polo g40 turbo
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- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: polo g40 turbo
Dim 12 Juin 2005 - 9:52
sur le forum club-g40g60 y a une annonce d'un gars qui vends toutes pieces de type 3 g40 si ça peut t'interreser
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: polo g40 turbo
Dim 12 Juin 2005 - 12:03
jokerboss a écrit:sur le forum club-g40g60 y a une annonce d'un gars qui vends toutes pieces de type 3 g40 si ça peut t'interreser
c'est bon je l'ai contacté merci
- Polo-RInvité
Re: polo g40 turbo
Lun 20 Juin 2005 - 9:14
ça va etre un truc plutot sympa, vidéo oblige une fois terminer!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- pegGolfoo sur-active
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Localisation : ....................................
Re: polo g40 turbo
Lun 20 Juin 2005 - 10:20
J'avais loupé le post de la fourmi à JC
Ca avance???
Ca avance???
- DavidG60Jeune Golfoo
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Re: polo g40 turbo
Dim 3 Juil 2005 - 22:08
Miss_Gaz59 a écrit:J'avais loupé le post de la fourmi à JC
Ca avance???
15 jours apres, on a des news?
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: polo g40 turbo
Lun 11 Juil 2005 - 23:45
ca y est on a le faisceau phase 3
montage cette semaine puis reglage et on va voir ce que ca va donner
montage cette semaine puis reglage et on va voir ce que ca va donner
- plouf ploufGolfoo sur-actif
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Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
Re: polo g40 turbo
Mar 12 Juil 2005 - 2:03
la polo a l air d etre vraiment mechante
- AnonymousInvité
Re: polo g40 turbo
Mar 12 Juil 2005 - 8:55
jolie projet vivement que tout ça roule!!! on avait le mm mais on est parti par la suite sur autres choses......
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: polo g40 turbo
Mar 12 Juil 2005 - 21:13
en fait y a pas besoin du boitier papillon de type 3, celui du type 2 va bien
si tu veux ne pas trop te prendre la tete pour retrouver les fils change uniquement le faisceau qui part du boitier electronique et pas le reste
si tu veux ne pas trop te prendre la tete pour retrouver les fils change uniquement le faisceau qui part du boitier electronique et pas le reste
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 08 ardennes
Re: polo g40 turbo
Mer 13 Juil 2005 - 9:06
jokerboss a écrit:en fait y a pas besoin du boitier papillon de type 3, celui du type 2 va bien
si tu veux ne pas trop te prendre la tete pour retrouver les fils change uniquement le faisceau qui part du boitier electronique et pas le reste
si tu change le faisceau du type deux il te faut aussi le papillon type trois
Re: polo g40 turbo
Mer 13 Juil 2005 - 11:51
ça va envoyer
j'irai bien faire un ptit tour dans l'aisne moi :ange:
j'irai bien faire un ptit tour dans l'aisne moi :ange:
- plouf ploufGolfoo sur-actif
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Localisation : France, Val de Marne, Vitry sur Seine, le Bronx! lol
Re: polo g40 turbo
Mer 13 Juil 2005 - 21:27
manu75 a écrit:ça va envoyer
j'irai bien faire un ptit tour dans l'aisne moi :ange:
ca risque d etre tendu Manu...
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: polo g40 turbo
Jeu 14 Juil 2005 - 11:45
polo g a écrit:jokerboss a écrit:en fait y a pas besoin du boitier papillon de type 3, celui du type 2 va bien
si tu veux ne pas trop te prendre la tete pour retrouver les fils change uniquement le faisceau qui part du boitier electronique et pas le reste
si tu change le faisceau du type deux il te faut aussi le papillon type trois
non, j'ai gardé le meme et ça marcher bien, la prise du contacteur potentiomètre est pareil, poule boitier electronique, il suffit de mettre un petit T sur la prise d'air du regulateur au niveau de la durite qui va va mastervac
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : 34
Re: polo g40 turbo
Mer 31 Aoû 2005 - 14:26
ou en est tu ? as tu un photo du circuit de lubrification de l'huile?
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : st omer (62)
Re: polo g40 turbo
Ven 2 Sep 2005 - 23:16
salut! beau projet! mais vous en etes arrivé ou?
a dire que j ai été 2 ans a l école a chauny! lol j aurais su j aurais fait un ptit saut par la! lol
a dire que j ai été 2 ans a l école a chauny! lol j aurais su j aurais fait un ptit saut par la! lol
Re: polo g40 turbo
Dim 4 Sep 2005 - 22:37
comme personne a répondu à la question à savoir de quelle voiture provient ce turbo..
les garrett T2 étaient montés par exemple sur les golf ou passat TD modèles RA (avec refroidissement à eau sur turbo)
il équipe aussi certaines petites renault sportives ou bien la fiat uno turbo ie pour ce qui est du turbo en lui meme
les garrett T2 étaient montés par exemple sur les golf ou passat TD modèles RA (avec refroidissement à eau sur turbo)
il équipe aussi certaines petites renault sportives ou bien la fiat uno turbo ie pour ce qui est du turbo en lui meme
- vincegti16sGolfoo de bronze
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Re: polo g40 turbo
Dim 4 Sep 2005 - 23:02
il provient d'un 205/405 td et il n'est pas refroidit par eau
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: polo g40 turbo
Lun 5 Sep 2005 - 19:53
vincegti16s a écrit:il provient d'un 205/405 td et il n'est pas refroidit par eau
est ce que ça a une importance d'avoir ou non brancher le refroidissement par eau du turbo, ?
j''aurai pensé que ça va faire chauffer l'eau plus qu'autre chose
Re: polo g40 turbo
Mar 6 Sep 2005 - 22:48
vincegti16s a écrit:
il provient d'un 205/405 td et il n'est pas refroidit par eau Wink
est ce que ça a une importance d'avoir ou non brancher le refroidissement par eau du turbo, ?
j''aurai pensé que ça va faire chauffer l'eau plus qu'autre chose
Justement, j'aimerai savoir aussi si ça a vraiment son utilité le refroidissement par eau
car pour le meme modèle de turbo sur certaines caisse comme les peugeot TD pas de refroidissement à eau et sur les moteur VW TD (moteur RA et SB) ce meme modele de turbo était équipé d'un circuit de refroidissement à eau entre turbine echappement et admission.
LA température des gazs d'échappement ne serait pas la meme sur le moteur RA/SB par rapport aux moteurs TD peugeot?
j'aimerai savoir la réelle utilité ...
Re: polo g40 turbo
Ven 9 Sep 2005 - 10:55
Sur les S2 il y a le refroidissement par eau mais il est générallement supprimé lorsque le turbo est réutilisé pour un montage 16s-turbo.
Ok
Donc à priori ça craint rien pour le turbo de ne pas brancher ce circuit d'eau
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
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Localisation : IDF _ 77
Re: polo g40 turbo
Ven 9 Sep 2005 - 20:00
Le refroidissement d'un turbo par eau, c'est un petit plus pour la fiabilité.
J'explique: Quand tu coupes ton moteur, ton turbo est à une température tres élevé. Il va y avoir une émanation de chaleur tres forte sur le turbo, et l'huile, présente dans celui ci, va "cuire". C'est le phénomène de cockéfaction.
Au fil du temps, ce phénomène va brider la lubrification du turbo, ce qui va causer sa détérioration.
Alors perso, si c'est pas trop contraignant, j'essaierais de l'installé ce circuit de refroidissement .
J'explique: Quand tu coupes ton moteur, ton turbo est à une température tres élevé. Il va y avoir une émanation de chaleur tres forte sur le turbo, et l'huile, présente dans celui ci, va "cuire". C'est le phénomène de cockéfaction.
Au fil du temps, ce phénomène va brider la lubrification du turbo, ce qui va causer sa détérioration.
Alors perso, si c'est pas trop contraignant, j'essaierais de l'installé ce circuit de refroidissement .
Re: polo g40 turbo
Sam 10 Sep 2005 - 12:04
Le refroidissement d'un turbo par eau, c'est un petit plus pour la fiabilité.
J'explique: Quand tu coupes ton moteur, ton turbo est à une température tres élevé. Il va y avoir une émanation de chaleur tres forte sur le turbo, et l'huile, présente dans celui ci, va "cuire". C'est le phénomène de cockéfaction.
Au fil du temps, ce phénomène va brider la lubrification du turbo, ce qui va causer sa détérioration.
Alors perso, si c'est pas trop contraignant, j'essaierais de l'installé ce circuit de refroidissement Wink .
Ok mais ça implique d'avoir une seconde pompe à eau électrique qui se déclenche moteur arreté c'est bien ça?
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: polo g40 turbo
Sam 10 Sep 2005 - 21:56
je dirais que pour resoudre le probleme tu laisses le moteur tourner au ralenti un peu avant de couper le contact quand on lui a tiré dessus comme un sourd
Re: polo g40 turbo
Dim 11 Sep 2005 - 0:38
je dirais que pour resoudre le probleme tu laisses le moteur tourner au ralenti un peu avant de couper le contact quand on lui a tiré dessus comme un sourd
Exact dans le cas ou je ne raccorde pas le circuit d'eau.
Car ce circuit d'eau a été conçu je pense pour une utilisation "daily driver" sur un véhicule de série par exemple la pasat 1.6TD.
ce qui permettai de couper le moteur direct apres avoiir plus ou moins tapé dedan en preservant le turbo avec ce systeme de refroidissement
mais sur une voiture perofrmante pour tirer dedans c clair il suffit de faire gaffe de pas le couper direct apres avoir tapé dedans et c'est tout bon
Merci j'ai resolu le probeleme
- polo gGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
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Localisation : 08 ardennes
Re: polo g40 turbo
Mar 18 Oct 2005 - 18:31
alors plus de nouvelle du G turbo
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