Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
julbutt
Invité

Quoi mettre à la base Empty Quoi mettre à la base

Sam 12 Nov 2005 - 12:46
Salut à tous,

voilà je suis nouveau dans tout ce qui est sono et je voudrais commencer par une petite instal, pas de m...., pour entendre au max les bass.

J'ai pour l'instant, les deux HP d'origine de ma GolfIII, plus deux dans les protières, et mes caissons de 300W reliés à l'arrière. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors si vous pouviez me conseiller, me guider dans les achats et si possibles m'expliquer à quoi correspond chaque mots plus techniques et appareils différents..!! Question Question

Et tous ca bien sur à moindre frais si possible.

Est-il possible de réaliser certaines chose en bricolant vu que mon père est menuisier et moins assez bricoleur.

D'avance, un grand merci à tous, ju Very Happy
scoubi69
scoubi69
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2004
Localisation : Mons (Belgique)

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 12 Nov 2005 - 17:56
Quel budget as-tu? car ça influence beaucoup sur le choix de l'ampli et des bafles
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 12 Nov 2005 - 22:33
salut
une petite sono sympa se compose d'un kit eclaté pour l'avant, des haut-parleur arriere en 3 voies si possible dans des emplacements d'origine comme ca ca n'attire pas les voleurs!! :?

et apres un sub diametre 30 ou 38 avec son ampli et son cablage!!

Arrow la chance que t'a c'est d'avoir un pere menuisier comme ca il peut te faire un caisson en melamine d'epaisseur 19 mm au litrage precis du sub!!

😉

apres tout depend du budget Question

faut compter a peu pres pour 350/400e mini pour avoir quelque chose de bien!!
avatar
jonvr6
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 12 Nov 2005 - 23:08
fred77 a écrit:salut
une petite sono sympa se compose d'un kit eclaté pour l'avant, des haut-parleur arriere en 3 voies si possible dans des emplacements d'origine comme ca ca n'attire pas les voleurs!! :?

et apres un sub diametre 30 ou 38 avec son ampli et son cablage!!

Arrow la chance que t'a c'est d'avoir un pere menuisier comme ca il peut te faire un caisson en melamine d'epaisseur 19 mm au litrage precis du sub!!

😉

apres tout depend du budget Question

faut compter a peu pres pour 350/400e mini pour avoir quelque chose de bien!!



Dans l ensemble t as bien resumer 😉 a part 2/3 details:

-haut parleur 3 voies pour l arriere pas forcement necessaire.

-sub un 25 dans un bon caisson et bien amplifier pas forcement un 38 ou 30 qui fera perdre de la place.



-privilieger les grandes marques.

voila c est tout 😉
damienG2
damienG2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : 83 TOULON

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Dim 13 Nov 2005 - 22:15
J'ai amplifié un sub en 20 no name dans un méchant caisson ave cun ampli rockford enfin pas de grande marqes et j'en suis entierement satisfait, si tu cehrches les basses et rien de plus mets n'importe quel caisson et un ampli et tu seras aux anges.
Si tu veux un truc correct investis dans du focal ou trouve la bon association ampli/caisson/enceintes/filtres...
Perso j'ai opté pour la solution deux avec un budget réduit et c'est amplement suffisant!
avatar
julbutt
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Lun 14 Nov 2005 - 17:19
oui mais kle caisson je le fais indépendant ou sous la plage arrière???????? Question
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Lun 14 Nov 2005 - 21:05
damienG2 a écrit:J'ai amplifié un sub en 20 no name dans un méchant caisson ave cun ampli rockford enfin pas de grande marqes et j'en suis entierement satisfait, si tu cehrches les basses et rien de plus mets n'importe quel caisson et un ampli et tu seras aux anges.
Si tu veux un truc correct investis dans du focal ou trouve la bon association ampli/caisson/enceintes/filtres...
Perso j'ai opté pour la solution deux avec un budget réduit et c'est amplement suffisant!

C'est quoi pour toi une grande maraue si Rockford Fosgate, qui est une des plus réputée et des plus performantes n'en est pas une ????? Shocked

Si tu penses à Alpine Pioneer et Sony en grandes marques d'ampli ... oublies tout de suite ...


😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Lun 14 Nov 2005 - 21:20
julbutt a écrit:oui mais kle caisson je le fais indépendant ou sous la plage arrière???????? Question

Caisson clos ou bass reflex mais adapté à ton sub, pas de " fee air " ( sous la plage ) tu seras déçu ...

1: Avant toute chose ce n'est pas forcemment le prix ou la marque du matériel qui donne un bon résultat, mais avant tout un bon montage ( cablage section des alimentations, qualité du caisson, insonorisation ... )

2 : Il vaut mieux aller doucement mais investir dans du materiel de bonne qualité, au final ça revient moins cher puisque tu ne changes pas pas tous les mois pour évoluer.

3 : l'accumulation de matériel de sert a rien, qu'à dépenser de l'argent pour un résultat parfois déçevant.

4 : Investir 500 € dans un autoradio et 100 € dans un sub et des HP est ridicule ... mieux vaut investir dans de bons HP, un ampli et un autoradio " moyen " le résultat en sera bien meilleur.

5 : le son sur la plage arrière doit passer en dernier, il doit se focaliser sur l'avant pour les voix, et l'arrière, par obligation, pour les basses.


6 : " recette miracle " :

- un autoradio de bonne qualité ( sans excès )

- des Hp avant bien montés et de très bonne qualité ( Focal ... )

- Un sub moyen dans un caisson bien adapté et bien fabriqué,

- Un bon ampli évolutif de grande marque et bien alimenté,

- une bonne insonorisation pour que le son reste dans la voiture et ne la fasse pas vibrer a chaque coup de basses,

- UNE CONNECTIQUE IRREPROCHABLE, tant pour la qualité finale que pour la sécurité de la voiture et de ses passager ( fusibles, section appropriée, bonne fixation, gainage ... ).

- Du temps, car c'est comme tout, il en faut pour ne pas avoir à tout refaire et être déçu du résultat,

= des heures de boulot pour arriver à tes fins, mais un résultat à la hauteur de ton investissement pécunier et personnel.


A toi de jouer ...


😉
avatar
jonvr6
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Mar 15 Nov 2005 - 13:26
eric16s a écrit:
damienG2 a écrit:J'ai amplifié un sub en 20 no name dans un méchant caisson ave cun ampli rockford enfin pas de grande marqes et j'en suis entierement satisfait, si tu cehrches les basses et rien de plus mets n'importe quel caisson et un ampli et tu seras aux anges.
Si tu veux un truc correct investis dans du focal ou trouve la bon association ampli/caisson/enceintes/filtres...
Perso j'ai opté pour la solution deux avec un budget réduit et c'est amplement suffisant!

C'est quoi pour toi une grande maraue si Rockford Fosgate, qui est une des plus réputée et des plus performantes n'en est pas une ????? Shocked

Si tu penses à Alpine Pioneer et Sony en grandes marques d'ampli ... oublies tout de suite ...


😉


Pareil, Rockford est une des plus grandes marques meme une marque de legende Cool

C est vrai que les marque dites generalistes font des bon postes, mais le reste suis pas toujours :?
avatar
julbutt
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Mar 15 Nov 2005 - 18:09
eric16s a écrit:
julbutt a écrit:oui mais kle caisson je le fais indépendant ou sous la plage arrière???????? Question

Caisson clos ou bass reflex mais adapté à ton sub, pas de " fee air " ( sous la plage ) tu seras déçu ...

1: Avant toute chose ce n'est pas forcemment le prix ou la marque du matériel qui donne un bon résultat, mais avant tout un bon montage ( cablage section des alimentations, qualité du caisson, insonorisation ... )

2 : Il vaut mieux aller doucement mais investir dans du materiel de bonne qualité, au final ça revient moins cher puisque tu ne changes pas pas tous les mois pour évoluer.

3 : l'accumulation de matériel de sert a rien, qu'à dépenser de l'argent pour un résultat parfois déçevant.

4 : Investir 500 €
dans un autoradio et 100 €
dans un sub et des HP est ridicule ... mieux vaut investir dans de bons HP, un ampli et un autoradio " moyen " le résultat en sera bien meilleur.

5 : le son sur la plage arrière doit passer en dernier, il doit se focaliser sur l'avant pour les voix, et l'arrière, par obligation, pour les basses.


6 : " recette miracle " :

- un autoradio de bonne qualité ( sans excès )

- des Hp avant bien montés et de très bonne qualité ( Focal ... )

- Un sub moyen dans un caisson bien adapté et bien fabriqué,

- Un bon ampli évolutif de grande marque et bien alimenté,

- une bonne insonorisation pour que le son reste dans la voiture et ne la fasse pas vibrer a chaque coup de basses,

- UNE CONNECTIQUE IRREPROCHABLE, tant pour la qualité finale que pour la sécurité de la voiture et de ses passager ( fusibles, section appropriée, bonne fixation, gainage ... ).

- Du temps, car c'est comme tout, il en faut pour ne pas avoir à tout refaire et être déçu du résultat,

= des heures de boulot pour arriver à tes fins, mais un résultat à la hauteur de ton investissement pécunier et personnel.


A toi de jouer ...


😉

OK pour tout ca et merci. est ce que la marque sony Xplod est bonne, je viens d'aller faire un tour et ai constaté que les prix n'étaient pas si fort?
avatar
jonvr6
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Mar 15 Nov 2005 - 21:01
Sony c est plus des gadgets qu autre chose si , les prix sont pas cher c est qu il y a une raison.

Moi je prendrai pas ca ,mais tu fait ce que tu veut 😉
Personelement ,je prefere mettre le prix et avoir du matos haut de gamme.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Mer 16 Nov 2005 - 20:08
Jon74 a écrit:Sony c est plus des gadgets qu autre chose si , les prix sont pas cher c est qu il y a une raison.

Moi je prendrai pas ca ,mais tu fait ce que tu veut 😉
Personelement ,je prefere mettre le prix et avoir du matos haut de gamme.


Je vois que l'on a la même approche du son, et les mêmes gouts .. 😉

Sony si tu peux éviter les amplis ( et le reste ) n'hésites pas !!! Mad

Fais tes achats au fur et a mesure !!!!

Vois chez Sebasto autoradio, lecomte ou equi'otto, tu auras les adresses dans gti mag ou autre ... ils font souvent de bons prix sur des grandes marques ...

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Mer 16 Nov 2005 - 20:16
moi aussi je pense équiper ma golf II en focal pour un kit éclaté 2 voies a l'avant en 165, une paire de focal en 165 a l'arriere et un sub focal en 30 le tout en plyglass avec un ampli audisson 5 canaux et un poste alpine.

qu'en dites vous ? certain m'on dit que focal c'est ce qui y a de mieux mais malheuresemnt ca crame vite ! Shocked

on m'a plutot conseillez de tout mettre en alpine qui est aparament bien mieux que foca l Question

et pour le sub sinon ?

j'ai fais un calcul j'en auurai pou 1500€ le tout ca fait un peu cher non ? Crying or Very sad

merci beaucoup.
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

Quoi mettre à la base Empty marque

Mer 16 Nov 2005 - 21:55
salut perso j'ai utilise des focal 690 ca pendant 3 ans sur la plage arriere de mon mk2 ,tres bon rendement sonore et aucun probleme de fiabilite,apres c'est une question de budget mais pour avoir compare un kit eclate focal et un alpine de meme puissance avec le meme ampli et aucune comparaison le focal rend nettement mieux.perso je pense qu'alpine fait de tres bon autoradios et amplis (v12) mais pour ce qui est enceintes je preferes focal et mtx pour les basses,voila bon courage
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

Quoi mettre à la base Empty marque

Mer 16 Nov 2005 - 21:55
salut perso j'ai utilise des focal 690 ca pendant 3 ans sur la plage arriere de mon mk2 ,tres bon rendement sonore et aucun probleme de fiabilite,apres c'est une question de budget mais pour avoir compare un kit eclate focal et un alpine de meme puissance avec le meme ampli et aucune comparaison le focal rend nettement mieux.perso je pense qu'alpine fait de tres bon autoradios et amplis (v12) mais pour ce qui est enceintes je preferes focal et mtx pour les basses,voila bon courage
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

Quoi mettre à la base Empty marque

Mer 16 Nov 2005 - 21:56
salut perso j'ai utilise des focal 690 ca pendant 3 ans sur la plage arriere de mon mk2 ,tres bon rendement sonore et aucun probleme de fiabilite,apres c'est une question de budget mais pour avoir compare un kit eclate focal et un alpine de meme puissance avec le meme ampli et aucune comparaison le focal rend nettement mieux.perso je pense qu'alpine fait de tres bon autoradios et amplis (v12) mais pour ce qui est enceintes je preferes focal et mtx pour les basses,voila bon courage
avatar
jonvr6
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Jeu 17 Nov 2005 - 0:09
Le matos en car audio se choisit princpalement en fonction du style de musique que la personne ecoute si c est plus type hifi ou boum boum style spl.

Autre critere tres important le budjet .

Pour ma part , je suis du type boum boum mais de qualite donc je preconise des marques style Emphaser , Mtx , Rockford fosgate, kicker qui malheueusement n est plus importe en france Crying or Very sad ect ...

Apres la qualite sonore style iasca Focal fait des merveilles mais cher ,Dls , toujours Rockford Fosgate marque polyvalente dont la reputation nest plus afaire ainsi que pleins d autres...


Apres le type de voiture si c est une petite voiture , berline ou autre et l isolation joue beaucoup sur la qualite du son.


Donc avant de se lancer dans une istall il y a pleins de parametre a prendre en compte.
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Jeu 17 Nov 2005 - 13:50
Moi pour mon installe complète j'en ait eu pour dans les 600€

autoradio MP3 kenwood
du 16cm a l'avant de chez Oxygen
des Pioneer Ovale 3 voie arrière
un Caisson Kicker en 30 il me semble (marche super le matos Kicker !)
un Ampli JBL 4 voie
Du câble pour l'ampli et pour toutes les enceintes

J'ai refais tous le câblage pour les enceintes avant qui sont brancher sur l'autoradio et le reste est brancher sur l'ampli. Avec une plage arrière caché comme ça reste discret on voie rien de l'extérieur.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Ven 18 Nov 2005 - 20:32
En restitution du son, donc du style IASCA, focal, alpine, infinity, davis pour les enceintes et audison,alpine, infinity et davis pour les amplis sans oublier JBL dont la réputation n'est plus à faire 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 19 Nov 2005 - 22:24
Ced-G60 a écrit:Moi pour mon installe complète j'en ait eu pour dans les 600€

autoradio MP3 kenwood
du 16cm a l'avant de chez Oxygen
des Pioneer Ovale 3 voie arrière
un Caisson Kicker en 30 il me semble (marche super le matos Kicker !)
un Ampli JBL 4 voie
Du câble pour l'ampli et pour toutes les enceintes

J'ai refais tous le câblage pour les enceintes avant qui sont brancher sur l'autoradio et le reste est brancher sur l'ampli. Avec une plage arrière caché comme ça reste discret on voie rien de l'extérieur.

C'est dommage, moi j'aurais branché les Oxygen sur l'ampli et les pioneer sur l'autoradio, mais le principal c'est que ça te satisfasse comme çà 😉

😉
avatar
jonvr6
Invité

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 19 Nov 2005 - 22:58
eric16s a écrit:
Ced-G60 a écrit:Moi pour mon installe complète j'en ait eu pour dans les 600€

autoradio MP3 kenwood
du 16cm a l'avant de chez Oxygen
des Pioneer Ovale 3 voie arrière
un Caisson Kicker en 30 il me semble (marche super le matos Kicker !)
un Ampli JBL 4 voie
Du câble pour l'ampli et pour toutes les enceintes

J'ai refais tous le câblage pour les enceintes avant qui sont brancher sur l'autoradio et le reste est brancher sur l'ampli. Avec une plage arrière caché comme ça reste discret on voie rien de l'extérieur.

C'est dommage, moi j'aurais branché les Oxygen sur l'ampli et les pioneer sur l'autoradio, mais le principal c'est que ça te satisfasse comme çà 😉

😉



+1 c est ce que j aurai fait aussi 😉
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Sam 28 Jan 2006 - 2:42
franchement arreté tous de penser que focal c les meilleur loin d la ca marche pas mal mais ya beaucoup mieu!!!apres tout depend du prix que vous voulez mettre...en iasca jbl ne vaut rien alpine non plus (en hp ampli et sub) rockford c pareil méme focal je me demande comment il on fais pour etre champion du monde!!!
Contenu sponsorisé

Quoi mettre à la base Empty Re: Quoi mettre à la base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum