Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon buggy

+10
Dàf Ponk
oliveddk
toursgerman
lachose
etiennecaddy
caddy
Vesty
jul
Burn Out
Humberto
14 participants
Aller en bas
oliveddk
oliveddk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2003
Localisation : toulouse 31
http://www.ddk.euro.st

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mar 6 Jan 2004 - 23:17
Il est top de top avec les gragar en plus terrrrrrrrrrible!!!
avatar
turtlebug
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mar 6 Jan 2004 - 23:50
:hey: sympa ce buggy avec les cragar's manque plus qu'une jolie peinture métal flake et un leger pinstriping et let's go to the boogy :palmier:
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mar 6 Jan 2004 - 23:54
turtlebug a écrit::hey: sympa ce buggy avec les cragar's manque plus qu'une jolie peinture métal flake et un leger pinstriping et let's go to the boogy :palmier:


j'ai rien compris mdrrrr Smile
avatar
turtlebug
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 7 Jan 2004 - 0:13
Question rien compris a koi!?!
avatar
invité
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 7 Jan 2004 - 8:02
pinstriping ???
avatar
turtlebug
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 7 Jan 2004 - 12:27
bon pour expliquer mes mots: pinstriping suivez le lien >
http://mapage.noos.fr/kittykat/pinstriping.htm

et le métal flake c'est une peinture avec bcp de paillettes!! voili voilou! 😉

mon buggy - Page 2 Notchstrip-048
avatar
invité
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 7 Jan 2004 - 12:30
en gros tu graves dans la peinture de la caisse et tu mets un autre coloris dans les "rayures" c'est ça ?
avatar
turtlebug
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 7 Jan 2004 - 13:02
non non y a pas de rayures c'est fait au pinceau et eventuellement revernis! Very Happy
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon buggy - Page 2 Empty façon Steeve MAC QUEEN

Jeu 15 Jan 2004 - 21:34
Der LINKSFAHRER a demandé quel moteur se trouvait sur le buggy et a même dit en plaisantant "ou c'est façon Steeve Mac QUEEN du pauvre" alors eclaicissons un peu tout cela;
dans le Film "l'affaire Thomas CROW" réalisé en 1968 par Norman Jewison;
Steeve Mac Queen alias Mister CROW conduit, euh pardon, il pilote à un moment donné du film, un buggy, sur la plage;
il s'agit d'un buggy Manx modifié en un temps record pour les besoins du film (pare brise enveloppant et petit flancs latéraux, ce dernier est équipé d'un 6 cylindre de CORVAIR, j'entends déjà DER LINKSFAHRER dire "Wahouaouaou....." et bien sachez que ce six cylindres de CORVAIR ne développe qu'environ 70 CV, c'est à dire moins qu'un 1600 de cox légèrement préparé!!!
De toute façon sur un buggy il n'est pas nécéssaire d'avoir un super gros moteur pour s'amuser mais juste d'un bout de plage, mais miss voinette crierait "au sacrilège" c'est interdit!!!!! et la nature (au fait je serais curieux de savoir pendant combien d'année des milliers de buggy devraient rouler sur les plages d'ouest pour poluer autant qu'un certain pétrolier)
J'ai personellement fait l'essai (sur bitume pas sur le sable);
avec un 1600 peu préparé je me suis pas mal amusé, ensuite j'ai testé un type 4 1800 AN avec deux doubles carbus de 40 bien plus puissant que le 1600 mais plus lourd, et bien on sentais bien la présence du couple et de la puissance mais le poids, surtout sur l'arrière gachait énormément la "réserve" du moteur, en cours: un 1776 préparé suffisement afin d'être au moins et voir plus puissant et coupleu que le type 4 mais sur une base de type 1 donc beaucoup plus léger!!!!! on verra!
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 21 Jan 2004 - 11:45
ca fait plaisir , merci pour tout ces compliments mais si vous le voyez reelement il en jette un peutt moin!!
j'ai racheter une 1303 pour avoir un train arr a cardant, je n'ai pas encore attaquer le chassis!!
mais faut que je me magne! on est deja fin janvier! il faut qu'il roule pour cet ete!!!
des que ca bouge promis vous aurrez des photos!
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon buggy - Page 2 Empty buggy

Mer 21 Jan 2004 - 12:17
Si tu comptes recouper le chassis pour lui greffer un arrière de 1303, attention ce n'est pas un travail facile, les premiers chassis de chez SOVRA LM avant tendance à se fendre à l'endroit de la jonction de la partie avant et la partie arrière, par la suite ils ont soudé des renforts de chaque côté de la poutre et ne coupaient plus tunnel comme ils le faisait avant, le plus simple serait d'acheter le kit pour passage de trompettes en cardans! ce n'est pas excéssif et il suffit de souder les éléments sur la partie arrière!
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mon buggy - Page 2 Empty Re: buggy

Jeu 22 Jan 2004 - 13:53
golf gli a écrit:Si tu comptes recouper le chassis pour lui greffer un arrière de 1303, attention ce n'est pas un travail facile, les premiers chassis de chez SOVRA LM avant tendance à se fendre à l'endroit de la jonction de la partie avant et la partie arrière, par la suite ils ont soudé des renforts de chaque côté de la poutre et ne coupaient plus tunnel comme ils le faisait avant, le plus simple serait d'acheter le kit pour passage de trompettes en cardans! ce n'est pas excéssif et il suffit de souder les éléments sur la partie arrière!
comme tu l'as decirs dans ton poste, les chassis de buggy c'est vraiment de la m***e.
ne t'inquiette pas ce n'est pas mon premier essais chassis, certe c'est mon premier buggy et premier air couled, mais j'ai deja fait des chassis pour d'autre auto.
en effet , le chassis est carement dessoude au niveau de la soudure, d'ailleur il travail beaucoup trop a cet endroit!
mon but est de faire un buggy off road, donc j'ai bien etudie tout les renfot a faire et comment les faire au plus efficace avec le moin de poids!
par la suite viendras un chassis arrier cardants, et avant pivot avec des bras plus long et plus large devans et derriere, des amortisseur digne de ce nom et bien sur un 1915 qui vas bien, et si ca ne suffit pas un turbo au cul!!!
car autrement la prepa d'un 4aplat coute trop chere en atmo.
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon buggy - Page 2 Empty buggy

Jeu 22 Jan 2004 - 18:30
Si c'est pour faire du off road, et dans la configuration que tu décris, ça ne ressemble plus vraiment à un buggy, enfin un dune buggy comme on l'entend, c'est même dommage de faire cela si tu possèdes la carte grise homologuée qui correspond à ce chassis!
enfin pour un projet comme celui la, tu peut carrément oublier l'aircooled flat four VW, car on n'est plus vraiment dans le domaine des cox et de leurs dérivés, et alors monter un water cooled flat four 1700 en 16 S d'alfa qui dévelloppe 140 Cv d'origine ou un water cooled VW, en allemagne ils se permettent même de monter des water cooled dans les cox!
avatar
jami
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: buggy

Jeu 22 Jan 2004 - 23:22
golf gli a écrit:
en allemagne ils se permettent même de monter des water cooled dans les cox!

en France aussi 😉
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon buggy - Page 2 Empty moteur

Jeu 22 Jan 2004 - 23:32
V DUBS BELGIUM, je ne savais pas qu'on s'était appropié le territoire belge Question Pourtant je suis originaire du nord de la france, je devrai savoir que la Belgique est maintenant française Smile Smile Smile
avatar
jami
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Jeu 22 Jan 2004 - 23:40
Il ne faut pas leur dire,nous sommes plusieurs à s'infiltrer par les réseaux underground avant de s'attaquer plus haut Twisted Evil
Laughing
avatar
golf gli
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne

mon buggy - Page 2 Empty buggy

Ven 23 Jan 2004 - 7:14
Tu ne serais pas "aware" comme dirait un belge célèbre?
Rosco
Rosco
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 227
Date d'inscription : 01/09/2003
Localisation : 91
http://www.jettiste-power.com/

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mer 10 Mar 2004 - 8:16
sympa ce buggy Smile Smile
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Ven 12 Mar 2004 - 15:29
@ Caddy: c'est quoi la marque de tes gommards sur les Cragar ?
(Mickey Thompson ?)
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Mar 16 Mar 2004 - 20:12
G'argantua a écrit:@ Caddy: c'est quoi la marque de tes gommards sur les Cragar ?
(Mickey Thompson ?)
aucune idee, faut que je regarde!
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Sam 27 Mar 2004 - 6:38
Moi je te le reprends sur le G60 😉

Sinon pour le chassis si c'est un artisanal c'est sur que les soudures sont pas top mais il est plus tout jeune et souvent ces insectes ont eu une vie tourmentée, le phénoméne est plus due à des déformations succéssives au bout d'un moment l'acier perd de ses capacités et se met à fendre, en rallye je ressoudé ma R3 souvent car trop de contraintes pour une mamie Smile

Pour du off-road une base de cox aurait mieux convenue, car bcp plus rigide, sur les buggy la soluce peut etre de faire un arceaux cage soudé au chassis Question
avatar
v6nos
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Sam 27 Mar 2004 - 23:29
1 ou 2 ans en offroad, et après tu en fait une bète de run..
un petit 2332 avec des 48 IDA et ce sera très bien Very Happy
sinon bon choix pour le moulin en offroad
le buggy c'est que du bonheur (surtout un LM1C)
dépèche toi les beau jour reviennent......
a+ et éclate toi bien prochainement
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Dim 28 Mar 2004 - 9:28
Des 48 ida Question au prix ou ils sont tu peux te payer une injection Laughing 😉
avatar
v6nos
Invité

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Dim 28 Mar 2004 - 12:39
oui c'est sur mais c'est la classe les IDA... Very Happy
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Dim 28 Mar 2004 - 18:45
Ils ont ressorti une serie en neuf c'est dans les 2000€ 😉
Contenu sponsorisé

mon buggy - Page 2 Empty Re: mon buggy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum