
c'est beau quand c'est neuf
le cylindre neuf vw
les machoires avec ces putains de ressorts bien chiants a mettre
mes doigts s'en souviennent encore
remontage de la cloche roulements et graisse
c'est remonté, on attaquent la purge avec un pote de taf qui mets le liquide de freins dans le bocal pendant que la suceuse aspire, rien de mieux pour purger impec
et voilou nickel, enfin une pedale de freins bien dure, le cylindre de roue arriere etait finalement la cause de ma pedale qui s'enfoncé lorsque je restais longtemps appuyé, je pouvais toujours purger (4 fois)
je voulais meme changer de maitre cylindre pendant un moment, un probleme de resolu
fait de beaux rêves titine
apres tout ces meeting à l'etranger, j'ai eu envie de plus
les BBS RM c'est bien mais les BBS RS c'est mieux
puis la qualitée des peintures que j'ai pu la bas voir me motive pour repasser ma caisse en carrosserie peinture pour avoir un resultat encore plus mechant !!
j'ai donc trouvé 4 BBS RS 001 dans leur jus et en avant pour la remise en forme
au debut, bas elles etaient vraiment dans leurs jus :?
ensuite on dégage le plus gros avec le proxon (espece de dremel)
puis on finit au 120
pareil de l'autre côtes, on dégage bien le plan de joint avec le proxon
puis au 120 on prépare la bête
une fois prête, on la cache bien pour la mise en apprêt ...
la j'en suis a la troisième, ca avance bien
a toi poullette !
je me suis tapé les ecrous centraux aussi, y avait du taf mais avec de la patience on y arrive (toujours au 120 )
puis mise en apprêt des premieres pieces
les deux premiers nids d'abeilles....
apres les avoir apprêté poncage puis reapprêt et reponcage
apres chaque apprêtage je les laisse secher a cotes d'un radiateur electrique qui tourne a bloc pendant une semaine, comme ca je suis sur que c'est sec (je prends pas de risque )
puis poncage au 1200, longtemp, tres longtemps.....
la j'ai finit deux nids d'abeiiles plus que deux
puis une derniere pour le style
en même temps j'en ai profité pour changer les mousses de mon siege conducteur qui comme tous, commencait à partir en morçeau
voici les tofs des mousses de mon recaro j'en ai profiter pour mettre les tissus a la machine a laver a 40°
l'odre est dans le sens du remontage, j'etais trop concentré pendant le demontage
donc la partie haute depouillée
remontage des mousse neuves
les tissus une foi lavés sont remontés
on remet l'appuie tête
l'ors du démontage il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour le faire venir
la il y a des fermetures eclaire mais y a plus le bidule pour fermer, ils sont malins chez recaro
donc j'ai racheté des fermetures eclaires et ai fait un peu de couture :?
la aussi y a eu de la couture
le haut finit
l'assise dépouillée
remontage des mousses neuves puis des tissus
la c'est simple on dégraphe avec sagesse puis au remboite les agraphes dans les mêmes trous au remontage toujours avec une grande patience
j'ai paumé le reste des tofs :? mais bon il ne resté pas grand chose
pour finir, n'importe qui peux le faire c'est vraiment simple suffit d'y aller doucement
ensuite de retour vers les RS qui m'ont pris enormement de temps et de patience :?
une fois peintes
par precaution je les ai laissé au chaud pendant 4 jours devant un radiateur qui tournait a bloc pour que la peinture se tire bien
puis en attendant les vis je fais les cloches
une cession de photos pour le quiffe
d'abord montées
et mon côtés artistique
c'est con l'arriere plan etait pas top :?
en attendant les vis j'avais que ca a faire
la je les remonte
d'abord on prepare le terrain
ensuite le matos
on pose le joint sur la cloche
1er passage
2éme passage
puis sur le nid de la meme maniere
on pose le voile
on sert aux 4 coins pour que tout se plaque bien ensemble
premier serrage à la main
ensuite à la clef dynanometrique 1.5 mkg au premier serrage puis 2 mkg au deuxieme
ensuite on s'occupe du joint et s'est bon ...
ca seche et c'est beau
je devais passer ma cab au CT, ca me faisait chier de monter des pneus neufs sur mes RA dans leur jus, la au moins elle sont neuves
et ensuite la cab repart en peinture
on regarde bien tout les tits defauts à corriger
son nouveau kit karmann déja peint
le capot avant arrivé neuf de chez VW ( ca coûte un oeil )
-j'ai trouvé un parbrise neuf vert azuré (merci mike )
-une lunette arriere neuve
-un calandre neuve, l'autre ayant un petite pate de cassée :?
-les RS devraient avoir leurs pneus montés debut de semaine prochaine
-des ecrous de roues neufs vw tout zingués tout beaux
et tout un tat de petites pieces vont me permettre d'ameliorer encore la finition (bouton de warning, fermeture de capot zingué vw, clips divers...voila quelques tofs mais j'etais a fonds dans la prepa du VW Days donc pas trôp le temps :?
elle a été entierement poncée, calée a mort pour une finition au top ( pour eviter les effets de vagues etc... )
j'en ai profité pour repeindre aussi la traverse avant et l'interieur des ailes aussi
le capot neuf acheté chez vw
et la voila remontée fierement exposée au VW Audi Fest Paris le 20 juillet 2008
et tout ca pendant que d'autre se la coule douce
un grand merci a vwmike !!!, pour ses conseils et son aide
et un coucou a phillipe,stock,arnovr6,vesty, et tout ceux du millieu vw que je connais
un grand merci aussi à mes potes de taf qui viennent souvent m'aider sans compter quand je bricole ma caisse pendant mes heures de dej ou apres le boulot
bonne route a tous !!!! rendez vous sur les meeting ou a brançion
et attention à l'abus d'alcool
certains d'entre vous me connaissent d'autres non ,je faisais parti du club golf idf y à 2 ans, j'étais l'heureux possesseur d'une belle golf 1 gti 1800 noire que j'avais raffraichie
renommée aujourd'hui "
GOLFETTE"
sur ce site
je l'avais vendu pour changer un peu,cela faisait près de 8 ans que je l'avais
j'ai fait l'erreur d'acheter une clio 16s après....
ce qui m'a fait comprendre la betise que j'avais faite en vendant ma one... ce qui est fait est fait...
c'est donc apres avoir vendu difficilement cette merde que je me suis retourné vers l'achat d'une one !!
une oettinger ou une très belle 1800 avec TO,sans réel résultat à mon grand désespoir,rien
ne correspondait réellement a ce que j'avais en tete....
c'est par hasard qu'un pote (philippe )me parle d'une one cab sportline qu'il avait vu "
a vendre"
à paris pour
2000€,la cab n'est pas ce que je m'étais mis en tete,mais il est vrai que le sportline et ses accessoires
spécifique me plaisait beaucoup.....celle ci restant une one et surtout un dx donc le vrai gti non cata. je suis donc allé la voir en septembre,
puis apres réflexion décide d'en prendre possession fin septembre pour 1700€.
la voiture présentant sa vie parisienne et son appartenance a une mère de famille,pas mal de bosses,
l'intérieur dans un état de crasse inquiétant ,coca cola,bonbons et j'en passe et des meilleurs,boite a gant foutue,
la capote lacérée a l'arrière,une poignée de fermeture de capote droite cassée,un cardan hs et la descente de collecteur morte...
mais la cab etait complète avec tous ses accessoires..Avec comme options la DA et la capote electrique,les deux fonctionnant parfaitement
c'est donc comme ça que je l'ai reçu....j'ai commencé par m'occuper de l'intérieur,que j'ai lavé
a l'aide de shampoing moquette industriel et d'un aspirateur à eau 8 fois pour réussir a le faire revenir dans un bel état de présentation
panneaux de portes et moquette de sol comprise ensuite se fut au tour du tableau de bord,boite à gant changée,électricité refaite proprement,interrupteurs et luminosité aussi,puis installation de vitres
électriques,qui m'ont permis de poser de beaux interrupteurs joliements intégrés à la place d'un boitier à code
"
alarme fictif"
que j'ai supprimé,qui avait nécessité à l'ancien proprio de percer le tableau de bord !!!
un pommeau neuf de sportline cuir noir,puis quelques détails histoire de parfaire l'intérieur,comme un bel entourage
de compteur à liserets rouges et ses aérateurs allant dans l'esprit du sportline à mon gout...un bel alpine
et son éclairage vert,terminant l'harmonisation du tableau de bord...
ensuite fut le tour du compartiment moteur .
Recouvert d'huile suite a un tuyau de reniflard completement désserré,un bon coup de karcher permis de voir qu'il était
impeccable,pas la moindre rayures,j'ai donc tout simplement démonté,changé,ou repeint tout ce qui avait vieilli,comme
le cache culbut la plaque recouvrant le radiateur d'eau, le faisceau d'allumage,le vase d'expansion,nettoyage du radiateur d'eau,
changement des sondes,des filtres,du cardan droit,de la descente de collecteur,de l'additionnaire d'air,de la pompe à huile,
puis une bonne vidange de tous les fluides,huile moteur,boite,liquide de refroidissement....
à la derniere minute mon radiateur de chauffage m'a laché donc hop,changement !!!
depuis la titne est en carrosserie,elle devrait bientot sortir d'ici fin mai...
en attendant une multitude de piéces neuves commencent à s'accumuler dans mon garage apres mon tit tour a essen et
mes divers commandes ainsi que mes trouvailles sur le net..en "
neuf"
voici une tite liste,les photos siuvront pour vous donner un avant gout et l'esprit de ce que je veux faire...
_tapis de sol wolfsburg edition noire avec ecriture blanche et rouge
_un jeu de combinés filetés kw variante 2
_une tite paire d'enceintes
_tous les phares av et ar clignos vw
_tous les monogrames vw
_calandre av et support de plaque ar vw
_support d'etriers de scirocco 16s vw
_etrier es de golf 2 gti 16 am 92
_jeu de plaquettes av pagid normale pas racing
_un jeu de disques zimmerman en 256
_un jeu de 4 durites avias goodridge
_un jeu de paliers de suspensions av et les 4 butées ar
_des seuils de portes americains (avec inscription karmann) vw
_joints divers de poignées de portes de retros etc vw
_ un jeu d'autocollants sportline s'apposant sur les ailes arrieres vw
_retro d et g vw
_parbrise et son joint vw
_pivot de porte vw
_et des baguettes de contour de caisse,d'occase cette fois,mais nickel,vw ne les faisant plus...
_j'ai aussi trouvé 4 bbs rm que j'ai décapé,ponçé,et appreté celle ci seront peintes en meme temps que la cab
en noir l 041 (je les veux en fonds noir complet)
_des voiles de 1,5"
neuf polis miroirs attendent d'etre montés
histoire de tirer un peu les goodyear eagle f1 en 195/45/15
j'attends le dernier moment pour acheter la capote en alpaga noire avec ses cables....
voila,je ne sais pas si elle sera prete pour le vw days mais j'espere...
photo de la titine partie en carrosserie chez daniel,l'ami de vwmike qui
lui a peint son caddy
photo inside daniel a droite et moi a gauche
quelques photos a l'exterieur sans le karman
le compartiment coffre peint
titine en carrosserie,y a du taf
la porte droite finalement n'a pas pu être récupéré, trop abîbmée, et le mastic à haue dose c'est pas mon truc ... :?
merci à vesty pour m'avoir filé une belle porte
le kit karmann preparé
ca commence a etre bon,cotes droit et arriere bientot fini
on passe de l'autre cotes et ca avance plutot bien
les interieurs de portes
le karmann a eu droit a sa peinture
le poncage de finition est quasi terminé
photos des rm que j'ai du refaire, la peinture étant mal faite (pas séche...)
après décapage
poncage fait
apprêt
poncées, prête à partir rejoindre titine lors de sa peinture
et les caches centraux aussi bien sur,la misére a faire
voila ou j'en suis actuellement :mrgreen:
pour le plaisir quelques photos des pieces qui attandent d'etre monteés
(le flash donne l'impression que les siéges sont pourraves ché pas pourquoi ,mais je vous rassure ils sont tres propres )
entre temps les pneus sont arrivé
et voila la une tite jante peinte
un peu de patte a joint
puis montage
et la photo de famille
manque plus que la pose des pneus qui devrait vite se faire
voila la voiture peinte que je ramene a la maison
voila maintenant,un bon netoyage et c'est parti pour le remontage
titine a ses roulettes
les roullettes
photos sont en sous sol j'en ferai dehors des que j'aurais du temps
les tofs en exterieur
malheuresement y a toujours un truc ,le verdict est tombé, et confirmé apres démontage,le claquement moteur qui me turlupiné depuis un moment viens d'un piston mort, moi qui croyai que cela n'etait que les poussoirs l'injecteur semble en etre responsable,il a du se gripper,le piston est bien abimé,le cylindre s'en est bien tiré,la refection du moteur a commencé
donc c'est reparti ...on va en profiter pour lui faire une nouvelle santé a ce tit moteur avec l'aide des connaissances,de l'assistance téléphonique,et des mimines de vw mike
tof du piston aie aie
ca bricole dur
les cadeaux sont arrivés
preparation du bloc en attendant les pistons
la cullasse a droit aussi a sa cure de jouvence tant qu'a faire
j'ai tafé comme un fou c'est vraiment long a faire une culasse
mais c a y est y a plus qu'a tout remonter
rodage des soupapes et c'est bon
j'avais amené ma culasse au boulot,des que j'avais cinq minutes j'etais dessus,c'est dur le boulot
et voila le resultat, je sens plus mes mains :? mais le reultat est la
voilou,maintenant va falloir tout remonter en neuf,les injecteurs,joints de queues de soupapes,les poussoirs etc
des pieces (parmis tant d'autres )
le moteur est remonté,je n'ai pas pris beaucoup de photos lors du remontage, j'etais absorbé par ce que je faisais :?
y a eu le remontage de la culasse
soupapes montées avec leurs joints de queues de soupapes et ressorts
sans encore les poussoirs
avec
vwmike qui test ma belle clef dynanometrique facom
les injecteurs neufs vw
les dingos :flash:
un peu d'huile pour inserer les injecteurs sans abimer les joints :?
ensuite on mets les durites
photo du collecteur que j'ai fait resouder chez un specialiste
une fois monté
puis l'admission
remontage sur le bloc deja pret
et voilou apres un calage d'allumage qui nous a fait perdre du temps le moteur a demarré et nous a fait entendre son ronronement si melodieux :driver:
quelques tofs prise en allant faire un tour prés de l'avenue de la grande armée
puis a un mariage de grande célébrité
une tof de ma cab sortant du garage vw ou travail vw mike, aprés avoir fait une marche arriere comme un gros c.. sans regarder en hollande, il a fallu reparer :?
remise a neuf des freins arrieres, un peu chiant a faire :?
d'abord on demonte
bien usées les petites machoires et un piston de cylindre m'est resté dans les mains, il etait vraiment temps de le changer :?
c'est beau quand c'est neuf
le cylindre neuf vw
les machoires avec ces putains de ressorts bien chiants a mettre
mes doigts s'en souviennent encore
remontage de la cloche roulements et graisse
c'est remonté, on attaquent la purge avec un pote de taf qui mets le liquide de freins dans le bocal pendant que la suceuse aspire, rien de mieux pour purger impec
et voilou nickel, enfin une pedale de freins bien dure, le cylindre de roue arriere etait finalement la cause de ma pedale qui s'enfoncé lorsque je restais longtemps appuyé, je pouvais toujours purger (4 fois)
je voulais meme changer de maitre cylindre pendant un moment, un probleme de resolu
fait de beaux rêves titine
apres tout ces meeting à l'etranger, j'ai eu envie de plus
les BBS RM c'est bien mais les BBS RS c'est mieux
puis la qualitée des peintures que j'ai pu la bas voir me motive pour repasser ma caisse en carrosserie peinture pour avoir un resultat encore plus mechant !!
j'ai donc trouvé 4 BBS RS 001 dans leur jus et en avant pour la remise en forme
au debut, bas elles etaient vraiment dans leurs jus :?
ensuite on dégage le plus gros avec le proxon (espece de dremel)
puis on finit au 120
pareil de l'autre côtes, on dégage bien le plan de joint avec le proxon
puis au 120 on prépare la bête
une fois prête, on la cache bien pour la mise en apprêt ...
la j'en suis a la troisième, ca avance bien
a toi poullette !
je me suis tapé les ecrous centraux aussi, y avait du taf mais avec de la patience on y arrive (toujours au 120 )
puis mise en apprêt des premieres pieces
les deux premiers nids d'abeilles....
apres les avoir apprêté poncage puis reapprêt et reponcage
apres chaque apprêtage je les laisse secher a cotes d'un radiateur electrique qui tourne a bloc pendant une semaine, comme ca je suis sur que c'est sec (je prends pas de risque )
puis poncage au 1200, longtemp, tres longtemps.....
la j'ai finit deux nids d'abeiiles plus que deux
puis une derniere pour le style
en même temps j'en ai profité pour changer les mousses de mon siege conducteur qui comme tous, commencait à partir en morçeau
voici les tofs des mousses de mon recaro j'en ai profiter pour mettre les tissus a la machine a laver a 40°
l'odre est dans le sens du remontage, j'etais trop concentré pendant le demontage
donc la partie haute depouillée
remontage des mousse neuves
les tissus une foi lavés sont remontés
on remet l'appuie tête
l'ors du démontage il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour le faire venir
la il y a des fermetures eclaire mais y a plus le bidule pour fermer, ils sont malins chez recaro
donc j'ai racheté des fermetures eclaires et ai fait un peu de couture :?
la aussi y a eu de la couture
le haut finit
l'assise dépouillée
remontage des mousses neuves puis des tissus
la c'est simple on dégraphe avec sagesse puis au remboite les agraphes dans les mêmes trous au remontage toujours avec une grande patience
j'ai paumé le reste des tofs :? mais bon il ne resté pas grand chose
pour finir, n'importe qui peux le faire c'est vraiment simple suffit d'y aller doucement
ensuite de retour vers les RS qui m'ont pris enormement de temps et de patience :?
une fois peintes
par precaution je les ai laissé au chaud pendant 4 jours devant un radiateur qui tournait a bloc pour que la peinture se tire bien
puis en attendant les vis je fais les cloches
une cession de photos pour le quiffe
d'abord montées
et mon côtés artistique
c'est con l'arriere plan etait pas top :?
en attendant les vis j'avais que ca a faire
la je les remonte
d'abord on prepare le terrain
ensuite le matos
on pose le joint sur la cloche
1er passage
2éme passage
puis sur le nid de la meme maniere
on pose le voile
on sert aux 4 coins pour que tout se plaque bien ensemble
premier serrage à la main
ensuite à la clef dynanometrique 1.5 mkg au premier serrage puis 2 mkg au deuxieme
ensuite on s'occupe du joint et s'est bon ...
ca seche et c'est beau
je devais passer ma cab au CT, ca me faisait chier de monter des pneus neufs sur mes RA dans leur jus, la au moins elle sont neuves
et ensuite la cab repart en peinture
on regarde bien tout les tits defauts à corriger
son nouveau kit karmann déja peint
le capot avant arrivé neuf de chez VW ( ca coûte un oeil )
-j'ai trouvé un parbrise neuf vert azuré (merci mike )
-une lunette arriere neuve
-un calandre neuve, l'autre ayant un petite pate de cassée :?
-les RS devraient avoir leurs pneus montés debut de semaine prochaine
-des ecrous de roues neufs vw tout zingués tout beaux
et tout un tat de petites pieces vont me permettre d'ameliorer encore la finition (bouton de warning, fermeture de capot zingué vw, clips divers...voila quelques tofs mais j'etais a fonds dans la prepa du VW Days donc pas trôp le temps :?
elle a été entierement poncée, calée a mort pour une finition au top ( pour eviter les effets de vagues etc... )
j'en ai profité pour repeindre aussi la traverse avant et l'interieur des ailes aussi
le capot neuf acheté chez vw
et la voila remontée fierement exposée au VW Audi Fest Paris le 20 juillet 2008
et tout ca pendant que d'autre se la coule douce
un grand merci a vwmike !!!, pour ses conseils et son aide
et un coucou a phillipe,stock,arnovr6,vesty, et tout ceux du millieu vw que je connais
un grand merci aussi à mes potes de taf qui viennent souvent m'aider sans compter quand je bricole ma caisse pendant mes heures de dej ou apres le boulot
bonne route a tous !!!! rendez vous sur les meeting ou a brançion
et attention à l'abus d'alcool
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 1:14
va avoir de la gueule ton cab
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 9:58
On attends la suite avec impatience
fait quand meme attention a l'alcool :mdr:
fait quand meme attention a l'alcool :mdr:
- benouzzzGolfoo de bronze
- Messages : 224
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Localisation : Saint Queutin in2
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 10:03
çà va le faire le cab ouai
- FABIANO80Golfoo de bronze
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Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 11:13
Beau reportage!
Belle auto et beau projet!
Belle auto et beau projet!
- stockJeune Golfoo confirmé
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Localisation : idf
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 11:34
felicitation RABBIT , bientot la fin , si besoin d'un coup de pied pour le remontage pas de blem
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 11:51
sympa toute cette histoire!
- RABBITMembre officiel du CGIDF
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Localisation : 75 " PARIS"
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 13:36
ca marchestock a écrit: felicitation RABBIT , bientot la fin , si besoin d'un coup de pied pour le remontage pas de blem
merci tout le mode
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 14:11
beau projet
- mickyGolfoo de bronze
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Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 16:12
Belle rénovation ! j'adore les Sportline , c'est mon reve d'en posseder une un jour !
je vais suivre ça de près !
je vais suivre ça de près !
- VWnetGolfoo sur-actif
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Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 20:53
C'est du tous bon pour la SPORTLine ce petit programme, elle ve grâve se faire une nouvelle santé et de taille.
Bonne rénovation et à la revoyure sur les spots VW!!!
Bonne rénovation et à la revoyure sur les spots VW!!!
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 20:58
Beau projet
Continues la remise à neuf
Continues la remise à neuf
- papillonGolfoo de bronze
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Localisation : 95, Argenteuil
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 21:05
Te connaissant, elle va juste etre comme neuve
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 22:54
Belle histoire, beau projet. Depuis le temps que j'en entends parler par Arnaud... J'ai hate de le voir terminé, vivement les photos et à bientot à Brancion, ou au VW Days ! ! !
- milka0013Invité
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Dim 7 Mai 2006 - 22:59
Hé Bé beau rafraichissement de cab en vue Bravo
- scottyJeune Golfoo
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Localisation : 75
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Lun 8 Mai 2006 - 8:52
Salut Nico !
Content d'avoir fait un heureux et comme dit stock (que je salut au passage) si t'as besoin d'un coup de pied n'hésites pas
On va avoir mal aux yeux sur ce p'tit cab...
Content d'avoir fait un heureux et comme dit stock (que je salut au passage) si t'as besoin d'un coup de pied n'hésites pas
On va avoir mal aux yeux sur ce p'tit cab...
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Lun 8 Mai 2006 - 10:40
Salut Nico ! Alors toi quand tu fais une presentation, tu la fais pas à moitié... Ca c'est un descriptif d'un vrai passionné tel que je te connais ! ! !
Felicitations pour ce travail de remise en état, encore plus neuf que lors de la sortie de l'usine... Des bbs qui défoncent, posée par terre grace aux filetés... J'ai presque aussi hate que toi de la voire finie ! ! !
Bien sur tu peux egalement compter sur moi si tu as besoin de bénévoles pour le remontage... même si mes competences en mécanique sont plus qu'ultra limitées.
Courage, à la fin du mois toi aussi tu pourras cruiser cheveux au vent sous le soleil parisien
Felicitations pour ce travail de remise en état, encore plus neuf que lors de la sortie de l'usine... Des bbs qui défoncent, posée par terre grace aux filetés... J'ai presque aussi hate que toi de la voire finie ! ! !
Bien sur tu peux egalement compter sur moi si tu as besoin de bénévoles pour le remontage... même si mes competences en mécanique sont plus qu'ultra limitées.
Courage, à la fin du mois toi aussi tu pourras cruiser cheveux au vent sous le soleil parisien
- RABBITMembre officiel du CGIDF
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/01/2003
Localisation : 75 " PARIS"
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Lun 8 Mai 2006 - 14:15
merci les gars ca fait super plaisir !!!
sport line
Mar 9 Mai 2006 - 0:06
salut nico , j'en suis sur qu'il vas pete ce sporte line.
maintenant que j'ai presque fini m'on caddy c'est quant tu veux pour le remontage....
touve toi un bloc de "
pb"
et on fera une petite prepa.
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maintenant que j'ai presque fini m'on caddy c'est quant tu veux pour le remontage....
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- RABBITMembre officiel du CGIDF
- Messages : 724
Date d'inscription : 20/01/2003
Localisation : 75 " PARIS"
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Mar 9 Mai 2006 - 8:59
ca y est,y cherche encore a m'engrenner celui la
on va commencer par les poussoirs deja
on va commencer par les poussoirs deja
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Mar 9 Mai 2006 - 19:32
Allez Nico, fais pas ton timide, une prepa made by Mike ça se refuse pas...!!! :mdr:
- gibsyGolfoo sur-actif
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Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Mer 10 Mai 2006 - 11:40
Ca promet....
Y a que des bonnes pièces là dedans!!!! j'ai hate de voir la fin, il roulera pour le VW days?
Y a que des bonnes pièces là dedans!!!! j'ai hate de voir la fin, il roulera pour le VW days?
- invitéInvité
Re: " RABBIT" et son sportline noir OEM+
Mer 10 Mai 2006 - 11:46
:merci: pour cette belle présentation, ça fait plaisir à lire
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
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