Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 19:57
Bon sur ma GU je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout atisfait de mon freinage Very Happy

Alors j'ai décidé de mettre des freins de GTi8s... j'ai des jantes en 14" ;
)

Donc j'ai décidé de prendre du BremboMax associé a des Ferrodo DS 2500... Je pense que ça ira bien non ?Very Happy


Seulement, j'aimerai savoir si il faut que je change les etirers ? Ou si c'est directement compatible ???


Et pour finir, je vais vous raconter une ptite histoire ( lisez c assez important pour diagnostiquer mon soucis ;
))
Ma Golf a un gros soucis de freins, et donc jme pose des questions sur le bon fonctionnement de ces derniers ;
)


Alors je vous explique mon soucis...

Je suis ds une école à marseille, ce qui m'a obligé à vivre à Cuges les pins, et pour rejoindre mon école je passe par : le col de l'ange, la ptite descente FORT sympathique qui mene à cassis en passant par roquefort la bédoule, et pour finir je me tape la Gineste, c'est dc pas la peine de vous faire un dessin Very Happy

Seulement, j'ai un soucis et il est de taille... Quand je freine, j'entends un bruit bizaroide... je ne saurais pas l'exprimer correctement, mais c'est sourt, comme deux métaux qui frotent (normal quand il s'agit de freinge, mais là ça ne fais pas un bruit normal) Le bruit qui s'y rapporte le plus, c'est quand on entend un TGV freiner...

Le pire c'est que j'ai décidé d'aller faire un tour du coté de cassis cette aprem Very Happy Et mlaheureusement pour la voiture, j'ai vu un panneau qu'il fallai pas que je vois Very Happy ROUTE DES CRETES Very Happy N'ayant jamais pris cette route HOP j'y vais MIAM MIAM un vrai régal... Par contre lors de la re descente vers Cassis (oui j'ai emprunté toute la route, loin de là, je n'avais pas que ça à faire) bah les freins ont grave chauffé, ils m'ont refait ce bruit suspect (que j'aime pas du tout)

et pareil ds la descente du col de l'ange....

Ds une zone tranquille j'ai testé un 130-->0... Bon ça à du mordant, enfin ça freine comme une Golf 2 d'origine freine quoi...


Mais j'ai examiné le disk, et là STUPEUR :furax: :fou: Il est tout strié, de l'autre coté pareil !!!!!!
Chez VW ils m'avaient dit de faire attention aux etriers...

Et donc staprem je me suis rappelé que de tps en tps j'entends (en roulant a 20 à l'heure hein;
) et même plus vite un bruit de frotement de métal contre métal qui vient du devant)


Alors là je commence à avoir vraiment peur !


FAUT IL que je change mes etriers ????????


PS : dsl pour ma longue histoire mais bon... Very Happy j'espere que ça vous à plu Very Happy)

PS2 : non pas la playstation, un second PS Very Happy Les photos du disk arrivent ! Ce ne sont pas celles du disk actuel mais bon Ils sont ds le même etats !
ça veut donc dire que ma golf a ce soucis depuis lgtps ? Mais jvois pas ce que c'est !

EDIT - Ma golf a 220 000 et les soucis de freinage comme je vous ai décri avant son apparu a 170 000 ;
)

voilà, merci pour votre attention, et pour les réponses que vous aller me donner Very Happy
avatar
Invité
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 20:31
freinage de GTi 8s = meme étrier que ceux de GU, seuls changent les plaquettes et disques.

Si tu veux un meilleur freinage, prend du coté des KR en 256mm ou ceux de G60 en 280mm... la oui tu auras un freinage exemplaire !

Pour ton bruit et l'état de ton étrier, je ne saurais te dire.... quoique ! Peut etre que ton étrier commence a gripper, ce qui expliquerait le bruit de métal en continu, le piston ne rentrant pas totalement ! regarde l'état de tes plaquettes de frein. Sinon, parce que les disques sont usées, il y a un creux. Ce creux, les plaquettes s'y enfonce, mais frotte aussi légèrement au sommet du disque, sur la partie qui n'est pas frotter. Le sifflement provient peut etre de la. Donc l'étrier gripper + le disque user = sifflement, frottement... etc etc ...

a voir 😉
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 20:35
Je suis en 14", je peux pas mettre du freiange de 16s en 256 ni même du KR...

ET je tiens à rester en 14"


Sinon, mes plaquettes et disques sont neuf, changés en janvier 2005...

Il ont 20 000 bornes, mais le soucis est apparu (enfin ré-apparu car comme je l'ai dit javais le même soucis avant) plus tôt !
avatar
Invité
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 21:13
NikosRabbit a écrit:Je suis en 14", je peux pas mettre du freiange de 16s en 256 ni même du KR...

ET je tiens à rester en 14"


Sinon, mes plaquettes et disques sont neuf, changés en janvier 2005...

Il ont 20 000 bornes, mais le soucis est apparu (enfin ré-apparu car comme je l'ai dit javais le même soucis avant) plus tôt !

le 256mm passe dans du 14".

pour un meiller freinage, passe en 15", ca " t'obligera " a passer en 195/50/15 ( avec en prime une meilleure tenue de route )

a toi de voir 😉
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 21:21
SI tu veux des conseil regard là http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=843
pour avoir essayer sa voiture,je peux te dire que ca FREINE 😉
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Jeu 20 Oct 2005 - 21:23
je vais jeter un oeil
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 8:29
Voilà l'etat de mes disques ;
)

Freinage Golf GU Dscf00536ug.th

Freinage Golf GU Dscf00541yg.th

Freinage Golf GU Dscf00552nr.th
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 12:04
Bon ça y'est j'ai les reponses qu'il me faut, merci à vous ;
)

Mais j'ai une autre question ;
)

Ds le cas où j'adapterai un train arriere de golf GTi(8s aussi Very Happy) sur ma golf

Faut que passe toutes ces modifs au mines non ???

c'est possible ? puisk la CUP ou la GT on bel et bien existées...

Pour l'assu. je ne payerai pas plus cher ?


merci de vos réponses ;
)
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 12:58
Non passe pas au mines pour ton train AR (même si légalement du est obligé).

Sur un GU, si on tient absolument à avoir des disques AR (plus faciles à entretenir et à refroidir mais pas forcément plus efficaces), on peut adapter un train AR de GTI 16 S, avec son répartiteur de freinage.

Par contre, les disques sont bien plus efficace que des tambours! (sinon les contrusteurs n'auraient jamais mis de disque!!!) De plus avec des tambours quand ils sont chaud ben tu bloque direct (trés facile a voir sur un cox avec des tambours à l'AV)
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 13:30
TTS, mais pour le CT alors je fais comment ????
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 13:39
Il y a pas de soucis pour le freinage (du moment que tu freine bien avec les disques).
avatar
NikosRabbit
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 13:44
oki, thx ;
)
avatar
Invité
Invité

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Ven 21 Oct 2005 - 18:47
TTS a écrit:Non passe pas au mines pour ton train AR (même si légalement du est obligé).

Sur un GU, si on tient absolument à avoir des disques AR (plus faciles à entretenir et à refroidir mais pas forcément plus efficaces), on peut adapter un train AR de GTI 16 S, avec son répartiteur de freinage.

Par contre, les disques sont bien plus efficace que des tambours! (sinon les contrusteurs n'auraient jamais mis de disque!!!) De plus avec des tambours quand ils sont chaud ben tu bloque direct (trés facile a voir sur un cox avec des tambours à l'AV)

il y a une plus grande surface de friction avec des tambours, donc dans la théorie, ca devrait freiner mieux. Le pourquoi les constructeurs sont passer aux disques, tout simplement parce qu'il y a un meilleur refroidissement des disques, qu'il y a moins de main d'oeuvre pour changer ces meme disques, et, en gros, c'est 90% de la raison du passage aux disques ( certains TRES gros poids lourds ont encore des freinages a tambours... ce n'est pas pour rien 😉 )
Contenu sponsorisé

Freinage Golf GU Empty Re: Freinage Golf GU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum