Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
+57
John44
titouan
CYRILLE
vwfan
Passionauto
rustol
julien.m
thomg60
peg
hotsauce
Zurma
seb mk1
guitou
benj
red pepper
quincy
vwmike
yanncox
manvvuca
Rabbit-vw
atomic car
golf rs
Les frangins
boolbi
La Cave
fafa109
evernew84
xavier
Typ17in34
TOM27
jpcox
fredissimo06
RABBIT
dcstyle
darkpuppet
diboule
gti16forever
pier
Sekel-Fou
cabman15
ollycarbs
gummi
CabHavana
edition one
m.k.r
florent
bobcaddy
BAYOUXX
SAPETOKU73
cocomisti
clean.mister
61 participants
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Jeu 8 Juin 2006 - 20:23
Faute d'avoir trouvé un cuir beige, j'ai enfin pris le temps de nettoyer l'intérieur : démontage des siéges, de la banquette et des panneaux de porte pour un grand shampoinage au savon de Marseilles.
Voici le résultat sur mon magnifique intérieur "
pieds de poule"
:
Voici le résultat sur mon magnifique intérieur "
pieds de poule"
:
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 9 Juin 2006 - 9:32
Et pour l'avoir vu de près, il est bien nickel cet intérieur
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Sam 10 Juin 2006 - 17:38
Voilà mon cab show car du week end !!!
Je suis enfin armé pour lutter contre les Country !!!!!
Je suis enfin armé pour lutter contre les Country !!!!!
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Sam 10 Juin 2006 - 17:47
C'est fou ce qu'il me plait ton show car, mais alors part de bonne heure demain matin pour pas etre trop en retard à l'apéro :mdr: :mdr:
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Sam 10 Juin 2006 - 18:01
t'inquiète, je me mets en boite court et je tire droit à travers "
champs"
!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
champs"
!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 12 Juin 2006 - 9:55
boolbi a écrit:t'inquiète, je me mets en boite court et je tire droit à travers "
champs"
!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
+1 :mdr: :mdr: :mdr:
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 7:50
çà faisait quelques temps (3 mois) que je n'avais pas eu de souci avec mon cab'. Hier soir l'embrayage m'a laché lamentablement sans prévenir ... il n'a jamais patiné et d'un coup plus rien ... Le cable est mou, comme s'il avait cassé, mais ce n'est pas le cas .....
Quand je démarre la voiture en 1ère et que je monte sur les freins elle ne cale pas ......
Je suis bon pour me lancer dans la grande aventure qu'est la mécanique .... (marre de payer la main d'oeuvre une fortune)
Quand je démarre la voiture en 1ère et que je monte sur les freins elle ne cale pas ......
Je suis bon pour me lancer dans la grande aventure qu'est la mécanique .... (marre de payer la main d'oeuvre une fortune)
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 10:31
Bon courage à vous 2 :?
Vous en etes à 3 dans la région avec donc Brizefer à avoir un embrayage à faire en ce moment
Vous en etes à 3 dans la région avec donc Brizefer à avoir un embrayage à faire en ce moment
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 10:59
Je ne sais pas ce qui a pété, mais ce qui est sûr c'est que je ne peux plus embrayer !!!
Donc je vais m'y coller la semaine prochaine
Donc je vais m'y coller la semaine prochaine
- cabman15Golfoo de bronze
- Messages : 299
Date d'inscription : 24/12/2005
Localisation : 15, Naucelles, cantal
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 12:12
Il ne faudrait pas que se soit la fourchette qui est cassé dans la boite
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 14:22
cabman15 a écrit:Il ne faudrait pas que se soit la fourchette qui est cassé dans la boite
C'est quoi la fourchette ?
- cabman15Golfoo de bronze
- Messages : 299
Date d'inscription : 24/12/2005
Localisation : 15, Naucelles, cantal
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Ven 16 Juin 2006 - 19:13
la fourchette c'est une patte qui permet de passer les vitesses
passe moi ton adresse msn si tu en as une et je t'envérai un document dessus
passe moi ton adresse msn si tu en as une et je t'envérai un document dessus
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Sam 17 Juin 2006 - 1:53
dams a écrit:Bon courage à vous 2 :?
Vous en etes à 3 dans la région avec donc Brizefer à avoir un embrayage à faire en ce moment
je suis pas de la région mais je suis également en train de changer mon embrayage!
moi ca patine a bloc, à fond de 4 je suis a 80...
donc bon courage à vous!
PS:sympa ton cab!très sympa!
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 19 Juin 2006 - 15:07
Alors tu as trouvé toutes les pieces pour pouvoir le faire :?
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Sam 24 Juin 2006 - 21:06
Alors ça s'est fait sans probleme ce changement d'embrayage
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 26 Juin 2006 - 10:32
Çà part de là ……
Une fois les écrous de cardans desserré, la voiture est posée sur chandelles afin de travailler en toute sécurité….
On vire la batterie et la boite à air afin d’avoir plus d’espace pour travailler correctement !!
Clems en train de démonter le cardan
Clément en pleine action…. Une fois les cardans démontés, la barre anti-rappro inférieure déposée (Non Clem, tu ne peux pas la garder pour la mettre sur la tienne !!!) on attaque le gros morceau, le démontage de boite !!!
Voilà la boi-boite en question ….. toute propre !!!!!!!!!. Le moteur a été calé avec un cric, le démarreur a été démonté
La boite est sortie. Elle va avoir droit à un bon nettoyage !!
Enfin la bête est mise à nue …. On arrive enfin au point noir de l’intervention
L’embrayage était un peu fatigué ……c’est peu de le dire…. Spray anti-graisse, passage d’un léger coup de papier de verre sur le mécanisme et le volant moteur, et hop, on remonte tout …
La surprise du chef, une fois l’embrayage ainsi que tous les éléments périphériques remontés, on s’est aperçu que le câble d’embrayage était dans un salle état ….. Il n’a pas supporté le fait que le mécanisme était fortement grippé et que par conséquent l’embrayage était aussi souple que celui d’un Caterpilar de l’an 2 …… Le coup du câble n’ayant pas été prévu, la finalisation de la réparation n’interviendra que dans le courant de cette semaine… Pour le moment je continue de passer les rapports à la volée (ce que çà fait mal aux oreilles quand çà craque !!!!) Rassurez vous, je n’ai pris la voiture que pour la remettre au fond du garage !!!
Merci à tous les forumeurs qui m’ont conseillé sur le forum et surtout un ENORME MERCI à Clément qui a sacrifié son samedi pour effectuer le remplacement de l’embrayage.
Une fois les écrous de cardans desserré, la voiture est posée sur chandelles afin de travailler en toute sécurité….
On vire la batterie et la boite à air afin d’avoir plus d’espace pour travailler correctement !!
Clems en train de démonter le cardan
Clément en pleine action…. Une fois les cardans démontés, la barre anti-rappro inférieure déposée (Non Clem, tu ne peux pas la garder pour la mettre sur la tienne !!!) on attaque le gros morceau, le démontage de boite !!!
Voilà la boi-boite en question ….. toute propre !!!!!!!!!. Le moteur a été calé avec un cric, le démarreur a été démonté
La boite est sortie. Elle va avoir droit à un bon nettoyage !!
Enfin la bête est mise à nue …. On arrive enfin au point noir de l’intervention
L’embrayage était un peu fatigué ……c’est peu de le dire…. Spray anti-graisse, passage d’un léger coup de papier de verre sur le mécanisme et le volant moteur, et hop, on remonte tout …
La surprise du chef, une fois l’embrayage ainsi que tous les éléments périphériques remontés, on s’est aperçu que le câble d’embrayage était dans un salle état ….. Il n’a pas supporté le fait que le mécanisme était fortement grippé et que par conséquent l’embrayage était aussi souple que celui d’un Caterpilar de l’an 2 …… Le coup du câble n’ayant pas été prévu, la finalisation de la réparation n’interviendra que dans le courant de cette semaine… Pour le moment je continue de passer les rapports à la volée (ce que çà fait mal aux oreilles quand çà craque !!!!) Rassurez vous, je n’ai pris la voiture que pour la remettre au fond du garage !!!
Merci à tous les forumeurs qui m’ont conseillé sur le forum et surtout un ENORME MERCI à Clément qui a sacrifié son samedi pour effectuer le remplacement de l’embrayage.
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 26 Juin 2006 - 11:25
du bien joli boulot messieurs
- cabman15Golfoo de bronze
- Messages : 299
Date d'inscription : 24/12/2005
Localisation : 15, Naucelles, cantal
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 26 Juin 2006 - 13:15
super travail en plus bien expliqué
- pégaseInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Lun 26 Juin 2006 - 16:02
[quote="
boolbi"
]Çà part de là ……
Une fois les écrous de cardans desserré, la voiture est posée sur chandelles afin de travailler en toute sécurité….
Punaise il est bien dressé le chien!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
boolbi"
]Çà part de là ……
Une fois les écrous de cardans desserré, la voiture est posée sur chandelles afin de travailler en toute sécurité….
Punaise il est bien dressé le chien!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Mar 27 Juin 2006 - 15:50
Alors après le changement du câble, la pose des verrins de capot
Aucune complication, je t'assure
Aucune complication, je t'assure
- cabman15Golfoo de bronze
- Messages : 299
Date d'inscription : 24/12/2005
Localisation : 15, Naucelles, cantal
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Mar 27 Juin 2006 - 16:03
une astuce pour les vérin de capot moi c'est ce que j'ai sur la mienne:
2 vérins de XM(ceux du capot) et pour la fixation:
enfin maintenant tu fais ce que tu veux
2 vérins de XM(ceux du capot) et pour la fixation:
enfin maintenant tu fais ce que tu veux
- damsInvité
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Mar 27 Juin 2006 - 16:17
cabman15 a écrit:une astuce pour les vérin de capot moi c'est ce que j'ai sur la mienne:
2 vérins de XM(ceux du capot) et pour la fixation:
enfin maintenant tu fais ce que tu veux
On vient juste de recevoir les notres en commande groupées :?
sinon, je pense que c'est une astuce qui peut plaire à beaucoup de monde ici nickel comme info
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Classic Line, V-A-N-D-A-L-I-S-E-E
Mer 28 Juin 2006 - 22:05
çà y est, le câble d'embrayage a été changé .... çà fait bizarre d'embrayer pour passer les rapports !!!! et de ne pas être obligé de couper le contact à chaque feu rouge pour pouvoir rentrer la 1ère....
Il faut maintenant que je m'occupe de ma petite fuite d'essence intermittente.
J'ai également reçu les verrins de capot ..J'ai cru comprendre (la notice est en allemand ....) qu'il fallait que je perce dans l'aile .....
Il faut maintenant que je m'occupe de ma petite fuite d'essence intermittente.
J'ai également reçu les verrins de capot ..J'ai cru comprendre (la notice est en allemand ....) qu'il fallait que je perce dans l'aile .....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|