Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Ven 3 Fév 2006 - 9:54
Bonjour à tous, j'ai enfin eu ma corrado 2.0L 16v hier soir après 3 semaines d'attente à causes de divers petit problèmes.

Les miens maintenant se situent côté moteur. voilà je vous explique.

L'ancien proprio m'a dit que il y avait certainement une crasse dans l'injection car elle cale au ralenti la plupart du temps, au démarrage il faut jouer avec l'accélérateur pour la faire monter un peu dans les tours pour pouvoir se lancer, et en roulant, si j'appuy assez sec sur l'accélérateur on sent qu'elle à un énorme trou avant de prendre et pas out a fait comme il faut.
Puis quand on relache l'accélérateur elle fait des secousses.

Maintenant certains de ses problèmes se ressentent plus à froid qu'à chaud et d'autre c'est l'inverse.

j'ai pensé que les problèmes pouvaient venir de l'essence (95) et vu le peu qu'il restait (6-7L au max ), j'ai remis de la 98 mais j'ai pas encore rouler assez avec pour voir un changement (à part peut-être le ralenti qui tient mieu.

voilà si jamais vous auriez une idée d'où celà peut venir ca m'intérésserai grandement Very Happy .


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 12:52, édité 1 fois
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Ven 3 Fév 2006 - 13:20
ton probleme peut venir de ton regulateur de ralenti qui deconne !
attention si tu veux le changer ce n'est pas le meme que les KR !
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Ven 3 Fév 2006 - 14:13
les trou a l'acceleration le fond a nimporte quel regime??
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Ven 3 Fév 2006 - 16:49
oui il le fait a n'importe kel regime et si j'accelere un bon coup a froid elle broute et monte avec du mal après.
Le régulateur de ralenti a déja ete changé.
Je viens de me mrendre compte que la pompe a essence fesait pas mal de bruit et le filtre est assez vieu li y a l'air.

On verra après changement du filtre ce que ca donne mai ca m'etonnerai que ce ne soit que ça. Une prise d'air peut-être ?
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Sam 4 Fév 2006 - 12:59
en tout cas tiens moi au courant parce que en fait j'ai exactement le meme problemesur mon Coco 9A....

je pensais aussi a un probleme d'allumage, a froid la voiture me donne l'impression de n'avoir que trois pattes en dessous de 4000 trs.

moteur bien chaud je n'ai plus de probleme. Je me demande si je ne vais pas changer les bougies, fils d'allumage et tête de delco...
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Sam 4 Fév 2006 - 13:41
pas de problèmes je te tiendrais au courant 😉

en fait moi elle ne le fait pas que a froid, elle cafouille a chauf aussi et je ne sais pas tenir le moteur en route je doit tenir l'accélérateur.

je vais regarder du coté de toute l'injection cet aprem et on verra bien, j'ai déjà changé les bougies mais ca ne change rien.

Pendant un petit moment le fait de changer l'avance a l'allumage a permis d'avoirune meilleure acceleration mais le ralenti n'etait pas stable.

On a rien su regler du côté de l'injection..... à suivre
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 12:54
UP
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 14:24
Arrow va regarder ici j'ai deja repondu a se probeme 😉

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=40773&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=

ou ici Arrow

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=46233&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=

relit les 2 posts tout les essais que j'ai fait ou fait faire y sont
sa te permetra d'avancer dans ton probleme Cool
taz78
taz78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 14:32
lilian-4G a écrit:Arrow va regarder ici j'ai deja repondu a se probeme 😉

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=40773&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=

ou ici Arrow

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=46233&
start=0&
postdays=0&
postorder=asc&
highlight=

relit les 2 posts tout les essais que j'ai fait ou fait faire y sont
sa te permetra d'avancer dans ton probleme Cool

par contre lilian ds tes 2 postes tu parle d'injection éléctronique et ici c'est de l'injection méca mais est ce qu'au niveau relai c'est la meme chose??
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 14:58
taz78 a écrit:par contre lilian ds tes 2 postes tu parle d'injection éléctronique et ici c'est de l'injection méca mais est ce qu'au niveau relai c'est la meme chose??

sur un 1.8=>
K-JET Arrow ok
mais sur un corrado 2.0 litres 16s c'est un K-JET Question Question
taz78
taz78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 15:01
lilian-4G a écrit:
taz78 a écrit:par contre lilian ds tes 2 postes tu parle d'injection éléctronique et ici c'est de l'injection méca mais est ce qu'au niveau relai c'est la meme chose??

sur un 1.8=>
K-JET Arrow ok
mais sur un corrado 2.0 litres 16s c'est un K-JET Question Question

pr le 9A c'est comme un kr mais en 2l je le sais wanou avec le coco rouge est un pote et il as bien un k-jet 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 15:09
Le 9A est en KE-JET pas en K-JET il à entre le méca et le digifiant ...

- contrôle tes bougies, ton faisceau, ta pression et ton débit d'essence déjà ...


😉
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 15:09
tu voit il me sembler pourtant qu'en 2.0l il etait en electronique Embarassed

sinon pour les ratées a 4000 tours dans un premier temps controler le debit de la pompe a essence et surtout s'assurer que la pompe de gavage fonctionne
les durites si il n'y as pas de prises d'airs
le stabilisateur de ralenti pour les problemes de ralenti a froid comme a chaud ainsi que la sonde de temperature d'eau qui est gère l'enrichissement par le boitier d'allumage
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Dim 5 Fév 2006 - 15:29
L'ABF de la golf est tout électronique, mais pas sur le coco, enfin pas à ma connaissance ... Question


😉
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mar 7 Fév 2006 - 19:56
vous battez pas ! voici mon 9A: (injection mécanique bien sur)

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Corrado_6
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mar 7 Fév 2006 - 20:39
Bon alors voilà déja moi je n'ai pas le cache au dessus du plateau sonde et de la "
pompe d'injection"
enfin ça s'est pas grave lool, et mon tuyau d'arriver d'air c'est du plastok. par contre faudra vraiment que je refasse les conduit d'admission et le cache culbuteur pcq quand je vois ce résultat :lovie:.

Bon alors, pas moyen de trouver de relais 30 et 18 jusque maintenant, cet aprem j'ai nettoyé le plateau sonde du débimètre d'air,la soupape de régul de ralenti et le bitonio avec la connection bleue juste en dessous sur la photo.

Jusque maintenant ça ne change pas grand chose, juste au début que le ralenti était un peu plus stable.
Par contre j'ai remarqué que le ralenti était plus haut mais tout aussi instable si je débranchais la prise de la soupape de régul de ralenti.

J'ai testé de débrancher la sonde lambda mais aucun changement.

A premère vue pas de prise d'air nul part, par contre après avoir nettoyé le plateau du débimètre et l'avoir remonté avec la lame de resort ça allait un peu mieu. Est-ce que ca peu jouer ?

Vous auriez pas une idée d'où le probème peut venir Sad


EDIT: j'ai parfois des gros problèmes de démarrage: il faut insister beaucoup et donner des coups de gaz pour la faire prendre sinon ca démarre pas et des fois ca démarre au 1/4 de tour
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mar 7 Fév 2006 - 23:31
pour le relais 30 =>
oublie c'est le relais de commande du digifiant(injection electronique)

pour le 18 =>
c'est la pompe a essence(62 ou 17 sur certain modeles)

le bitonio sa doit etre l'injecteur de depart a froid dont tu parle

sinon change ton stabilisateur de ralenti avec un autre si tu peut avant d'en acheter un neuf, sa vaut assez cher si la panne n'est pas la

sinon voit au niveau du plateau sonde s'il n'est pas dérégler(ne pas bidouiller si tu n'y connais pas grand chose!!..)car c'est assez sensible


moi perso je commencerais par les prises d'air et ensuite le stab de ralenti
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 0:39
Ah et bien merci pour la précision sur l'injecteur de départ à froid Embarassed.

Sinon je sens bien qu'elle va aller faire un tour chez VW ma titineà cette allure là Rolling Eyes

A propos du relais 30 c'est un membre qui avait les memes problèmes et que ca a régler en le changeant Question

Le relais de pompe a essence j'en sais trop rien si ca changerai quelque chose enfin si j'ai la possiblité, j'essayerai.

Sinon ben aucune prise d'air nul part, j'ai tout vérifier. Et le stab de ralenti je l'ai nettoyé comme il faut et si je le débranche le ralenti est plus haut comme il devrai être, mais toujours instable (normale sans stabilisateur lool).

En fait si j'accelere et que je relache elle descend jusque 500tr avant de remonter et parfois elle cale tout simplement Rolling Eyes
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 0:50
daras a écrit:A propos du relais 30 c'est un membre qui avait les memes problèmes et que ca a régler en le changeant Question

Le relais de pompe a essence j'en sais trop rien si ca changerai quelque chose enfin si j'ai la possiblité, j'essayerai.

dans les 2 lien c'est decrit =>
pour une injection electronique Embarassed

daras a écrit:Sinon ben aucune prise d'air nul part, j'ai tout vérifier. Et le stab de ralenti je l'ai nettoyé comme il faut et si je le débranche le ralenti est plus haut comme il devrai être, mais toujours instable (normale sans stabilisateur lool).

normalement quand tu le debranche elle doit caler 😉

daras a écrit:En fait si j'accelere et que je relache elle descend jusque 500tr avant de remonter et parfois elle cale tout simplement Rolling Eyes

mauvais reglage du plateau sonde=>
trop riche
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 1:07
ah ouai j'avais pas capté le détail que c'était pour une électronique lool.

Donc pour le régul si j'ai bien compris soit il est HS soit j'ai une entrée d'air quelque part ? Je vais le r-retirer demain et voir s'il n'est pas calé, je l'ai nettoyé mais pas fait gaffe à ça.

Et pour le plateau sonde, c'est vrai qu'il parait trop riche parceque quand j'accélère un coup au ralenti elle broute. Au départ j'avais aussi un problème d'avance à l'allumage, on l'a bougé de 2° à peu près et ca a régler le broutage à un certain régime mais ca revient alors peut-être le plateau sonde oui...

Edit: c'est quoi la valeur de l'avance à l'allumage pour le 9A ?

Et sinon pour le réglage du plateau sonde, tu saurais pas m'expliquer en gros les réglages possibles et leur effets. (vis de richesse et la lame resort et autre s'il y a)
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 1:16
pour les reglages

plus tu vis(sens horaire)plus tu enrichi
plus tu devisse(sens anti horaire) plus tu appauvrit

sa se joue a quelque degrées de rotation de la vis
mais il faut avoir un banc de reglage CO pour le reglé correctement
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 1:25
Merci bien pour ces explications Very Happy donc au programme demain redémontage du régul de ralenti pour voir s'il est bloquer et si possible le débloquer et chercher d'éventuelles prises d'air.

Et un poil de desserage de la petite vis pour qu'elle ne broute plus et un de ces je passerai a mon ancien bahut pour voir si je peux utiliser leur banc de réglage de CO.

Et au fait la lamelle en resort qui règle la hauteur du plateau elle sert a quoi exactement ? elle change quoi ?
Aucune idée pour la valeur de l'avance ? car j'ai aucune doc avec la voiture Rolling Eyes Embarassed


EDIT: j'ai un second plateau sonde pour étudier le fonctionnement si nécessaire mais il est un peu différent Question il a un contre-poid en + à l'extrémité du bras et celui qui est monté sur mon 9A n'en a pas, a quoi ca sert?


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 1:30, édité 1 fois
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 1:29
elle doit etre a 0.5 mm en dessous du cone moteur coupé
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 2:18
et ce fameux contre-poid à l'arrière du bras du plateau sonde à quoi sert-il ?
comme il n'est présent que sur celui de "
rechange"
que j'ai et pas sur celui d'origine

Je pense que avec tout ça je devrait arriver à arranger mon problèmes de ralenti mais il y a autre chose.... j'ai un gro trou à l'accélération quand je roule, si je veux accelerer un bon coup pour doubler elle s'ettouffe comme si elle prenait trop d'air pendant 2-3 secondes puis reprend comme il faut. De quoi ça pourrait provenir Rolling Eyes
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Mer 8 Fév 2006 - 17:49
le probleme ne vien pas du regulateur de ralenti ! j'avais deja changé le mien mais sa n'a rien fait !

moi je pencherai surtout vers un probleme d'allumage...mais sa c'ets pour mon cas (qui est fort similaire quand même) ou sinon un injecteur encrassé...

mais le problème c'ets que le problème est surtout à froid....il me faut parfois une dixaines de secondes pour atteindre les 3500 trs en 1ère !!!! Shocked
et sa je peut vous dire que c'est vraiment gonflant ! Je sais que mes AAC non d'origines peuvent jouer un peu mais pas a ce point la ! en plus le probleme etait survenu quelque temps avant le changement....

Daras dot mio si tu as le même symptome !
Contenu sponsorisé

Problemes moteur divers coco 2.0L 16v Empty Re: Problemes moteur divers coco 2.0L 16v

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum