Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty Echappement qui pique les yeux sur TDI

Mar 7 Fév 2006 - 12:51
Je sais pas si sa va vous inspirer, mais voila, j'ai une peite question:

Quand je démarre la voiture (G3 TDI 110) dans le garage, il y a une tres forte odeur d'échappement et ca pique les yeux tres vite et devient irrespirable. En dehors du garrege, on sent beaucou l'odeur de gaz d'échappement gazoil.

Est ce du au cataliseur qui commence a fatiguer?
avatar
Phobos
Invité

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty Re

Mer 8 Fév 2006 - 22:10
Salut !!

Je pense que ce phénomene est normal, sachant que je rencontre exactement le meme problème sur ma voiture (G4 TDI 110) depuis que j'ai viré le cata suite à son colmatage ..... (j'ai dailleurs lancé un post la dessus, mais aucune réponse ..... )

D'après ce que j'ai pu lire sur la doc de gestion moteur de ma tuture (BOSCH EDC), le recyclage des gaz d'échappement est favorisé, ce qui réduit les oxydes d'azote (que les cata montés sur les Diesel ne peuvent éliminer, le moteur fonctionne en excès d'air), suite à l'abaissement de la température de combustion (moins d'O2), mais en contrepartie, les HC (hydrocarbures imbrulés, responsables de l'odeur de l'échappement) sont plus importants, ce qui provoque la sale odeur de vieux diesel ....

Ce procédé est utilisé, car il est plus facile d'éliminer les HC dans le catalyseur (ils se combinent avec l'oxygène restant en CO2 et H2O, et là, plus d'odeur) que d'éliminer les NOx (oxydes d'azote), à moins d'utiliser un "
piège à NOx"
, mais je ne pense pas que cette technologie soit actuellement utilisée sur les Diesels (on préfère encore et toujours la bonne vieille EGR qui renvoie les gaz d'échappement ds l'admission et salope tout sur son passage .....)

Je pense que sur un TDI décatalysé avec EGR désactivée, l'odeur d'échappement doit être moins présente .....mais ce n'est que mon avis ....
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty Re: Echappement qui pique les yeux sur TDI

Mer 8 Fév 2006 - 22:22
sa s'appel juste des gaz d'echappement ! il ne faut pas laisser tourner un moteur dans un espace clos !
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty Re: Echappement qui pique les yeux sur TDI

Mer 8 Fév 2006 - 22:38
Si je ne suis pas le seul alors ca Very Happy Justement moi l'egr est désactivé...

C'est la qu'on regrete les essences :mdr:
avatar
Phobos
Invité

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty re

Jeu 9 Fév 2006 - 19:44
c'est clair que niveau gaz d'échappement .... les essences sont moins "
odorantes"
, et encore .... avec les nouveaux cata diesel, on ne peut plus dire que ça pue .....
Contenu sponsorisé

Echappement qui pique les yeux sur TDI Empty Re: Echappement qui pique les yeux sur TDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum