Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

+21
jojo12000
D.o.m
ERIC16S
stock
Romus
Sekel-Fou
GEO 77
M@verick
devilsmile
VWnet
francois77
SAPETOKU73
pimousse
FABFAB
eric golf
clean.mister
Big Boss
gibsy
Les frangins
peg
roncin
25 participants
Aller en bas
avatar
roncin
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Ambérieu en bugey

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 12:50
bonjour, je voulais vous présenter mon edition one, comme cela ça fait une de plus. Je l'ai acquise en 2000, c'etait une première main et elle avait 50 000 kms. Aujourd'hui elle totalise 90 000 kms et je la conserve dans son état d'origine, hormis phares et antibrouillards av blancs.
J'aimerais réaliser un recensement des édition one ( en configuration le plus près possible de l'origine). Vous pouvez m'envoyer vos photos si vous le souhaitez.


PS: merci à country pour son aide.

Je vais vous présenter les différentes photos de mon Edition en précisant les points spécifiques d'une Edition par rapport à une 16S "
standart"
.
En esperant ne pas trop dire de bêtises.....et bonne lecture.


Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0080vg.th
On commence par l'intérieur où le cuir est présent sur le levier et le soufflet de vitesse, sur le volant et la poignée de frein à main.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0093xa.th
La moquette est de couleur bleue ( reférence bleu maurice 20 chez vw ), on peut aussi remarquer les grilles de hauts parleurs dans les portes avant ( vw Aktiv ), en option à la place de casiers de rangement.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0137oy.th
La planche de bord est "
capitonnée"
comme sur toutes les GTI et sur certaines versions de golf ( GL/GLX....),on remarque le logo rappellant la mécanique sous le "
capot"
. Curiosité de chez vw, une Edition one peut être soit estampillée "
16V"
ou "
16S"
. J'ai connu les deux types sur deux Edition, sachant que si elle est estampillée 16V il en va de même pour le coffre et la calandre...La mienne pour répondre aux questions est française et estampillée 16V....

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0143bw.th
En ce qui concerne les sièges vous pouviez avoir en option les Récaro à réglage en hauteur électrique, en remplacement des sièges brodés Edition, ou alors une sellerie cuir noir.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0187wc.th


Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0229gl.th
Le coffre est pour lui identique aux autres 16S, en remarquant la disparition des moquettes latérales au millésime 90 pour des revetements en "
mousse"
.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0232tr.th
La banquette arrière n'est pas fractionnable et la troisième ceinture de sécurité abdoninale est apparue en série au millésime 91.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0023ib.th
Détail de l'elargisseur d'aile avant large (identique aux G60), monté sur les Edition à partir de janvier 90. Avant c'était le modèle plus petit équipant les GTI. On remarque au passage l'insigne d'aile "
Wolfsburg Edition"
devenu introuvable en neuf depuis 2001, donc très convoité par les "
emprunteurs....."


Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0111kc.th
Vue avant avec calandre 4 phares sans liseré rouge, pour ma part j'ai opté pour des antibrouillards blancs et j'ai enlevé les globes jaunes des phares.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0122el.th
Vue arrière avec feux rouges et noir de la marque Hella, insigne vw noir comme à l'avant ( à l'arrière il est noir sur les Edition et pas sur les autres). A l'avant il est noir comme sur toutes les GTI.....


Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0168ta.th
Jantes BBS RM d'origine avec voile extérieur démontable, très fragile et très dure à entretenir, je n'apprends rien à ceux qui ont des BBS sur leurs voitures....

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0214fv.th
On peut noter sur cette vue le toit ouvrant en tôle d'origine équipant toutes les Edition, le mien est à commande mécanique et il parrait qu'il à existé en commande electrique. On note aussi les rétroviseurs couleur caisse pouvant êtres electriques et degivrables en option.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0242yu.th
Photo montrant le détail de l'autocollant de capot placé à l'avant gauche du capot moteur.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0063wc.th
En vue latérale on s'apperçoit que les 16S ne "
piquent pas du nez"
comme les G60.....dommage!

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0106tu.th
Le compartiment moteur cache le bon vieux 1.8 16S type KR de 139cv, identique à toutes les 16S ainsi que la boite de vitesses ( 020/2Y ). La direction assistée fait partie de l'équipement de série des EO.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0152ll.th
Détail équipant uniquement les Edition: la lunette arrière ainsi que les vitres latérales arrière sont munies d'un fils chromaté pour réduire les UV à l'intérieur du véhicule. La photo ne motre pas le détail mais les vitres sont estampillées SIGLACHROME, ci ce n'est pas le cas sur ces trois vitres....c'est peut être pas une vraie....Edition....

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0035sg.th
La fameuse étiquette du constructeur collé dans le coffre nous donne les infos sur le véhicule notament dans le cas d'une Edition il faut impérativement que le code couleur intérieur soit 20, hormis pour les intérieurs cuir dont je ne connais pas le code. Le code couleur de la carrosserie étant aussi un bon moyen car il n'y à eu que trois couleurs dispo pour les Edition:

*LC3U 9953 bourgogne nacré,
*LA9U 9009 noir brillant
*LD7Y Z3 gris perle

Voila, cela à pris du temps, mais j'ai quelques infos sur les codes couleurs des EO:

Au départ, elles ont été livrées avec 3 couleurs dispo au catalogue:

* Dark Burgundy perle effect LC3U code 9953 chez vw
* Quarzit metalic LD7Y code 9091 chez vw
* Brillant Schwartz metalic LA9V code 9009 chez vw

puis en cours de millésime, le LA7U est apparu en remplacement du LD7Y.

Je me renseigne sur cette dernière teinte et je vous tiens au jus.....
Nils

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0045nr.th
Ceci est la feuille d'ordonnancement du véhicule que j'ai retrouvé sous la moquette dessous le siège passager ( elle est coupée en deux parties), elle regroupe toutes les caractéristiques du véhicule notamment sur la première ligne, le type (1G1574), les couleurs (9953 et 20), le pays de destination (FX pour la france), 2-282 je ne sais pas, le jour et la semaine de production ( 7 ème semaine de 1990 et 5 ème jour de la semaine).
Sur la deuxième ligne on retrouve les codes du véhicules notament E1Z pour les Edition et le numéro de série du véhicule.
Si vous trouvez cette feuille dans votre véhicule merci de le faire savoir, alors elle est soit sous la moquette soit quelques fois sous la banquette arrière accrochéé à la mousse de l'assise.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0203cd.th
Pour ce document, il s'agit d'un papier que mon concessionnaire vw m'a fourni rappelant les divers équipements de mon vehicule ainsi que les différents numéros.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0018ck.th
Le compteur est gradué jusqu'à 260km/h comme toutes les 16S....un peu dérisoire sachant que je n'est pu la pousser que jusqu'a 225km/h compteur sur du plat.
Il existe deux marques de compteur, VDO ou MOTOMETER, et à entendre dire les MOTOMETER posent quelques soucis de fiabilité...

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0196lc.th
Désolé c'est pas dans l'ordre, voici la 2ème feuille éditée par le concessionnaire, ici on voit les numéros de série et moteur, comme sur l'autre, et le parc de transit, ici Corbas dans le rhône 69, et le lieu de vente, ici Central Auto à Lyon.

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Photo0171mz.th
Dernier détail de l'intérieur, la plage arrière et les supports latéraux ( où se fixent les hauts parleurs arrières) sont de la même couleur que la moquette.

En esperant vous avoir donné quelques détails sur les Edition one, qui peuvent êtres 16S (ou 16V) et G60 en France ainsi que 8 soupapes GTI dans d'autres pays d'Europe, bonne continuation à tous et pour le recenssement des Edition, merci de m'envoyer un mail sur le site avec le plus de détails possibles sur vos autos......
Et encore félicitation pour le site et pour toutes les personnes y consacrant de leur temps.


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 20:15, édité 9 fois
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 13:03
ce serait bien d'y mettre des photos 😉
avatar
invité
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 13:05
Peg62 a écrit:ce serait bien d'y mettre des photos 😉

je suis avec lui au tel pour lui expliquer comment on fait 😉
avatar
Invité
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 13:53
et une EO de + 😉

vivement les tofs 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 13:59
country a écrit:
Peg62 a écrit:ce serait bien d'y mettre des photos 😉

je suis avec lui au tel pour lui expliquer comment on fait 😉


Super il y a maintenant une assistance téléphonique sur Golfoo :mdr:
avatar
invité
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 14:05
😉

ceci dit il faudra patienter le temps qu'ils fasse des photos plus "
light"
car pour l'instant il n'a que des photos prises au maximum de qualité sur un numérique de 5 millions de pixels
avatar
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 15:44
Hum belle, en plus c'esr des recarro?
avatar
milka0013
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 15:46
C'est un peu chiant de devoir déplacer la barre jusque loin la bas a droite Surprised mais sinon tres jolie ta EO Cool
avatar
Big Boss
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 26, St Rambert d'albon, Drôme

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 15:50
Toujours la classe avec une EO, elle est magnifique!!!
avatar
cordodav
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 16:00
Superbe specimen que cette petite EO Cool
Où sont les 90000Kms de la mienne Crying or Very sad
avatar
dams
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 16:11
Elle a l'air super sympa 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 16:13
dams a écrit:Elle a l'air super sympa 😉


Et super propre en plus Cool
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 16:18
les frangins a écrit:
dams a écrit:Elle a l'air super sympa 😉


Et super propre en plus Cool

+1

pensera t il a passer par la case presentation aussi ? 😉

http://golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 16:44
top!!! ca c'est de l'origine 😉
avatar
alexsandre
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty 1

Lun 24 Avr 2006 - 17:18
eric golf a écrit:top!!! ca c'est de l'origine 😉

+1

Quand tu veux pour les EO
avatar
FABFAB
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 17:22
Superbe Very Happy Very Happy Very Happy

c'est pas une EO française Question
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 19:07
la tu as une perle entre les mains Cool
avatar
roncin
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Ambérieu en bugey

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty E one

Lun 24 Avr 2006 - 19:35
C'est bien une Edition française, cf voir la descritpion de la voiture notament les explications sur les papiers que j'ai joint....
avatar
SAPETOKU73
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2005
Localisation : 22- Bretagne

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Lun 24 Avr 2006 - 20:34
une pure beauté Cool ... ça fait rêver... bientôt peut-être Cool
avatar
roncin
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Ambérieu en bugey

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Des nouvelles photos plus nettes

Jeu 25 Mai 2006 - 12:01
Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0015im.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0028dy.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0034ac.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0048jw.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0063bq.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0073xj.th
Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0082fg.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0100ed.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0112tj.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0122jk.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0147cr.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0246wk.th
Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0266bu.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0251pu.thEdition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Golf1millionpixels0059sy.th
avatar
fal
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Jeu 25 Mai 2006 - 12:32
Rien à dire sur ton EO, elle est superbe.
avatar
ricom3
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Jeu 25 Mai 2006 - 12:33
elle est comme neuve Shocked
avatar
NicoS4
Invité

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Jeu 25 Mai 2006 - 13:35
Magnifique ton EO, très bien entretenue 😉
avatar
SAPETOKU73
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2005
Localisation : 22- Bretagne

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Jeu 25 Mai 2006 - 13:45
dis-moi Roncin... la tienne a-t-elle un cache plastique de trou d'antenne sur l'aile avant gauche, là où il y a une antenne sur d'autres modèle Question

j'ai l'impression de le distinguer sur la photo de profil, mais je ne suis pas sûr Rolling Eyes

en tous cas... elle est magnifique, on dirait la mienne en plus propre Embarassed
avatar
roncin
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Ambérieu en bugey

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Eo

Jeu 25 Mai 2006 - 15:32
Oui elle à bien l'obturateur d'antenne d'aile.
Merci pour vos commentaires, il est vrai que j'en prends grand soin....j'ai mis quelques temps à trouver ce modèle avec ce coloris....
Nils
Contenu sponsorisé

Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces Empty Re: Edition One 16V avec Photos ( A vendre ) voir P.annonces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum