Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
spock82
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty brancher un reg de pression reglable sur g60

Ven 6 Jan 2006 - 21:52
Je voudrais monter un regulateur de pressioon dessence reglable sur un g60. J'aimerai savoir ce que je doit faire de l'ancien (est til possible de le court circuter).
Suis je obliger de changer la rampe si je laisse pas le reg d'origine? ou y a til une astuce?
avatar
miaous
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Ven 6 Jan 2006 - 22:32
il existe un adaptateur qui se met en bout de rampe, à la place du regulateur d'origine qui te permet de monter un regulateur reglable.
avatar
spock82
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Ven 6 Jan 2006 - 22:54
je peut trouver ca ou ? as tu une photos?
avatar
miaous
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Ven 6 Jan 2006 - 22:59
regarde là :

http://www.bar-tek-tuning.de/lshop,showrub,1129805009-11875,d,1129805020-11891,tuning.1080551703,,,25,.htm

c'est le "Benzindruckregler Montagekit G-60 "
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 1:56
sinon rien ne t'enpeche de laisser l'ancien si tu as 4.5 bar par exemple ton ancien regul sera ouvert puisque l'autre tiendras plus de pression mais tu t'en fou puisque le but et d'avoir la pression que toi tu veut
eric a+
avatar
spock82
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 8:54
donc pas besoin d'acheter t le "Benzindruckregler Montagekit G-60 " !

en faite le reg donne la pression minimum a avoir? si tu en met 2 il prend la pression du plus gros?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 9:36
voila!
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 10:55
si on laisse les deux regulateurs il semblerait plus logique qu'on se retrouve avec la pression du plus petit regulateur, non ? Question
avatar
miaous
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 12:31
bastien du bfm a écrit:si on laisse les deux regulateurs il semblerait plus logique qu'on se retrouve avec la pression du plus petit regulateur, non ? Question

ouais j'aurai bien vu la chose comme ca Question sinon il ne servirait pas à grand chose le regul, la pression se callerait au max de la pompe à essence, non ?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Sam 7 Jan 2006 - 13:41
le regul de pression ce trouve apres la rampe d'injecteur
il fait bouchon jusqu'as 3.5 bar ensuite i l souvre pour rester a ces 3.5bar donc si derriere tu en met un a 4 bar tu auras 4 bar
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 21:39
bin je comprends toujours pas comment si le regul de 3.5 bars s'ouvre, tu peux avoir 4 bars avec un deuxieme regul de 4 bars ?!

la seule solution pour que ça marche dans ce montage serait de boucher le retour du regulateur de 3.5 bars !!!!

je me trompe peut etre, mais j'aimerais qu'on m'explique un avis contraire !
avatar
miaous
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 21:46
moi j'y comprends plus rien, je lache l'affaire Very Happy
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 22:53
je sais pas comment faire pour faire simple
si tu prend un tuyau d'arrosage
et que au bout tu met un reducteur la pression dans le tuyau vas augmeter si tu en met un autre encore plus petit la pression vas encore plus augmenter et la pression sera la meme avec ou sans le reducteur plus gros
c le reducteur le plus petit qui fera la pression l'autre ne changeras plus rien et bien la c pareil
2 ieme essaie
si tu pouvez pincer le tuyau (qui ce trouve apres la rampe je precise) et que tu relacher quand ya 3.5 bar et que un autre mec pincé le tuyau juste un peu plus loin que toi mais que lui relacher a 4 bar combien y aurais de pression 3.5 ou 4?
la si vous comprenez pas je sais plus comment faire
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 23:19
ok je comprends pour les tuyaux avec retrecissement de diametre mais ça ne marche pas comme ça avec un regulateur.

un regulateur possede un clapet qui regule le debit de retour d'essence de sorte a garder une pression constante dans la rampe (enfin une difference constante pression essence-pression admission pour etre exacte!). de ce fait le regulateur 4 bars ne poura jamais ouvrir son clapet et restera toujours fermé.

si on suit ton raisonnement un regulateur 30 bars (aucune chance qu'il ne permette un retour celui la!!) shunterait le 3.5 bars alors ?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 23:24
bon on vas jamais y arrivé je laisse tomber
les 30 bar c sur la pompe ne peut depasser 7
mais bon combien il y auras de pression dans le circuit entre les 2 regul puisque celui de 4 bar souvrira a 4 bar?
et donc celui de 3.5 bar sersera ouvert et de ce fait la pression seras de 4 bar jusque la pompe en prenant le circuit a l'enver bien sur
apres j'arrete
eric a+
brancher un reg de pression reglable sur g60 Regul7bv
avatar
gti1g60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2004
Localisation : montpellier

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty pompe

Dim 8 Jan 2006 - 23:44
j'usqu'a combien on peut monter en pression dessence sans abimer la pompe? tu dis la pompe debite jusqua 7 bar?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Dim 8 Jan 2006 - 23:44
bon

comme on est tout les deux sur nos positions, il faudrait que d'autre golfoo viennent nous departager ! pour moi il suffit qu'il y ait un regulateur 3.5 bar n'importe ou dans le circuit aller d'essence pour qu'il shunte tout ceux qui s'ouvre a une pression superieur.

bon la v au dodo ! demain j'essayerais de faire un shema avec une rampe et les deux regulateurs, et tout pour mieux expliquer mon avis si on est pas d'accord avec moi.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Lun 9 Jan 2006 - 0:08
ok un million d'excuses j'avais pas compris que tu branchait l'entrée du regulateur 4 bars au niveaux du retour du regulateur 3.5 bars Embarassed Embarassed

dans ce cas il est vrai que la pression serait de 4 bars. moi je croyais tu mettais les deux regulateurs sur la RAMPE (donc deux memes entrées et deux sorties differentes !!!) et je me suis borné sur ça.

n'empeche bien vu pour le shema je comprends tout de suite mieux.

sur ce, je m'incline !!!! Very Happy . maintenant je peux dormir tranquille !!
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Lun 9 Jan 2006 - 10:34
pas de soucis
mais c vrfais que a la fin je savais plus comment faire
eric a+
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Lun 9 Jan 2006 - 12:38
Effectivement Corrado G60 US a tout juste 😉
avatar
spock82
Invité

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty reg

Mer 25 Jan 2006 - 20:33
j'ai un collegue qui ma dit que de mettre 2 reg en serie c pas bon car je n'aurais pas vraiment la pression voulut. En faite si je veut 3.5b par exemple jaurais du 3bar + 0.5bar et se seras pas fluide, le moteur aurras pas toute sa fluidité car je naurais pas du vrai 3.5b
Contenu sponsorisé

brancher un reg de pression reglable sur g60 Empty Re: brancher un reg de pression reglable sur g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum