Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Moteur abf en lieu et place d'un aag

Sam 18 Fév 2006 - 17:33
Bonjour, comme le sujet le resume j'aimerais changer le 2.0l 8s de ma golf 3 20th anniversaire du 11/96 contre un 16v. Sachant que ma voiture est equipée de la clim quel type de 16v dois je choisir?est ce que les faisceau correspondent?

merci de m'eclairer avant que je mette à la recherche d'un tel moteur.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Dim 19 Fév 2006 - 17:56
arf personne qui ait deja fait cette modif je sais que pour beaucoup le jeu n'en vaut pas la chandelle mais bon
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Dim 19 Fév 2006 - 20:54
pourquoi se faire ch*er a faire quelque chose qui existe deja???

surtout sur une base "
rare"
comme les anniversary...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Dim 19 Fév 2006 - 22:49
Pour la simple raison que je ne veux pas d'UNE golf 3 anniversaire 2.0l 16v mais de MA golf 3 avec cette demarche je personnalise sans aller dans l'exces ma voiture. En tout cas c'est comme ca que vois le truc c'est pas pour gagner des chevaux ou bien encore en faire un bolide. De plus se faire ch*ier n'est pas le terme que j'utiliserais.
Cependant ca ne reponds pas à ma question :mdr: :mdr:
patrick 38
patrick 38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Dim 19 Fév 2006 - 23:32
mais pour l'instant personne ne répond a ta question :mdr:
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 0:26
Jules a écrit:je personnalise sans aller dans l'exces

et le jour ou tu te cartonne, l'assureeunr trouvera ca deja bien excessif!

le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle (ne serait ce que financierement)


Jules a écrit:le truc c'est pas pour gagner des chevaux

c'est pour quoi alors? ceuillir des mûres avec les 8s que tu aura en rab? Laughing
jokl
jokl
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Toulouse 31 MKIII GTI
http://checkp0int.free.fr

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 0:46
A mon avis tout ça ne répond pas trop aux questions posées. Si il veut passe en 16 laissez le passez en 16, si il fait un accident cela sera son problème... et de toute façon si on ne tenait qu'à cet argument il n'y aura pas de 16G ni de 16T et autres.
Il demande des conseils techniques rien de plus.

PS: Désolé Jules car moi non plus je ne peux pas t'aider car moi aussi je voudrais faire le même procédé que toi.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 0:59
la grande difference entre une golf 3 abf et un 16T ou 16G, c'est que ca n'a jamais existé sur des voitures de grande serie!

d'où ma remarque premiere
pourquoi se faire ch*er a faire quelque chose qui existe deja???


trouves toi un ensemble moteur+boite+calculo+faisceau+echappement (et j'en oublie surement), compte le temps a le monter et fait le calcul... c'est du temps et de l'argent de perdu

maintenant, si tu veux monter un 20vt, un r32 ou un W12, je comrpendrais ta demarche car ca n'a pas existé sur golf 3!!!

pour repondre aux questions:
- non le faisceau n'est pas le meme
- prends un abf climatisé
jokl
jokl
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Toulouse 31 MKIII GTI
http://checkp0int.free.fr

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 1:46
19 VT a écrit:
trouves toi un ensemble moteur+boite+calculo+faisceau+echappement

Pas besoin de boite, il peut garder sa boite.

PS: Pourquoi la clim posse un problème? Il ne suffit pas de garder les equippement de la clim et monter le ABF?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 7:07
merci jokl !!! Pour ce qui est de 19VT maintenant que je connais ton avis... je posais une simple question comme il y en a beaucoup de posées sur le forum. je me renseigne c'est tout. Apres lecture des reponses il s'avere possible que cela ne vaille pas le coup mais pour ca il fallait que je pose la question

merci à tous
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Lun 20 Fév 2006 - 12:05
jokl a écrit:Pas besoin de boite, il peut garder sa boite.

pas forcement besoin de changer la boite certes... mais d'apres toi, pourquoi VW l'a fait alors???
Contenu sponsorisé

Moteur abf en lieu et place d'un aag Empty Re: Moteur abf en lieu et place d'un aag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum