Bas moteur mal en point?
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atomic car
beniman
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- benimanGolfoo sur-actif
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Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 11:39
Bonjour à tous j'ai un petite probleme sur ma 1600 dès que le moteur monte en température g une fuite d'eau entre les collecteurs d'admission et d'échappement au niveau de la culasse. g racheté les joints de collecteur d'adm et d'echappement, mais je vois pas ce que ca va changer parce ya pas d'eau là Question
d'apres vous ca peu etre quoi? Joint de cucu?
d'apres vous ca peu etre quoi? Joint de cucu?
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:10
ben vu que tu dis "fuite entre les collecteurs d'admission et d'echap", je penserai plus a la culasse fendue :? mais bon faut pas s'emballer, t'aurais pas une photos
je joint de culasse est en dessous ...
je joint de culasse est en dessous ...
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:14
culasse fendue ca ferai bien chier qd meme....
je vais essayer de faire des fotos demain, mais j'y verrai surement plus claire une fois le collecteur d'admission démonté. Ca s'enleve facilement?
je vais essayer de faire des fotos demain, mais j'y verrai surement plus claire une fois le collecteur d'admission démonté. Ca s'enleve facilement?
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:17
ben entre les collecteurs, y n'a rien, a par la culasse....alors si ta fuite est bien située entre, je vois pas autre chose.
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:22
j'imagine que c entre, vu ke ca se met à fumer au contact du collecteur d'echappement qd il est chaud. et je vois pas trop en effet d'ou ca pourrai fuire à ce niveau là
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:25
t'es sur que c'est du LdR
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:27
à reverifier en effet, mais j'en suis presque sur, ca pue pas comme l'huile brulée
et puis ca pisse pas mal qd ca commence à chauffer
j'aurai finalement préféré que ca soit de l'huile....
une culasse fendue ca se répare? Vaut mieux changer non?
et puis ca pisse pas mal qd ca commence à chauffer
j'aurai finalement préféré que ca soit de l'huile....
une culasse fendue ca se répare? Vaut mieux changer non?
Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:36
-1 joint de culasse HS
-2 culasse HS
y a plus qu'a déculasser pour voir...........si visuellement ta culasse ne présente pas de fissures, fais la réeprouver
-2 culasse HS
y a plus qu'a déculasser pour voir...........si visuellement ta culasse ne présente pas de fissures, fais la réeprouver
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 12:42
le joint possible mais je doute, vu qu'il se trouve en dessous le collecteur d'echap, et je vois pas comment le LdR pourrait remonter sur celui ci
de toute façon, je pense que tu vas etre obligé de demonter tout ça, pour faire eprouver ta culasse, comme le dis plus haut GG, et si elle est reellement fendue, vaut mieux la changer.
de toute façon, je pense que tu vas etre obligé de demonter tout ça, pour faire eprouver ta culasse, comme le dis plus haut GG, et si elle est reellement fendue, vaut mieux la changer.
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 13:57
Joint de culasse HS, ca pourrai aussi expliquer mon probleme de démarrage à chaud (http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=42133)???
- STUNJeune Golfoo confirmé
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 16:30
je sais pas si le 1600 est fait exactement comme le 1800, mais si c'est le cas, il y a en effet passage de ldr dans le collecteur d'admission...
il faut le demonter, puis changer le joint 32 sur l'image ci jointe.
puis, bien evidemment le joint de collecteur.
Prevois une clé allen solide a manche long, beaucoup de dexterité, et énormement de patience...
il faut le demonter, puis changer le joint 32 sur l'image ci jointe.
puis, bien evidemment le joint de collecteur.
Prevois une clé allen solide a manche long, beaucoup de dexterité, et énormement de patience...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 18:12
c'est un 1600D il me semble son moteur, donc le collecteur d'admission n'a pas ce passage de LdR.
- STUNJeune Golfoo confirmé
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 18:18
atomic car a écrit:c'est un 1600D il me semble son moteur, donc le collecteur d'admission n'a pas ce passage de LdR.
Ok, dans ce cas, zou
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 18 Oct 2005 - 21:24
non non c une one gti 1600 !!!!
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mer 19 Oct 2005 - 0:32
ben fallait le savoir ça que c'est une one gti!!! parceque dans ton post ce n'est pas ecris...........tu parles juste d'un 1600.......
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mer 19 Oct 2005 - 9:31
bah c'est pour ca que je le dis....lol
Stun : le schéma que tu as mis c'est que pour les moteurs à carbus non? on voit l'emplacement du carbu sur le collecteur
Stun : le schéma que tu as mis c'est que pour les moteurs à carbus non? on voit l'emplacement du carbu sur le collecteur
- invitéInvité
Re: Bas moteur mal en point?
Mer 19 Oct 2005 - 11:50
beniman a écrit:bah c pour ca que je le dis....lol
Stun : le schéma que tu as mis c que pour les moteurs à carbus non? on voit l'emplacement du carbu sur le collecteur
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=41120
- STUNJeune Golfoo confirmé
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Re: Bas moteur mal en point?
Mer 19 Oct 2005 - 11:59
beniman a écrit:bah c pour ca que je le dis....lol
Stun : le schéma que tu as mis c que pour les moteurs à carbus non? on voit l'emplacement du carbu sur le collecteur
Oui, j'avais envisagé uniquement le fait que tu aie une mk2 1600 carbu...
Mine de rien, y'en a pas mal des 1600 dans la gamme vw
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mer 19 Oct 2005 - 14:49
bon je vien de m'y pencher pour voir ca d'un peu plus pres mais là problème : le collecteur d'admission, c'est la misère à enlever !!!
ya une technique particuliere, parce que niveau accebilité c pas top et meme en arrosant bien de WD40 c'est chaud!!!
ya une technique particuliere, parce que niveau accebilité c pas top et meme en arrosant bien de WD40 c'est chaud!!!
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Ven 21 Oct 2005 - 9:56
???
- InvitéInvité
Re: Bas moteur mal en point?
Ven 21 Oct 2005 - 18:49
beniman a écrit:bon je vien de m'y pencher pour voir ca d'un peu plus pres mais là problème : le collecteur d'admission, c'est la misère à enlever !!!
ya une technique particuliere, parce que niveau accebilité c pas top et meme en arrosant bien de WD40 c'est chaud!!!
patience, determination, les bonnes ralonges... et pis voila !
de la patience, encore de la patience, et toujours de la patience !
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Ven 21 Oct 2005 - 22:17
y a pas 36 solutions, soit tu fais comme le dis Carbu >>> patience² !!
ou alors tu trouves quelqu'un qui voudra ce faire chier a ta place, contre des euros en echange
ou alors tu trouves quelqu'un qui voudra ce faire chier a ta place, contre des euros en echange
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Mar 25 Oct 2005 - 17:46
et demonter la culasse sans virer les collecteurs c'est possible, non?
- benimanGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Ven 4 Nov 2005 - 12:11
le collecteur d'admission reste desespérément lié à la culase.....
par contre est il possible d'enlever le collecteur d'echappement sans enlever l'admission? j'ai deja enlevé 6boulons mai j'ai l'impression qu'il en reste 2 sous l'admission
par contre est il possible d'enlever le collecteur d'echappement sans enlever l'admission? j'ai deja enlevé 6boulons mai j'ai l'impression qu'il en reste 2 sous l'admission
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Bas moteur mal en point?
Ven 4 Nov 2005 - 15:10
oui il y a 2 boulons entre les 2 collecteurs.
tu peux demonter ta culasse sans lever les 2 collecteurs....
tu peux aussi demonter les 2 collecteurs, sans demonter la culasse....
faut un peu d'outillage, petite douilles, rallonges, petit cliquet, de la patience...
si tu n'as que des clefs plates et ou a tube, c'est meme pas la peine d'essayer....
tu peux demonter ta culasse sans lever les 2 collecteurs....
tu peux aussi demonter les 2 collecteurs, sans demonter la culasse....
faut un peu d'outillage, petite douilles, rallonges, petit cliquet, de la patience...
si tu n'as que des clefs plates et ou a tube, c'est meme pas la peine d'essayer....
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