Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Blueyez
Invité

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Sam 18 Fév 2006 - 13:44
Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment j'ai un problème avec la voiture. Lorsque je fais de grands trajets et que je dépasse les 110 km/h la voiture se met à trembler, perdre de la vitesse alors que je suis à fond sur le champignon !

Récemment j'ai remplacer ma courroie d'alternateur, et tout était rentré dans l'ordre le temps d'un trajet. C'était il ya 3 semaines, entre temps j'ai roulé avec la voiture mais tjs en ville donc je ne dépassais pas les 90 Km/h.

Mais le w-e passé, j'me suis tapé Paris (j'habite en belgique) pour venir dire bonjours aux beau parents et pendant j'dirais les 150 premiers km je n'ai eu aucun soucis mais ensuite ça a commencé ! La voiture tremblait, je perdais de la vitesse. Je me suis donc arrêté sur le bord de la route pour éteindre le moteur et quand j'ai voulu redémarrer, impossible .. enfin ça démarrait mais c'était comme si les explosions moteurs étaient toutes petites .. j'ai passé la première et j'ai commencé à avancé trèèèèèès doucement alors que j'enfonçais l'accélerateur .. ensuite petit à petit elle est partie et j'ai pu reprendre la route normalement. J'ai alors roulé à 110 jusqu'à destination et ça c'est bien passé.

Sur place j'ai remplacé tête/doigt d'allumage, faisceaux et bougies mais le problème est tjs présent. La bobine d'allumage à moins d'un an. La voiture tremble et perd de la vitesse alors que je suis à fond et lorsque je relache l'accélérateur c'est parfois pire, elle perd 10 km/h d'un coup, je suis finalement obligé de me ranger sur le côté et bien souvent le moteur cale avant même que je sois arrêté. Je dois alors attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer et repartir jusqu'à la prochaine panne :/

Et maintenant j'ai l'impression que même sur courte distance j'ai un manque de punch à la voiture. J'enfonce l'accélérateur et elle met 1 ou 2 secondes à partir ! Ce n'est pas systématique mais ça arrive.

Je suis allez voir mon garagiste hier, il a regardé les filtres à essences et ils ne sont pas bouché ! Du moins s'ils l'étaient ils le sont maintenant mais le prob est tjs là.

Auriez vous une idée sur ce qui peut provoquer tout ça ?
Pour les caractéristiques technique :

Golf 2 Manathann '89
1300CC
65CV

Merci de votre aide ! 😉
avatar
Blueyez
Invité

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Dim 19 Fév 2006 - 13:16
Personne n'a d'idée ? Sad
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Dim 19 Fév 2006 - 14:09
peut être un decalage de la distribution ou de l'allumage.

ton allumeur a du se tourner, ce qui produit un décalage de l'allumage et une explosion au mauvais moment. d'ou le tremblement moteur car allumage et explosion au mauvais moment. et forcement le manque de punch...passe a la lampe strobo....
avatar
Blueyez
Invité

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Dim 19 Fév 2006 - 14:13
Bon alors j'suis plus que débutant là dedans donc pourrais tu être plus précis dans tes explications ? Embarassed
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Lun 20 Fév 2006 - 16:16
Blueyez a écrit:Bon alors j'suis plus que débutant là dedans donc pourrais tu être plus précis dans tes explications ? Embarassed

euh comment etre plus clair ? Question

ah oui ----->
Vas faire règler ton avance allumage.....
avatar
Blueyez
Invité

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Lun 20 Fév 2006 - 16:56
okay merci 😉
Contenu sponsorisé

Perte de vitesse sur une essence 1300cc Empty Re: Perte de vitesse sur une essence 1300cc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum