Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
The_White_Stig
Invité

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Ressorts court sur G4 rabaissée

Sam 21 Jan 2006 - 9:53
J'ai jeté un oeil sous ma golf (TDI 150 rabaissé par l'ancien proprio) et j'ai été surpris de voir ceci:

Ressorts court sur G4 rabaissée Minisuspensiongolf0141ws

C'est normal que les spires des ressorts se touchent ainsi à l'arrière ?

(Je veux changer les 4 amortos mais j'ai un doute sur les ressorts =/ )
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Sam 21 Jan 2006 - 11:01
C'est tout à fait normal, ces spires sont tarées moins fort que les autres, et sont faites pour venir se coller ensemble, c'est ce qui fait ton rabaissement 😉
avatar
The_White_Stig
Invité

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Sam 21 Jan 2006 - 13:34
Je trouve çà assez étrange quand même car ce qui fait le rabaissement c'est la taille du ressort par rapport à celui d'origine et non pas les spires qui se touchent comme sur celui-ci... Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Sam 21 Jan 2006 - 21:10
ton ressort court une fois démonté est aussi long que celui d'origine, il n'est pas plus court, sinon tu aurais des problèmes lors de la détente de ton amortisseur, le ressort ne serait plus en pression, c'est pourquoi tu as ces 4 spires qui ne se collent ensemble qu'avec le poids de la voiture, ces ça des ressorts courts 😉
spliffman21
spliffman21
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : 21 Dijon (Vosne Romanée)

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Dim 22 Jan 2006 - 12:47
PPIER10 a écrit:ton ressort court une fois démonté est aussi long que celui d'origine, il n'est pas plus court, sinon tu aurais des problèmes lors de la détente de ton amortisseur, le ressort ne serait plus en pression, c'est pourquoi tu as ces 4 spires qui ne se collent ensemble qu'avec le poids de la voiture, ces ça des ressorts courts 😉
faux.
mes ressorts courts etaient plus petits que mes ressorts d'origine, la preuve pour le remontage je n'ai pas eu besoin de compresseur de ressort...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Dim 22 Jan 2006 - 12:54
spliffman21 a écrit:faux.
mes ressorts courts etaient plus petits que mes ressorts do'rigine, la preuve pour le remontage je n'ai aas eu besoin de compresseur de ressort...

+1 les ressort sont plus court, c'était idem pour moi et pareil j'ai presque pas eu besoin de compresseur de ressort. Mais c'est normal, car normalement il faut installer les amortisseur avec une tige plus courte quand on instal des ressort court. Maintenant y a aucun probleme ca marche quad meme bien...

Sinon c'est tout a fait normal que les spires se touche, c'est comme ca pour moi, et pour tout le monde 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Dim 22 Jan 2006 - 13:33
Les ressorts courts ne sont pas forcement plus courts, ceux de mon ancienne seat ibiza était aussi longs que l'origine, mais montés avec un amortisseur avec une jambe et une tige plus courte 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Dim 22 Jan 2006 - 14:08
PPIER10 a écrit:Les ressorts courts ne sont pas forcement plus courts, ceux de mon ancienne seat ibiza était aussi longs que l'origine, mais montés avec un amortisseur avec une jambe et une tige plus courte 😉

Il devait etre vachemant dur! :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Dim 22 Jan 2006 - 14:46
Shocked pas vraiment non parce que n'ai pas eu besoin non plus du compresseur de ressorts, parce que la jambe de force de l'amortisseur était elle aussi plus courte que l'origine. Laughing
oz_78
oz_78
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2005
Localisation : conflans ste honorine (78)

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Lun 23 Jan 2006 - 16:31
je comfirme ce que tu dit PPIER10 , j'avais un golf 4 rabaisser -40 et les ressort "
court"
sont de la meme taille que les ressort d'origine les spire du haut sont tarrer moin fort pour permettre le rabaissement. voila 😉
Contenu sponsorisé

Ressorts court sur G4 rabaissée Empty Re: Ressorts court sur G4 rabaissée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum