Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fredy78
Invité

Triangle de suspension et boulon Empty Triangle de suspension et boulon

Mer 15 Mar 2006 - 13:32
Salut à tous,
J'ai changé il y a qqles semaines mes triangles de suspension et silents blocs de ma golf 2 (1.8l).
Voilà, en remontant le boulon de support arrière du triangle côté passager, je l'ai mis de travers et je viens de m'en apercevoir récemment soit ayant déjà roulé qqles 2000 km.
j'ai donc du jeu dans ma direction et au triangle (car le boulon est loin de plaquer le triangle contre le chassis).

1 mécano d'1 garage (non carrossier) m'a dit qu'il fallait voir avec un carrossier pour tarauder le pas de vis mais qu'il ne voulait pas se lancer dans le démontage de l'écrou pour éventuellement se retrouver ensuite avec un écrou qui ne tient pas.
j'ai vu alors un carrossier (autre garage) qui m'a dit qu'il ne voulait pas se lancer là dedans car, on ne pourra pas tarauder correctement et on risque d'aller au marbre(racourcit mais cela vous dire cela).
il m'a sinon parlé de mettre un autre écrou à l'intérieur de l'écrou mais que le filetage de la filière sera en moins bon état?
Bref, il m'a dit qu'il fallait mieux pas y toucher et finir la voiture comme cela (avec le temps, j'ai l'impression que l'écrou va définitivement partir=faut faire qqle chose)
N'étant pas très satisfait de ce que l'on me dit (1 partout la balle au centre), je vais voir un garage citroen près de chez moi.
Celui ne lévera pas la voiture (contrairement au précédent) mais ne me dira pas que tout est déséspéré;
il me dira qu'il faut retirer la vis, refaire le filetage de la filière puis essayer et que, sinon, on peut faire partir de l'intérieur un autre écrou...

Ce sénario me plait: refaire le filetage où se loge l'écrou avec 3 tarauds différents puis mettre un boulon neuf.

J'hésite à me lancer là dedans car, si je me retrouve avec un écrou que je ne peux pas remettre et un triangle balant, je suis mal d'autant que si 2 garagistes n'ont pas voulu se lancer là dedans (le 1er mécano, qui n'est pas carrossier, aurait bien pu tarauder mais il ne voulait certainement pas se retrouver avec des éventuels problèmes).

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos avis.
salutations.
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Triangle de suspension et boulon Empty Re: Triangle de suspension et boulon

Mer 15 Mar 2006 - 14:50
oui il faut juste re tarauder la taille au dessus et changer le boulon, tu peux meme le faire toi meme si tu achete le matos (qui cela dit est tres utile qd on bricole de "
vieilles"
autos, ou les filetages foirées et boulons qui petent sont légion)
avatar
Fredy78
Invité

Triangle de suspension et boulon Empty re

Ven 17 Mar 2006 - 18:55
Salut beniman,
Merci pour tes infos.
Je vois bien le sénario comme cela mais avec le temps, j'ai appris à anticiper le pire...pour éventuellement avoir de bonnes surprises au final...

J'envisage de faire comme cela:

1- retirer le boulon foutu de travers

2- tarauder avec 3 jeux de tarauds pour arriver à fileter correctement le trou dans le chassis
Problème: j'arrive pas à trouver les 3 jeux de tarrauds avec un diam. de 1.2cm et 1 pas de 150 mm.
j'ai été chez les classiques LM ou Casto mais ils vendent soit des kits (donc sans 3 jeux) soit les 3 jeux mais avec du diam. de 1 cm/150 de pas ou du 1.2cm/ 175.
Est ce que le kit peut faire l'affaire? Si t'as une adresse pour trouver des tailles spécifiques, je suis preneur...

3- mettre un boulon neuf dans le trou et prier le grand dieu de la mécanique pour qu'il rentre correctement et qu'il tienne ce fameux triangle.

Si 3- ne marche pas, percer un trou plus gros et fileter pour y déposer un boulon de la taille au dessus (sous réserve que le trou du triangle soit oké pour ce nouveau diam.).

Que penses tu de mon sénario (sachant que j'espère ne pas avoir à percer car je travaillerais avec la voiture sur chandelles et non levée comme chez le garagiste)?

A+
Salutations.
Contenu sponsorisé

Triangle de suspension et boulon Empty Re: Triangle de suspension et boulon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum