Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Ven 24 Fév 2006 - 20:07
Bonsoir,

Est-ce que la rainure située en bout arbre à cames (côté cylindre 4), sert à positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Merci
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Ven 24 Fév 2006 - 20:10
Tu parle de quel véhicule Question Question

Et surtout quelle moteur

Un turbo D type RA par exemple ?
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Ven 24 Fév 2006 - 20:11
non pas du tout

en fait pour postionner il faut monter la poulie dessus et la placer comme elle devrait etre !

pour un kr ou 9a le repere de la poulie doit etre alligné avec celui du chache culbu ou bien les deux point sur les poulie a chaine doivent etre tete beche et aligner avec le plan de joint du cache culbu. sinon pour un 8s il y a un point a l'interieur de la poulie qui doit etre alignée avec le plan de joint du chache culbu (voir phot dans rubrique faire soit meme - distribution G60)
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Ven 24 Fév 2006 - 21:29
wanou a écrit:non pas du tout

en fait pour postionner il faut monter la poulie dessus et la placer comme elle devrait etre !

pour un kr ou 9a le repere de la poulie doit etre alligné avec celui du chache culbu ou bien les deux point sur les poulie a chaine doivent etre tete beche et aligner avec le plan de joint du cache culbu. sinon pour un 8s il y a un point a l'interieur de la poulie qui doit etre alignée avec le plan de joint du chache culbu (voir phot dans rubrique faire soit meme - distribution G60)

Si c'est un turbo D type RA (par exemple) C'est avec la rainure en bout d'arbre à cames 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Ven 24 Fév 2006 - 21:43
Bonsoir,

Merci pour ces premières réponces...

Il s'agit d'un moteur de One GTD, donc 1600 turbo diesel (CY).

Je sais que pour caler la distrib il faut aligner le repère de la poulie avec le bord du couvre culasse. Mais en fait j'ai du déposer la poulie, et donc je ne suis pas certain de l'avoir positionné comme il convient. La liaison poulie-arbre est faite par un cône, il n'y a pas de clavette ni de détrompeur... Shocked

C'est pourquoi je cherche à vérifier le calage de ma distribution avant de remettre le contact...
Voici la position des différents éléments :
-Vilebrequin au repère point mort haut (le deuxiéme ergot en tournant dans le sens du moteur).
-le repère de la poulie de pompe injection est aligné avec le repère de son support.
-L'arbre d'accessoir et bien je pense que sa position importe peu...
-Le bord inférieur de la rainure en bout d'arbre à cames (côté cylindre 4) est parallèle au bord de la culasse.

La courroie est montée bien sur...

J'ai fait faire au moins deux tours en tournant le vilebrequin à la main, rien ne bloc. Donc en principe il n'y a pas contact entre soupapes et pistons.

J'avoue qu'une confirmation appaiserai mes doutes.

Voici une photo de la rainure de l'arbre à cames don je parle :
Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Rainureculasse2aj
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Sam 25 Fév 2006 - 0:06
oui c la position que tu cherche
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Sam 25 Fév 2006 - 13:00
donc ton calage est bon, tu peux démarrer 😉
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Sam 25 Fév 2006 - 13:02
autant pour moi Very Happy
Contenu sponsorisé

Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ? Empty Re: Comment positionner l'arbre à cames au point mort haut ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum