Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pégase
Invité

Pourquoi? Empty Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 13:14
Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 13:17
Pegase a écrit:Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.

si c'est sur le moteur a turbo , c'est pour que le turbo s'arrete de fonctionner en etant toujours "huilé" ,une fois le turbo au repos la tu coupe le moteur , si tu coupe le contact et que le turbo fonctionne toujours ==> plus de graisage ==> usure prematurée

@+frdd 😉
avatar
invité
Invité

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 13:18
Pegase a écrit:Salut ,voila en lisant les post j'ai remarqué que certain d'entre vous laisser tourner le moteur quelque minute avant de couper le contact.D'ou mon interrogation pourquoi? Es-ce important pour la vie d'un moteur?
@+ Yohann.

cela permet au moteur de refroidir plus facilement :
la pompe à eau tourne toujours et donc le liquide refroidis par le ventilo fais son travail
avatar
pégase
Invité

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 13:18
ok donc ça concerne que les moteurs a turbo? 😉
Loko
Loko
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 139
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : Oyonnax 01

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 13:52
Ca permet de laisser refroidir le moteur tranquillement comme l'a dit Country, surtout après un long trajet sur autoroute ,donc c'est valable pour tous les moteurs turbo ou non
avatar
Angus
Invité

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Mer 26 Oct 2005 - 18:49
Loko a écrit:Ca permet de laisser refroidir le moteur tranquillement comme l'a dit Country, surtout après un long trajet sur autoroute ,donc c'est valable pour tous les moteurs turbo ou non

La chu pas vraiment daccord, pck si je roule normalement mon moulin sera à 70°c et si je le laisse au ralenti çà chauffe, pck il n'y a pas de flux d'air au radiateur. C'est imperatif pour le moteur turbo, les autres...
Contenu sponsorisé

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum