Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mar 14 Juin 2005 - 22:35
Slt tous le monde je viens d’acquérir (d’occasion) un ampli « Magnat traxx 300W » pour amplifier 2 HP JBL GTO936e 300W sur la plage arrière. Mes fil sont passer (le câble d’alimentation coté conducteur et les RCA coté passager pour éviter les parasite) mais il me manque un fil de masse que je brancherais sur un des enrouleur de ceinture à l’arrière (le gros boulon j’espère qu’il n’y aura pas de parasite quand même Question ) et j’ai un porte fusible que je vais monter au plus près de la batterie avec comme fusible un 30A (j’ai pas de Sub rien que 2 HP). Le montage est dans le coffre de mon golf 3 et la source est un poste JVC 4x45W. Donc j’ai 5 petites questions que j’aurais aimé vous poser Embarassed :

1) Quel diamètre de fil faudrait-il pour la masse (plutôt gros ou petit).

2) Y a t’il quand même des risques d’incendie ou de cramer l’installation avec un ampli en plus même avec un porte fusible et son fusible de 30A ou est-ce que avec toute mon installe je ne craint rien. (mon installe pour l’instant (sans l’ampli) est correct mais
J’ai peur de tous foutre en l’air avec l’ampli en +)

3) Ma dernière question est la suivante, gagne ton avec un ampli des basses, du moins y à t-il une net différence.

4) Est-ce qu’un ampli c’est fragile et quand il claque il n’y à pas de risque pour l’installation et le reste (car c’est un Okaz mais on ma certifier qu’il marche)

5) Est-ce que le petit fil (qui sert à allumer l’ampli en même temps que le poste) fixer sur les RCA doit se brancher au poste car j’ai un pote qui n’était pas sur et je ne pense pas que j’ai la place derrière le poste et que le fil arrive jusqu’au poste je pense plutôt qu’il communique avec les RCA ???

Merci d’avance pour vos réponse et votre aide les golfoo’s.

Voici les photos de mon installation.

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Dcfc00238ji.th

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Dcfc00248rb.th

Amicalement Vw Golfy Cool
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mar 14 Juin 2005 - 23:51
Je vais essayer de te répondre, mais je ne suis pas pro dans ce domaine.
Et j'ai l'intention d'installer un ampli + sub pendant les vancances Very Happy
Je ne suis pas sur de tout ce que j'avance mais je pense que je ne dit pas (trop Laughing ) de betises.

1) Pour la masse, il faut de gros cable. Comme celui du + je pense.

2) Il n'y a pas de risque si le calibre de ton fusible est bien choisi par rapport à ce que va consommer en intensité ton ampli et aussi la section de tes cables (je ne sais pas trop comment il se calcul)

3) Pour les basses... euh la... Question a volume faible je ne pense pas... à fort volume je dirais oui, l'ampli ne satura pas (tout du moins pas avant ton autoradio)

4) En général un ampli est solide. C'est prévu pour aller dans une voiture. Ca ne craint rien pour le reste de l'installation (sauf si l'ampli a un défaut... mais ça peut arriver avec tout les appareils électrique). De plus, les ampli sont pourvus d'un sécurité s'il chauffe trop.

5) Ce fil est à brancher à la borne "Remote" de ton autoradio. Comme ça, l'ampli s'allume en même temps que l'autoradio.

Je laisse la place aux pro de la sono Very Happy pour confirmer ou infirmer mes propos.
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mer 15 Juin 2005 - 0:02
Merci pour les infos kennygolf, sympa! Very Happy sinon pour l'ampère du fusible il ne faut pas qu'il soit trop faible c'est ca??? Si il est plus fort par rapport à ce qu'on n'a sa devrais aller logiquement??? Question Et le fil que l'on branche sur le remote il est reliée au poste grace au RCA c'est ca? Question

J'ai encore une petite question (je sais que je suis chiant) est-ce que l'on peut quand même écouter la musique sans le contact et sans décharger la batterie (c'est une 55W) environs combien de temps???

Merci bien et bonne soirée à tous!!!
GT-Alex
GT-Alex
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2005
Localisation : 54-Briey

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mer 15 Juin 2005 - 6:57
Si ton fusible est trop gros il ne servira a rien, ou claquera trop tard quand les fils auront deja chauffé. Pour le remote il va du poste (fil bleu ou bleu/blanc en general) a l'ampli (entre le + et la masse, aussi en general) par les rca ou bien un autre fil séparé, mais autant utiliser celui des rca.
Pense surtout a bien broser la peinture au niveau de la masse pour eviter les parasites.
Pour ce qui est de la consommation, tu consommera forcement + avec l ampli, mais j'ai deja laissé tourner ma sono plusieures heures sans demarrer avec 2 ampli.
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mer 15 Juin 2005 - 7:03
le remote se branche pas sur les RCA, y'a une pate specifique dans le prise iso derriere, (regarde ta notice 😉 )
j'ai exactement le meme montage (enfin avec un sub) et no soucy depuis 1 an et demi 😉
pour la masse de l'ampli prend exactement (ou +) la meme section de cable que le + 😉
pour le fusible, j'ai pris celui que ma conseillé le vendeur de feu vert Rolling Eyes Laughing et pareil pas de problème 😉
suivant tes branchement de la prise derriere tu devra mettrele contact ou non, ca se modifit 😉 Pour le durée ba jamais tester (je suis po fou Laughing ) 😉
ampli des basses pour toi c'est de le reglé en LP ou HP je sais plus, ca ca sert juste a choisir quel filtre tu veux activé (aigu ou grave) (ca pas sur) 😉
avatar
Anonymous
Invité

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mer 15 Juin 2005 - 8:46
Sur de s enceinte je déconseille le LP car c'est le filtre passe bas pour un sub, Tu aura un peu plus de basses car la membrane décollera un peu plus, mais ça sera pas un sub. Sinon un 30A pour le fusible c'est pas mal je pense surtout avec un seul ampli, en général c'est du 40A je crois dans les kits de branchement vendu complet. S'il claque trop souvent passe au 40. Comme dit précedemment, le fil avec les RCA se branche sur le remote, fil bleu derrière le poste. Petit conseil pour les réglages de l'ampli, met ton ampl au gain mini, puis ton poste à fond ou presque et augmente le gain jusqu'a ce que les enceintes soient à la limite de la saturation. C'est comme ça que je fais quand je règles des ampli et jamais aucun souci (j'en avais 5 dans mon ancienne, et maintenant 2 dans ma voiture). Pour le cable de masse prend le meme diametre que pour le + (10/12 mm² ça devrait suffire) et comme dis avant brosse bien pour enlever la peinture.
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mer 15 Juin 2005 - 9:19
Merci bien pour tous les renseignements je vais appliquer maintenant. Je vous tiens au courant. bonne journée à tous. Vw Golfy Cool
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Ven 17 Juin 2005 - 18:22
Masse : aussi gros que le + ou + gros mais pas + petit ... et le plus court possible

Fusible : en fonction de la consommation max de ton ampli pas + pas -

Filtre : sur HP si tu le branche sur tes 3 voies ET que tu as un sub sur un autre ampi,
Sur LP uniquement sur un sub,
Sur FULL si tu ampifies des HP sans sub.

Pas de risque d'incendie si ton porte fusible est proche de la batterie, que ton cablage est fixé, qu'il ne passe pas pres de toles nues qui pourraient le couper ...

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Mar 5 Juil 2005 - 18:46
Bon bein je crois que tout est déja dis.

Je rajoutterais juste que si tu prend du cable costaud en alim et en masse se ne sera que mieux si par la suite tu branche un sub ![/u]
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Sam 15 Oct 2005 - 13:18
Slt les golfoo's je me permet de réouvrir ce post car j'ai un problème de remote. Je m'explique je n'est pas de fils remote derrière mon autoradio cd JVC :? et il paraît qu'il est possible d'en créer soit meme une sortie remote de l'autoradio avec une histoire d'interrupteur!!! Est-ce vrai??? Comment faut-il faire???? Merci d'avance pour vos réponse. Vw Golfy
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 7:24
c’est pas compliquer, le remote c’est juste un +.
Il te sufis de tirer un câble + et d’y ajouter un interrupteur dessus. 😉
damienG2
damienG2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : 83 TOULON

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 11:32
Salut, est ce que quelqu'un sait combien d'amperes maxi peut supporter un cable de sections 1,5mm2?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 11:34
A moins que ton autoradio ait 15 ans ( et encore ) il y a forcemment un remote derrière, ou une + antenne electrique ... Le fil est souvent bleu ou bleu blanc ... regarde sur la notice ... Si tu as des RCA derrière tu as forcemment une commande d'ampli ...


😉
Vw Golfy
Vw Golfy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2004
Localisation : Reims (51)

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 12:01
merci des ces réponse en faite j'y ai regarder hier et j'ai un amplificateur d'antenne qui est reliée à un fils bleu et blanc je me demande si ce n'est pas lui le remote??? Question
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 19:00
oui, c'est bien un remote ( c'est un fil bleu ou un bleu/blanc). dans certain cas (comme chez clarion) faut metre un relais car le signal n'est pas asser fort et l'amplis ne s'allume pas. 😉

pour l'amperage maxi d'un cable, c'est 10A par mm carré. pour allumer un ampli, le remote se compte en mA donc a moin que tu ai plusieur amplis a allumer, un 0,75 mm carré est amplement sufisant. 😉
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Dim 16 Oct 2005 - 21:04
http://www.webcar-hifi.com/mapage/cablage.htm
😉
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour installer un ampli!!! Empty Re: Besoin d'aide pour installer un ampli!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum