Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
cox24
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 19:37
Bonjour, je viens juste d'acheter une golf 3 et je me suis aperçu que la roue avant gauche était légèrement en arrière par rapport à la roue droite (1,5 cm). Aprés examen, le garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer un triangle et la rotule. J'ai peur qu'il y ait d'autre conséquence, qu'en pensez vous? Je suis surpris que le contrôle technique n'ai rien dis à ce sujet. Autre chose, juste avant la vente la géométrie a été effectuée, seulement je n'y comprends rien en lisant les valeurs, quelle ligne regardée? merci à tous.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 20:42
salut

1,5 cm pour un triangle et rotule je trouve perso que ca fait beaucoup!! Question

Si tu connais un carrossier emene lui qu'il regarde si la voiture n'a pas eu un choc avant? :? Sad

De plus au controle technique il sont charge de verifier ses point de controle (triangles/rotules)

une geometrie ne sert a rien avec des rotules ou triangles hs!!!
Et la personne qui a effectue ce travail est aussi tenu de regarde ses point de controle (triangles/rotules) avant de faire quoi que ce soit.

Les valeurs a regarde son celle en rouge et verte .
avatar
cox24
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 20:55
J'ai dèjà emmené la voiture chez le carrossier et il m'a dis que la voiture n'avait pas été accidenté et que juste le triangle et la rotule était à changer.
Pour le rapport de la géométrie, c'est un document monochrome que j'ai dans les mains!
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 21:18
normalement le controle technique aurait dut le signaler ! Question le jeu est si important que le controleur n'a pas fait son taf ! c'est pas en 1 mois que le jeu s'installe ! :?
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 22:10
cox24 a écrit:J'ai dèjà emmené la voiture chez le carrossier et il m'a dis que la voiture n'avait pas été accidenté et que juste le triangle et la rotule était à changer.
Pour le rapport de la géométrie, c'est un document monochrome que j'ai dans les mains!

Bizarre la plupart des machines les sortent en couleur justement pour voir le carrossage, ripppage, parrallelisme si il est bien positione par rapport a la valeur 0.
(du moins chez facom c'est en couleur)

et c'est clair que c'est pas en 1 mois que le triangle et la rotule sont H.S a part si t'a ete embrasse un troitoir un peu vite :mdr: :mdr: .

Sinon le mec connaissait le controleur technique :? !! et le mec de la geometrie!! :?

ou alors essai de trouver un controle technique ou centre auto qui font des diagnostiques gratuit (point de controle du vehicule) et voit ce qu'il en ressort!

Arrow A une epoque feu vert le faisait!!
avatar
DOHCVR6
Invité

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 22:45
Bon feu vert a part monter des plaquettes et transmission voit pas ce qu'ils verraient, enfin ton problème et dû sans aucun doûte a une déformation du triangle a cause d'un choc personnellement j'irais voir le contrôle technique pour leur demander des comptes parce que y'a pas d'autre solution on ne peut pas fausser un réglage train av. car pour le réglage en lui même il faut relever des valeurs alors quand on sait que rien une roue mal équilibrer peut fausser le réglage alors un triangle plier
j'vous dit pas.Il l'a mis dans la poche le contrôleur 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 23:43
deja pour sortir une vrais valeur il faut etre sur que les roue soit parrallele alors si tu veut savoir ce qu'elle as fait faire un controle de geometrie et la tu pourras dire ce qui es tordue et ensuite si ya piece tordu tu pourras te retourné contre le vendeur
eric a+
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Sam 12 Nov 2005 - 23:59
salut alors pour commencer dans un rapport de geometrie tu as une valeurs pour le parrallelisme, une valeur pour le pivot, une pour le carrossage et enfin une pour la chasse.
celle qui concerne ton probleme est la CHASSE. j'ai le meme souci que toi, pour eviter un papi qui bruler un stop j'ai tapper un terre plein centrale en beton. ( ouf il est 100 % responsable) resultat ma roue avant gauche a reculer de presque 2 cm. au banc de geometrie l'expert a vu la CHASSE qui est hors norme constructeur. apparemment vw m'ont dit que cela est le triangle et rotule qui sont tordus ( sans aucun JEU pourtant) mais malheureusement mon berceau a reculer un petit peu. l'autre cause d'une mauvaise CHASSE sont les longerons ( ce qui n'est pas ton cas selon ce que tu dit)
voila voila je saurait ca dans le cours de cette semaine car vw me la repare, donc je te tient au courant car notre probleme est similaire 😉
avatar
cox24
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Dim 13 Nov 2005 - 11:44
Tout d'abord, merci à tous! Je vous tiens au courant, donc apparemment au pire dans mon cas, je vais avoir le triangle,la rotule et le berceau à changer.C'est bien ça?Houlala, ca commence à faire cher tout ça surtout que j'ai aussi la distribution et les amortisseurs arrières à changer!
avatar
cox24
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Dim 13 Nov 2005 - 17:03
D'autres avis, c'est que ca m'inquiete tout ça!!merci
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

Problème roue decalée vers l'arrière Empty probleme

Ven 18 Nov 2005 - 12:56
ton probleme est du a un chocs,roue reculee,modifie l'angle de chasse,normalement la voiture tire du cote ou la roue a reculee.change deja le triangle et repasse la en geo 😉
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Ven 18 Nov 2005 - 22:54
voila j'ai recuperer ma voiture cause meme souci que toi, vw ma changer mon triangle et tout est nikel
Contenu sponsorisé

Problème roue decalée vers l'arrière Empty Re: Problème roue decalée vers l'arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum