Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

prepa pb Empty prepa pb

Mer 4 Jan 2006 - 20:33
bonjour, apres avoir fait le tour de mon garage il me reste encore pas mal de piece en rab, je voudrais donc en profiter pour me faire un deuxieme moteur pour mon pb un peu plus puissant sans non plus depenser une fortune.Apres avoir pas mal visite le forum ,la solution la plus envisageable vu mon budjet et mon experience en mecanique, serait de poser des webers,donc j'arai aimer avoir votre avis pour ne pas me lancer dans un projet qui n'aboutira pas parce que je me serais rendu compte que ca coute trop chere, donc voila ce que j'ai en stock pour l'instant:
-2 moteurs pb complet (un bloc transperce , l'autre env 160000 km joint de culasse a faire)
-un gu 273 000km joint de culasse hs complet

mon idee serait de prendre le bas moteur du pb ,lui coller la culasse du gu avec l'aac du pb et pipe admission +webers 45+un 4en 1 et une ligne

mes questions:
-est ce realisable sans non plus depenser 3000e?
-j'ai possibilite par mon pere de faire rectifier la culasse et d'alleger le volant moteur, je pensais a 2/10e pour la culasse et 800g en moins pour le volant qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

prepa pb Empty Re: prepa pb

Mer 4 Jan 2006 - 23:24
Déjà laisse tomber les Weber en 45, des 40 seront largement suffisants et te couteront bien moins cher :
2 carbus DCOE40 : ~ 200€
2 carbus DCOE45 : ~ 600€
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

prepa pb Empty Re: prepa pb

Mer 11 Jan 2006 - 0:51
salut, c'est encore moi,je viens de finir le demontage du moteur et la j'ai ete surpris, j'avais fait un article car j' avais eu sur ce moteur un probleme de pression d'huile, le joint du filtre a huile degageait a chaque fois,je pensais que cela venait du joint de culasse mais au demontage il a l'air intacte,alors je ne sais pas d'ou ca venait
autre questions mon bloc ayant 200 000km je pense que changer les segmenbts et les coussinets ne lui fera pas de mal,j'en ai trouve sur mecathecnic mais pour des pieces aussi importantes je ne suis pas sur de leur fiabilites, qu'en pensez vous?
derniere chose pour la culasse, je crois que finalement je vais mettre la culasse du pb car les soupapes sont plus grosses, ce qui m'embetait c'etait les trous pour les injecteurs mais je pense que je vais faire usiner 4 cylindres en alu au meme cotes que les injecteurs comme ca ca me permettra de garder la rampe d'origine pour les maintenirs et avec des joints neufs , il ne devrait pas y avoir de problemes d'etancheite
encore une petite question, savez combien coute un eqilibrage du vilo et du volant moteur (finalement reduit a 75% de son poids, d apres les differents post ca me parait un bon compromis
voila et merci pour vos reponses
Contenu sponsorisé

prepa pb Empty Re: prepa pb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum